Mon Allociné
Oxygène
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Oxygène
Date de sortie 12 octobre 2011 (1h 38min)
Avec Stef Aerts, Marie Vinck, Wouter Hendrickx plus
Genre Drame
Nationalités Belge, Canadien, Néerlandais
Bande-annonce
Presse 3,0 19 critiques
Spectateurs 4,3382 notes dont 99 critiques

Synopsis et détails

Comme Lucas, son frère aîné, Tom est atteint d’une maladie génétique qui détruit ses poumons. En révolte contre son entourage et pour conjurer son espérance de vie réduite, Tom fréquente une bande de petits délinquants et vit intensément chaque minute de sa vie. Pourtant, à l’hôpital Tom est séduit par l’optimisme de Xavier qui souffre comme lui de la mucoviscidose et il succombe à l’humour dévastateur d’Eline, une jeune patiente confinée en chambre d’isolement.
Cette double rencontre va donner à Tom un nouveau sens à sa vie.
Titre original Adem
Distributeur Premium Films
Récompenses 5 prix et 6 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2010
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 8 anecdotes
Budget -
Langues Flamand
Format production -
Couleur Couleur
Format audio Dolby numérique
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa -
<strong>Oxygène</strong> Bande-annonce VO 1:19
<strong>Oxygène</strong> Bande-annonce VF 1:19

Acteurs et actrices

Stef Aerts
Stef Aerts
Rôle : Tom
Marie Vinck
Marie Vinck
Rôle : Anneleen
Wouter Hendrickx
Wouter Hendrickx
Rôle : Xavier
Anemone Valcke
Anemone Valcke
Rôle : Eline
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Paris Match
  • Excessif
  • Cahiers du Cinéma
  • Metro
  • L'Express
  • Studio Ciné Live
  • 20 Minutes
  • Le Monde
  • Première
  • Les Inrockuptibles
  • Le Point
  • Ouest France
  • L'Humanité
  • Positif
  • Télérama
  • TéléCinéObs
  • Critikat.com
  • La Croix
  • Le Figaroscope
19 articles de presse

Critiques Spectateurs

Lucille T.
Critique positive la plus utile

par Lucille T., le 29/10/2011

5,0Chef-d'oeuvre

Respiration, n, f : fonction biologique, absorption d'oxygène, rejet de gaz carbonique et d'eau. Embrasse moi dessus bord,... Lire la suite

puce6386
Critique négative la plus utile

par puce6386, le 16/11/2013

3,0Pas mal

Un joli drame qui bénéficie d’une mise en scène réussie et d’interprétations sans lacune. L’histoire et le sujet traité,... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
64% 63 critiques 21% 21 critiques 11% 11 critiques 2% 2 critiques 1% 1 critique 1% 1 critique
99 Critiques Spectateurs

Photos

13 Photos

Secrets de tournage

Des prix en rafales

Oxygène a été présenté dans un grand nombre de festivals tant français qu'internationaux, et a reçu de nombreux prix. Il a ainsi été récompensé au Festival International du film d'Amiens, au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal et au Festival International du Film de Rome.

Une bouffée d'air (très) frais

Une partie du film a été tournée sur la plage d'Ostende (Belgique), en janvier, dans des conditions climatiques des plus difficiles. Si l'équipe technique portait des tenues d'hiver et des sous-vêtements chauffants, les acteurs durent quant à eux se contenter des tenues estivales que les scènes requéraient. Ils couraient cependant s'emmitoufler dans des couvertures de laine entre les prises.
8 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2010.

Commentaires

  • *Justin*

    Après 20min de film je me suis demandé si je n'étais pas en train de perdre mon temps... et puis tout commence vraiment.
    Un film sympathique, très justement interprété, et qui nous emmène au coeur de la maladie, l'envie de tout abandonner, du ras le bol de se battre, pour qu'enfin l’instinct de survie, et l'envie de vivre, reprennent le dessus.
    Bon le pote un peu bête est un peu lourd dans la bêtise, le vol des médocs un peu tiré par les cheveux... mais tout se laisse regarder et vient compléter le tableau pour lui en donner tout son sens.
    Film à voir sans aucun doute.

  • Banga Syn

    4,5/5 car c'est un film "combat", il mériterais vraiment d'être beaucoup plus connu, film très émouvant

  • Aspro

    Film coup de poing a voir , parfois un peu surjoué sur une thème qui fait toujours reflechir 3,5/5

  • Lucas L.

    Très bon film, à voir.

  • Flo 1911

    Belle immersion chez des patients atteints de mucoviscidose. La note presse me paraît bien, la note spectateurs un peu exagérée

  • cyrille50200

    Film disponible en DVD !!!!
    http://oxygene-lefilm.com/fr-d...

  • Liny Lovv

    Est ce que je pourrais avoir un lien pour pouvoir regarder ce film svp? Merci =)

  • alain75

    vraiment pas terrible (et pas mal de pub dans les parage à mon avis, genre j'aime facebook à n'en plus finir ...)

  • Blandine Kennedy

    http://blandinekennedy.over-bl...

  • cyrille50200

    J'espére de tout coeur que ce film fera le tour de TOUS les cinéma car il mérite le même succée que celui connut en Belgique dans son pays natal !!!

  • Sarah Bertin Mourot

    le paradoxe de ce film, Oxygène n'a coupé le souffle!

    une simplicité , une pureté , un cri d'espoir , une claque , un moment hors du temps, une envie, de la colère, de l'amour , un combat, du souffle , de l'humour "un peu noir", du courage, de la ténacité, du rêve, du don de soi, du don d'autrui, une réussite..et bien d'autre choses encore , voilà ce qu'ont été mes 98 minutes à voir oxygène!!!

  • Odette Congar

    Un jour on vient au monde et à ce moment là ,il faut donner un sens à sa vie ♥ On ne peut pas se permettre de dire je suis là tout simplement et j'attends ♥ Non , en bonne santé déjà certain ont du mal à le faire ♥ Alors quelqu'un d'atteint d'une maladie c'est pire ♥Pourtant dans ce film qui est un hymne à la vie , croyez moi ces questions là vous ne vous les poserez plus ♥ Ce film " car ce n'est pas un documentaire sur la Mucoviscidose "vous emporte , tous es là ♥♥ L'Amour , l'Amitié ,la Colère" contre la Maladie " envie de se battre contre elle , quelque fois aussi le ras-le bol " baisser les bras " et puis revient cette hargne de continuer le combat ♥ à 200 à l'h si cela n'est pas plus ♥ L'auteur nous fait vivre à travers ce film son combat ♥ il nous montre aussi que la personne dois être libre de son choix pour une greffe , que ce n'est pas simplement à la famille de décider ♥ mais à lui ♥ car malheureusement bien souvent c'est nous qui voulons décider à la place de celui qui est atteint de la Maladie ♥ Chacun doit être maître de son destin et il nous faut même si cela est douloureux l'accepter ♥ Ce Magnifique film nous montre tous cela en pénétrant dans le quotidien de ceux qui sont atteints ♥ c'est ce que nous montre Tom et tous les autres , cette rage de vaincre en découvrant des raisons de vivre ♥ Une énergie incroyable faite d'Amour et d'Amitié ♥ une belle leçon d'humanité et d'espoir ♥ Alors ne le ratez pas croyez-moi ♥ et battez-vous pour qu'il soit diffuser dans plus de salle possible , emportez le comme il nous emporte ♥

  • Cyril Infuze

    Un film à voir sans hésiter!

  • Odette Congar

    Odette Congar
    Lutter contre la Mucoviscidose

    J'ai eu de la chance de le voir hier à Rouen ,un film d'une beauté où je suis restée scotchée , du début jusqu'à la fin ♥ Nous reconnaissons que l'auteur vit à travers ce film son ressenti et nous le fait partager du début jusqu'à la fin ♥ C'est un combat contre la maladie qu'il accepte sans l'accepter complètement ♥ Tous les acteurs sont merveilleux ! on est avec eux tous le long du film ♥ Cette jeune femme atteinte de la mucoviscidose et qui veut un enfant " qu'elle a d'ailleurs " montre qu'il est tout à fait normal de donné la vie , Vivre ses rêves le plus rapidement possible car une personne atteinte de la Maladie ne vit pas à 100 à l'heure mais à 200 ♥ Ce film est humanitaire et nous donne un grand souffle d'espoir ♥ J'espère aussi du ♥ qu'il donnera à beaucoup envie de devenir bénévoles car nous ne serons jamais trop ♥ Partagez ce film car c'est nous qui devons l'envoyer de plus en plus haut ♥

  • Celia D.

    Une bouffée d'air frais

  • ceriizz30

    Très beau film, beaucoup d'émotion, de bons acteurs, un bon réalisateur. Une belle leçon de vie, je vous conseille d'aller le voir. Je trouve juste très regretable que seuls 40 cinémas en france le diffusent, d'autant plus que sur le cinéma Kinépolis par exemple le film est diffusé mais ne fait pas parti des films à l'affiche sur leur site ou leur journal! Un oubli... bien dommage car comment voulez vous qu'un film ai du succès si les cinémas le boudent d'avance....

  • Francoise Heurtel

    Je recommande a tous d'aller voir ce film il change le regard sur la maladie j'ai etais tres emue

  • Cricri D'amour

    hier j'ai vu un super film il est très émouvant et touchant avec une belle leçon de vie, allez le voir j'espère que ce film restera longtemps à l'affiche, pour les hauts normands il est à l'OMNIA à Rouen (ancien gaumont) rue de la république, bravo pour ce super film

  • Vincent Colas

    j'ai vu le film hier et il raconte vraiment notre vie et les moment par ou on pace! c'est film vrai et très bien réaliser! le réalisateur a très bien fais les chose! a voir absolument!

  • Fla Vy

    Un film génial à voir (vu la bande annonce). Je trouve VRAIMENT DOMMAGE qu'il ne soit diffusé que dans 28 cinéma en France. Vivant près de Lorient, le cinéma le plus près diffusant "Oxygen" est à Rennes, soit 1h30 de route.
    J'attend à présent avec impatience sa sortie DVD.
    Moi-même atteinte de la maladie, ce film changera le regard des gens sur la difficulté qu'est de vivre avec cette maladie.
    Continuer à aider la recherche. RDV sur

  • Augustin Buffoni

    Quel film magnifique !! je le recommande à tout le monde!!
    Criant de vérité et sans tricherie aucune, Hans van Nuffel nous montre la réalité de la vie d'un muco, avec ses doutes, ses espérances, sa dure vie d'enfant malade où il n'a aucun droit à l'erreur...Oui vous avez certainement deviné, je suis parent d'un enfant muco, et je pense que ce film va certainement changer le regard du public sur la maladie et sur les malades !! Le film pose une question ; Quel sens donner à sa vie lorsque celle-ci est ...menacée? Vous trouverez certainement la réponse en allant voir ce film !!
    On en sort bouleversé que l'on connaisse ou pas la maladie !! Merci de nous suivre, merci de me croire...

  • Isabelle B.

    Je suis allée le voir 2 fois en avant-première et j'ai été bouleversée par la force et le talent de ces acteurs. C'est un magnifique film rempli d'espoir et qui permet sincèrement de se rendre compte que la vie est précieuse et qu'il faut profiter de chaque instant.
    Alors je vous conseille vraiment d'aller voir ce film car outre la maladie, ce film nous parle des vraies valeurs de la vie : l'amitié, l'amour, la solidarité et du fait qu'on a tous des rêves à réaliser...

  • GHISLAIN B.

    Trés belle lecon de vie et qui fait beaucoup reflechir et comment donner un sens a sa vie ! je le conseils a tout le monde

  • Liloulolotteseb Troum

    A voir absolument!!! Un film riche en émotions et superbement interprété!

  • Florence Cuny

    Enfin un film qui invite à réfléchir sur le sens et la force de la vie, un film qui nous questionne aussi sur l'individualisme et l'exclusion qui gouvernent trop souvent notre société et notre regard sur les autres ! J'en ressors bouleversée, mais aussi grandie avec ce sentiment que la vie est trop courte pour être petite et qu'il faut la croquer à pleines dents. Allez-y vite !

  • votrealtesse

    Une belle surprise que ce petit film flamand sans prétention mais à la réalisation et à l'interprétation impeccable. Le sujet - la maladie - peut faire peur mais loin d'être tire-larmes, Oxygène est un film plein d'humour, d'espoir et de tendresse. Chacun des personnages aborde sa situation - être jeune avec une espérance de vie réduite - de façon différente, mais tous sont justes et attachants chacun à leur façon. Dans leur situation, lequel d'entre eux serions-nous ? Vaut-il mieux vivre avec des remords ou avec des regrets ? Comment profiter au maximum du temps que l'on a ? On sort de la salle avec beaucoup d'émotions et de questionnements finalement très universels sur la vie, les choix que l'on fait, les risques que l'on prend, ce à quoi on renonce et ce qui compte vraiment.
    Détail qui ne gâche rien : la musique est superbe !

  • batman2222

    Un magnifique hymne à la vie !

  • Morgane Oviste

    Attention, pas un film sur la maladie, mais un film sur la Vie!
    Magnifique film, plein de vérité sur la réalité de cette maladie, mais aussi sur la complicité qui peut se nouer entre les patients hospitalisés. Criant de vérité aussi l'altruisme des patients, qui même en allant mal, pensent d'abord à leurs "frères de galère". Pas un film qui tombe dans le dramatique, plus un film sur l'espoir,les peines mais également les joies, et surtout la joie de vivre et de profiter de chaque instant!!

  • Daisy Prost

    un film magnifique, seul un réalisateur muco pouvait nous transmettre aussi bien le quotidien d'un muco c'est vraiment prenant.
    de l'humour quelques larmes mais surtout de l'humanité.
    un film boulversant car il parle de réalité. c'est une magnifique lecon de vie et une grande vague d'espoir!
    felicitations à Hans Van Nuffel et à toute l'équipe pour avoir réalisé un si beau long métrage en seulement 30jours.

  • revard b.

    très déçu par ce film, malgré le bourrage de crâne qui s'en est suivi.
    Objectif réel (combat contre la maladie) : raté
    Objectif avoué (faire des entrées) : a voir.

  • Rachel Champseix

    Je vais faire court même si ce film engendrerait facilement des discours tant il met le doigt sur de nombreux sujets et interrogations. La vie ne pourra jamais être résumée en un film, aussi courte soit-elle. Dès le début du film, on est projeté dans la peau de l'acteur principal, que ce soit par la mise en scène comme par l'histoire qui s'y raconte. Malheureusement, je connaissais le sujet du film, ce qui a provoqué en moi une sorte de "détachement" et, de ce fait, le film ne m'a pas autant "foutue en l'air" que d'autres dans la salle... C'est pour ça qu'en général, je regarde des films sans lire de résumé mais juste parce que le titre ou l'image m'a troublée. Il y a eu un débat après la projection. Je ne saurais en faire un résumé tant il était riche en émotions et en idées. Je vous demande de faire parler de ce film afin qu'il rencontre le plus grand succès possible en France et dans d'autres pays ensuite. Il ne fait pas que parler de la mucoviscidose mais aussi de l'amour, de la rage de vivre, de l'amitié, de la famille...etc... Sortie le 12 octobre en salles, soyez nombreux !

  • Nath77

    Mardi 11 Octobre à 20h00 le film sera en avant première au cinéma 'Les Variétés' à Melun, venez nombreux découvrir ce film si émouvant....

  • finistere

    un petit (par son budget) bijou à voir absolument!!! pour le talent de ses acteurs inconnus, la justesse de son ton, la qualité de ses plans, et pour son thème universel du choix du projet de vie qui trouve des résonances dans chacun d'entre nous, malades ou non. A découvrir ou à revoir, vous ne regretterez pas votre place de ciné !!!!

  • Martine Girault

    Oxygène ce n'est pas un film de malade mais un film qui parle d'une belle histoire d'Amour avec humour. Un film rempli d'émotion d'amour quand on est jeune on veut profiter de la vie sortir avec ses amis avoir la fureur de vivre; Cinématographiquement les acteurs sont très bon, joue très bien le rôle, la musiqique est super pop. Si je dois vous donner un conseil n'hésiter pas a allez le voir, ne pensez pas que ce film est larmoyant surtout mais émouvant et touchant mais ce film doit pouvoir passer nos frontières et mérite sa place voir un oscar car il est très bien fait et bien joué

  • Manon Buffoni

    Un film criant de vérité, plein d'espoir, d'émotions, et qui, je pense, fait changer la vision de la vie à beaucoup de personnes.
    Il nous fait réfléchir, rire, pour certains pleurer (mais très peu) et oublier pendant quelques instants "nos petits soucis" du quotidiens ...

    Un film à voir et à conseiller à tous ses ami(e)s !!

  • Basstoon

    J'ai vu ce film en avant première à Orléans hier soir et j'ai été agréablement surpris! Ce n’est pas tant « un film publicitaire » sensibilisant à une maladie peu connue, c’est surtout une vraie bouffée d’optimisme et une ode à la vie que nous présente le jeune réalisateur belge (lui-même atteint de la maladie). Il place sa caméra du côté du malade et non du côté de sa famille comme on a pu le voir dans d’autres films (« La guerre est déclarée »…). On peut alors comprendre en partie ce que peuvent penser les personnes atteintes de maladies chroniques. Leur volonté de vivre « une vie normale » et d’en profiter au maximum est un exemple pour tout le monde, que l’on soit malade ou non.
    Cette œuvre mérite sa place au cinéma mais malheureusement il est considéré comme un film d’art et essais et bénéficie d’un petit budget de promotion. Donc courez dans les salles et parlez en autour de vous. Que la force soit avec vous (référence au film) !

  • Lionsotte

    J'ai très envie d'aller le voir. :)

  • Stephane Gauriault

    Voila une bonne leçon de la vie !!! je suis allé le voir en avant premiere j'ai reçu une belle claque en temp que pere d'une enfant muco !! j'ai été ému et boulversé !!! un film plein dénergie et tout a fait bien jouer !!! moi je dit qu'il mérite d'avoir ca place au ciné !! c'est une merveille !!!! ma fille caitlin muco de 12 ans c'est vu dans le film et maintenant en temp que pere je comprend ce qu'elle resent !!! voila la lecon de la vie !!!

  • TvCasting Paris

    Super film, plein de vie et d'énergie. Bons acteurs/actrices, bien filmé, bonne musique, bonne lumière...
    Un film qui donne la pêche pour... la semaine (au moins). Ils ont un FaceBook qui déménage : Oxygène le Film.

  • sabine renaudin

    changement de date pour la projection du film +débat à Pessac près de Bordeaux ce n'est plus le 19 mais le 21 octobre à 20H et à partir du 12 octobre au Mégarama de Bordeaux...Faites passer le message Merci!

  • GHISLAIN B.

    C’est avec un regard très objectif que je vous conseil d’aller voir le film Oxygene
    C’est une merveille cinématographique rempli d’émotions et d’espoir avec quelques notes d’humour qui mérite d’être vu et revu par tout le monde.
    Et pour finir …

    "… si vous avez un doute sur le sens de la vie, allez voir Oxygène …"[ Max Gavi ]

  • Gwenaelle Laporte Bellet Mucot

    ou passe le film enfin dans kel cinema car moi pr l'instant au havre g pa trouvé

  • sabine renaudin

    Hier soir j'ai vu l'avant première de ce film à Bordeaux...Mon Dieu que ce film est BEAU... Des acteurs époustoufflants de vérité,un mélange d'émotions: tristesse,humour,amour,amitié,rage,espoir...qui vous retourne le coeur et l'âme !!!! A la sortie de la séance on se dit qu'on a de la chance d'être en bonne santé,arrêtons de nous plaindre pour rien et profitons des petits bonheurs de la VIE.
    Ce n'est pas qu'un film sur la maladie et sur le don d'organes c'est un Hymne à la Vie tout simplement !!!! A ne surtout pas rater !!!! la preuve je retourne le voir le 19 octobre à Pessac près de Bordeaux.
    Pour finir parlons de ce film à tout le monde (réseaux sociaux,blogs,internet,amis,collègues,famille)pour que ce film soit diffusé partout en France.CARPE DIEM

  • Fanoxyge

    La mucoviscidose : cette maladie détruit inexorablement les poumons, en vous asphyxiant un peu plus chaque jour, jusqu’au dernier souffle. A ce jour, la « muco » est toujours incurable, évolutive et mortelle bien que des traitements permettent de gagner en espérance de vie.
    Cette sal...... a emporté un trop grand nombre de mes potes de « galère ».Alors forcement, « Oxygène » m’a littéralement fichu une claque… Toutes les émotions y passent, se mêlent : la tristesse, le rire lié à ce grand humour noir dont les « mucos » savent si bien faire preuve (l’un des plus puissants processus de résilience !), la colère due à ce sentiment d’injustice (une maladie engendrée à cause d’un seul et putain petit acide aminé qui a merdé parmi les milliards d’acides aminés qui constituent notre ADN !!Pourquoi MOI ? … oui c’est « pas de bol »…), la joie et l’ivresse (celles de vivre le peu de temps dont on dispose à 300% !), et l’amour, beaucoup d’amour (amour fraternel entre Tom et son ami de galère Xavier ; amour chevaleresque entre Tom et sa Belle Anneleen coincée dans son donjon aseptisé ; amour maternel avec Eline…). Si j’ai pu me projeter aussi aisément dans la peau de Tom, cela est dû à son époustouflant jeu d’acteur : un jeu juste et authentique, sans artifices.
    Pour résumer ce film: comment donner un sens à sa vie ? Problématique exacerbée lorsqu’on entre dans l’âge adulte. Et de surcroit, comment donner un sens à sa vie sachant celle-ci en sursis ?

  • ParisCasting

    Voici la critique du film par Olivier Ottin (Vice Président de l'Association Grégory Lemarchal)

    OLIVIER OTTIN A AIME OXYGENE !...

    " Bravo et merci pour cette avant-première d'hier soir... Je crois déjà avoir tout dit et notamment tout le bien que je pense de ce film intelligent, nécessaire, réaliste, fort et doux en même temps, envoutant... Au delà du message positif qu'il véhicule il faut aussi signaler que c'est un sublime objet cinématographique... Bravo pour les cadres, la lumière, la mise en scène, le montage, la réalisation et la bande son qui font que tous les amoureux de cinéma devraient voir ce film ! Bises à toute l'équipe". Olivier ;-)

  • marion g.

    Magnifique !
    Je suis allée voir le film en avant-première parce qu'intéressée par le sujet, et je suis sortie de là touchée en plein coeur mais ravie ! Je ne pouvais pas rester indifférente devant l'histoire de Tom et de ses amis, une histoire où les doutes sont vite balayés par l'espoir, les coups durs par lza fureur de vivre, une histoire de plus très bien tournée, pleine d'humour souvent noir et c'est ça entre autres qui fait que l'on ne tombe pas dans le pathos. J'ai adoré, et je conseille aux gens rebutés par le thème de mettre leurs à priori de côté, ils ne seront pas déçus. Et la qualité du film dans sa forme donne envie de soutenir Hans Van Nuffel.

  • sandrine Ducrocq

    JJe suis allée voir ce film en avant première, magnifique, émouvants, drôle, un film sur le combat d'une maladie mais surtout un film sur LA VIE....l'acteur principal nous tient en haleine tout au long de ce film touchant, émouvant , drôle...J'y retournerai dès sa sortie, un film à voir et à revoir SANS HESITATION,SANS MODERATION vous en ressortirez avec des émotions pleins la tête, et l'envie de vivre encore plus..ALLEZ Y !!!!!!!!!!!

  • Lorssa

    Hier à l'avant première d'Oxygène à Paris, j'ai découvert ce film incroyable douée de subtilité. Il prône une réalité de vie que certaines personnes mènent à travers la maladie, mais pas que. C'est tout simplement une invitation à la vie et une réflexion sur celle-ci. La réussite de ce film tourne aussi autour d'autres sujets tout aussi importants comme l'amour, l'amitié, et la famille. Un grand bravo !

  • cecile p.

    C'est un film bouleversant d'émotions. Des acteurs excellents, d'une vérité suprenante et des images d'une très grande sobriété qui ajoutent encore à la force du film. Le message est magique, il est rempli d'espoir, d'amour et de vie tout simplement. Allez le voir, sans hésitation, que vous soyez ou non touchés par la maldie, et surtout si vous ne l'êtes pas. Car c'est un film qui fait réfléchir sur des thèmes essentiels, qui fait avancer, qui donne envie de vivre.

  • jawen

    Belle mise en scène, d'excellents comédiens. En revanche, le film s'éparpille un peu parfois et il n'y a pas de réels enjeux dramatiques, ce qui est un peu dommage. Le réalisateur veut parler d'un peu de tout: relations amicales, amoureuses mais le traitement est assez inégal. Cela reste un film intéréssant, un peu trop froid parfois malgré les quelques séquences humour qui ponctuent le film. La bo est sympathique en tout cas.

  • champ15

    Un très beau et grand film par la profondeur de cette réflexion sur la vie et la mort, par le rythme, les acteurs, les images soignées.
    A ne pas rater lors de son lancement.
    La description de ce que vit un adulte qui a la mucoviscidose est empreinte de toute l'expérience du réalisateur, mais nous pouvons tous nous sentir concernés par ces réflexions.
    Un indice qui ne trompe pas sur la qualité de ce film : après l'avant première à laquelle j'ai assisté, les discussions se sont poursuivies un moment sur le trottoir.
    Allez-y

  • Fr?d?ric Dib

    Un film sur l'envie de vivre qui fait du bien en ce moment! Authentique, humour, vérité. Allez-y!

  • RedMidget

    J’ai vu ce film à un festival il y a quelques mois : une excellente surprise !
    Le sujet me rebutait carrément… mais je n’ai pas regretté ma place de ciné : « Oxygène » est vraiment un beau film et je suis sorti de la salle avec une pêche incroyable !

  • RRossi

    Etant très proche d'une personne atteinte de cette terrible maladie, je peux dire que c'est très dur à vivre. J'attendais depuis longtemps un film qui traite de la Mucoviscidose, j'irais le voir sans hésiter quitte a etre complètement déprimé après

  • Werter C.

    Si le thème (la mucoviscidose) peut à première vue laisser réticent quelques uns, ne vous y fiez pas, ce film est résolument à aller voir ! Choc assuré.
    Ce réalisateur signe ici un premier film très réussi et qui bouleversera, c’est certain.

  • ASHCJC

    Contente que ce film sorte prochainement en France. Vu en festival et c'est un gros coup de cœur

  • igor69

    ayant vu le fil en V.O sous titrée il y à quelques semaines, et même une deuxième fois la semaine passée, je crois que tout ceux qui ont un jour été sensibilisé à la Muco dans leur vies, doivent le voir...

  • batman2222

    Hans Van Nuffel a été sélectionné parmi les 10 réalisateurs européens à suivre d'après le magazine Variety
    http://www.variety.com/article...

  • LoveSK

    Le Réalisateur est un ancien collègue de classe de mon copain xD

  • ontheroad_1

    Magnifique.

  • Faraway screen

    Merci le festival du film d'éclairé ces bijoux cachés dans l'ombre.

  • Lau-Power-Attitude

    Exeptionnel

Voir les commentaires