Oxygène
Votre avis sur Oxygène ?

Puce6386
Puce6386

Publiée le 16/11/2013
Un joli drame qui bénéficie d’une mise en scène réussie et d’interprétations sans lacune. L’histoire et le sujet traité, délicat, sont brillamment exploités et ne tombent pas dans le pathos. Une réalisation bien dosée, juste et réaliste !
Lucille T.
Lucille T.

Publiée le 29/10/2011
Respiration, n, f : fonction biologique, absorption d'oxygène, rejet de gaz carbonique et d'eau. Embrasse moi dessus bord, vient mon ange embraser le ciel...
MC feely
MC feely

Publiée le 01/11/2014
Quel chef d'oeuvre!Un combat contre la maladie et surtout pour la vie,même quand tout semble perdu…J'ai été extrêmement touché par ce film,il donne de la force et de la persévérance.Étant atteint d'un problème de santé différent mais qui me fait connaitre le milieu hospitalier régulièrement, je peux vous dire que j'ai encore été plus sensible aux détails qui m'ont grandement rappelés des périodes de ma propre vie.Criant de réalisme avec des images d'une beauté(je pense notamment à la scène de la plage) et une scène très intéressante (celle du motard) qui fait réfléchir sur la valeur de la vie et la destiné.Les acteurs sont quand à eux tous très convaincants,on est immergé,on y croit,et surtout il n'y a pas cette sensation de faux ou de trop de pathos dans les expressions du visage ou même dans le scénario,pour le premier film d'un jeune réalisateur c'est juste incroyable!merci pour ce film qui ma prit au trip avec une bande son sublime,en espérant que sa seconde réalisation soit de même facture :) 5/5
Benito G
Benito G

Publiée le 02/10/2012
Un film aussi dur qu'époustouflant! JE suis resté captivé du début à la fin, qui restant elle ; ouverte ; m'a un peu laissé septique. L'histoire est interprété avec brio et le sujet traité, s'avérant délicat. Est exploité à juste titre, sans tomber dans le mélodrame ou dans la surenchère comme certains films utilisant des thèmes "difficile" , ou le but est de faire pleurer dans les chaumière. Ici, on passe du rire (je me comprend) au larme, mais sans que cela soit fait excessivement. Tout est fait brillament, et justement. Tant au niveau de la mise en scène, que de la réalisation et du jeu d'acteurs qui est sans lacune. Bref, un chef d'oeuvre ; qui malheureusement ne sera peut être pas assez vu ou pas assez distribué. La faute à un ciné, maintenant plus commercial qu'autre chose. Les écoles devraitent également montrer la réaliter de certaines choses. Ce film serait deja une bonne chose. Un chef d'oeuvre qui me déroute encore, plusieurs jours après l'avoir visionné. Du grand art!
Gabith
Gabith

Publiée le 03/11/2012
Wow, Oxygène est un excellent film sur la mucoviscidose, dôté d'une très jolie bande son et mise en scène. Quant au jeu d'acteur, y'a rien à reprocher. Ce film m'a vraiment touché.
cocolapinfr
cocolapinfr

Publiée le 02/02/2014
Pas mal, cependant je ne recommanderai pas ce genre de drame qui n'est pas ma tasse de thé. C'est triste, réaliste, sans surprise.
Don Keyser
Don Keyser

Publiée le 17/11/2014
Long-métrage atypique, "Oxygène" se base sur tout sur un excellent scénario. En effet, l'histoire est prenante jusqu'au bout, d'autant plus que le jeu des acteurs est parfait à savoir naturel et pas surjoué. Par ailleurs, la réalisation est aussi réussie. Ainsi, le film est divertissant, émouvant et captivant.
Aspro
Aspro

Publiée le 15/06/2013
Film coup de poing a voir , parfois un peu surjoué sur une thème qui fait toujours reflechir 3,5/5
Pjanoo
Pjanoo

Publiée le 25/10/2012
Vraiment pas mal. Film sur la mucoviscidose montrant le pénible des personnes qui en souffrent. Très émouvant.
revard b.
revard b.

Publiée le 11/10/2011
Quelle DECEPTION!!!! Caricature de la jeunesse : violence, vol , drogue, grosses voitures et argent facile. Caricature du milieu hospitalier: ex: Mes assistants sortent et tes copains aussi etc etc..... Caricature de la famille décrite comme incapable de comprendre et de soutenir ses enfants malades...... Etait-ce bien nécessaire dans un combat aussi grave que celui de la maladie.... Vous reporter au film : Oscar et la dame en rose, qui lui était d'une qualité exceptionnelle sur tous les plans: empathie, combat pour la vie, grande humanité du milieu médical....... Dommage, mais l'objectif est raté. Ça va détonner des autres commentaires, mais c'est pourtant la réalité.
Christ Retro
Christ Retro

Publiée le 29/07/2012
Je donne 0.5 point pour que le film n’ai plus le statut de "Les 250 meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs"car 58 critiques 5* sur 74 me parait surévalué.
Sarah M
Sarah M

Publiée le 26/07/2018
Très beau film, très émouvant.. Moi même atteinte de la mucoviscidose je me reconnais un peu dans l'acteur du rôle principal..
Quentin E. V.
Quentin E. V.

Publiée le 07/11/2017
Oxygène est clairement surcôté de la part des téléspectateurs. L'ensemble n'est pas forcément bien mis en scène, les acteurs ne sont pas au niveau et qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Beaucoup de situations ne sont pas réalistes ou sont déplacées. Passez votre chemin !
HamsterPsycho
HamsterPsycho

Publiée le 11/10/2017
Le film est âpre et sans concession pour le spectateur. Les scènes de crise pulmonaire sont souvent difficiles à supporter. Ni moralisateur ni dégoulinant de bons sentiments, Oxygène est une plongée sans chichis dans le quotidien condamné de la vie avec la muco. Quel serait notre vie, dans quel état psychologique serions-nous si nous savions que notre vie sera terminée avant d'avoir atteint 25 ou 30 ans ? Au final, c'est cette question qui est posée. Est-ce que j'accepte, est-ce que je me révolte, ou les deux à la fois ?
Daniel S.
Daniel S.

Publiée le 05/09/2017
Excellent film je suis également atteint de la même maladie alors je me rapproche des cas de la même situation