Oxygène
  • 2 critiques     2%
  • 1 critique     1%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Fin3Fr

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film ne laisse pas indifférent, après le visionnage de celui ci, il nous reste des questions en tête.. Et je pense qu'après avoir vu ce film on en ressort différents, changés. Une excellente leçon de vie, à laquelle il faut se tenir : profiter de chaque instant présent, on ne sait pas pour combien de temps on est sur cette Terre.

Vincent D.

6 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Un film plein d"humanité comme les flamands savent faire. Dans la lignée de Hasta la Vista ou de Helaasheid ter dingen.

cocolapinfr

4 abonnés | Lire ses 415 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal, cependant je ne recommanderai pas ce genre de drame qui n'est pas ma tasse de thé. C'est triste, réaliste, sans surprise.

puce6386

123 abonnés | Lire ses 918 critiques |

3 - Pas mal

Un joli drame qui bénéficie d’une mise en scène réussie et d’interprétations sans lacune. L’histoire et le sujet traité, délicat, sont brillamment exploités et ne tombent pas dans le pathos. Une réalisation bien dosée, juste et réaliste !

Damien S.

15 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Ce film est vraiment à conseiller, très touchant..

Mikiido

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une fin qui laisse vraiment sur le c... Mais un film vraiment parfait qui nous rappelle l'importance de la vie.

Arthur J.

7 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Un film très touchant. On se met vraiment à la place de Tom et c'est une réelle leçon de vie. On peut se dire que ce qui est le plus important, c'est la santé. Je conseille vraiment ce film.

Hastur64

31 abonnés | Lire ses 1136 critiques |

4 - Très bien

Avec ce premier film Hans Van Nuffel a été sélectionné et récompensé dans de multiples festivals internationaux, signe de la qualité de ce long-métrage. Le réalisateur s’attaque à un sujet pas vraiment glamour et très pesant : la mucoviscidose, qui a le triste privilège d’être une maladie qui commence très tôt (elle est génétique) et qui donc s’attaque aux enfants ; autant dire que ce n’est pas vraiment le genre de sujet pour feel-good movies. Mais paradoxalement, tout en n’en cachant pas les aspects les plus affreux, le réalisateur tourne un film qui ne fait pas dans le pathos, ni dans le tragique. On ne quitte presque jamais l’hôpital et on suit seulement le héros, dont la maladie évolue, lors de ces séjours hospitalier à l’exclusion de sa vie normale. On assiste à la vie qui continue malgré la situation et le lieu, aux amitiés qui se nouent, aux amours qui naissent et qui meurent et aux relations avec la famille pas toujours très faciles. Le réalisateur construit une intrigue sans grands effets, qui permet au spectateur de se plonger dans la vie des personnages sans difficulté et en oubliant le côté hospitalier/maladie. Le jeune acteur flamand Stef Aerts est absolument fantastique dans ce rôle de jeune malade pas vraiment commode qui n’hésite pas à faire du trafic de médicaments ou de drogue et qui se comporte parfois comme un sale con surtout envers ses proches. Lui et le réalisateur font de ce premier film un bijou de sobriété avec un sujet peu évident et pourtant très bien traité. À voir absolument.

Aspro

5 abonnés | Lire ses 301 critiques |

3.5 - Bien

Film coup de poing a voir , parfois un peu surjoué sur une thème qui fait toujours reflechir 3,5/5

Amanda C.

4 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Calme les envies de nicotine !! Manque de pureté à mon gout, qqch de plus brut aurait eu plus d'impacte. Mais film touchant amenant à réflexion.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film