Mon Allociné
Oxygène
4,3 382 notes dont 99 critiques
64% 63 critiques 21% 21 critiques 11% 11 critiques 2% 2 critiques 1% 1 critique 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Angélique P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/02/2016

à voir absolument pour mieux comprendre la mucoviscidose un film coup de poing très émouvant il montre bien ce qu'on peut éprouver avec cette maladie, bouleversant

heevyqwinter

3,0Pas mal • Publiée le 30/04/2015

Petit film sympathique et tristounet, avec une interprétation très juste des acteurs et une réalisation réaliste et simpliste dans la forme. Le propos est bien amené mais le scénario est peu riche en rebondissements et en surprises. Heureusement, il y a quelques piques d'humour pour respirer, mais même au-delà de ça, le tout reste un peu trop terne. Bien sûr, le film m'aurait plus touché si j'étais concerné par l'histoire, mais dans ce cas je n'ai pas été scotché. C'est personnel bien sûr. Cela dit, la fin Spoiler: ouverte m'a beaucoup plu car c'est le seul passage qui, réellement, donne une certaine liberté d'interprétation au spectateur.

DonSanSebas

4,0Très bien • Publiée le 17/11/2014

Long-métrage atypique, "Oxygène" se base sur tout sur un excellent scénario. En effet, l'histoire est prenante jusqu'au bout, d'autant plus que le jeu des acteurs est parfait à savoir naturel et pas surjoué. Par ailleurs, la réalisation est aussi réussie. Ainsi, le film est divertissant, émouvant et captivant.

MC feely

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/11/2014

Quel chef d'oeuvre!Un combat contre la maladie et surtout pour la vie,même quand tout semble perdu…J'ai été extrêmement touché par ce film,il donne de la force et de la persévérance.Étant atteint d'un problème de santé différent mais qui me fait connaitre le milieu hospitalier régulièrement, je peux vous dire que j'ai encore été plus sensible aux détails qui m'ont grandement rappelés des périodes de ma propre vie.Criant de réalisme avec des images d'une beauté(je pense notamment à la scène de la plage) et une scène très intéressante (celle du motard) qui fait réfléchir sur la valeur de la vie et la destiné.Les acteurs sont quand à eux tous très convaincants,on est immergé,on y croit,et surtout il n'y a pas cette sensation de faux ou de trop de pathos dans les expressions du visage ou même dans le scénario,pour le premier film d'un jeune réalisateur c'est juste incroyable!merci pour ce film qui ma prit au trip avec une bande son sublime,en espérant que sa seconde réalisation soit de même facture :) 5/5

Sylvie W.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/09/2014

Que dire de ce film, de cette merveille du cinéma belge (qui nous offre de si beaux films : Alabama Monroe, Hasta la Vista...) sachant parler du pire avec une telle intelligence, un tel cœur, une telle âme. Sans apitoiement, mais avec justesse et humanité. Avec vérité. C'est juste magnifique... Je suis bouleversée. Merci Hans Van Nuffel.

Fin3Fr

4,5Excellent • Publiée le 05/04/2014

Ce film ne laisse pas indifférent, après le visionnage de celui ci, il nous reste des questions en tête.. Et je pense qu'après avoir vu ce film on en ressort différents, changés. Une excellente leçon de vie, à laquelle il faut se tenir : profiter de chaque instant présent, on ne sait pas pour combien de temps on est sur cette Terre.

Vincent D.

3,5Bien • Publiée le 18/03/2014

Un film plein d"humanité comme les flamands savent faire. Dans la lignée de Hasta la Vista ou de Helaasheid ter dingen.

cocolapinfr

3,0Pas mal • Publiée le 02/02/2014

Pas mal, cependant je ne recommanderai pas ce genre de drame qui n'est pas ma tasse de thé. C'est triste, réaliste, sans surprise.

puce6386

3,0Pas mal • Publiée le 16/11/2013

Un joli drame qui bénéficie d’une mise en scène réussie et d’interprétations sans lacune. L’histoire et le sujet traité, délicat, sont brillamment exploités et ne tombent pas dans le pathos. Une réalisation bien dosée, juste et réaliste !

Damien S.

4,5Excellent • Publiée le 15/10/2013

Ce film est vraiment à conseiller, très touchant..