Oxygène
News
4,2

Angélique P.

Publiée le 28/02/2016

à voir absolument pour mieux comprendre la mucoviscidose un film coup de poing très émouvant il montre bien ce qu'on peut éprouver avec cette maladie, bouleversant

heevyqwinter

Publiée le 30/04/2015

Petit film sympathique et tristounet, avec une interprétation très juste des acteurs et une réalisation réaliste et simpliste dans la forme. Le propos est bien amené mais le scénario est peu riche en rebondissements et en surprises. Heureusement, il y a quelques piques d'humour pour respirer, mais même au-delà de ça, le tout reste un peu trop terne. Bien sûr, le film m'aurait plus touché si j'étais concerné par l'histoire, mais dans ce cas je n'ai pas été scotché. C'est personnel bien sûr. Cela dit, la fin Spoiler: ouverte m'a beaucoup plu car c'est le seul passage qui, réellement, donne une certaine liberté d'interprétation au spectateur.

DonSanSebas

Publiée le 17/11/2014

Long-métrage atypique, "Oxygène" se base sur tout sur un excellent scénario. En effet, l'histoire est prenante jusqu'au bout, d'autant plus que le jeu des acteurs est parfait à savoir naturel et pas surjoué. Par ailleurs, la réalisation est aussi réussie. Ainsi, le film est divertissant, émouvant et captivant.

MC feely

Publiée le 01/11/2014

Quel chef d'oeuvre!Un combat contre la maladie et surtout pour la vie,même quand tout semble perdu…J'ai été extrêmement touché par ce film,il donne de la force et de la persévérance.Étant atteint d'un problème de santé différent mais qui me fait connaitre le milieu hospitalier régulièrement, je peux vous dire que j'ai encore été plus sensible aux détails qui m'ont grandement rappelés des périodes de ma propre vie.Criant de réalisme avec des images d'une beauté(je pense notamment à la scène de la plage) et une scène très intéressante (celle du motard) qui fait réfléchir sur la valeur de la vie et la destiné.Les acteurs sont quand à eux tous très convaincants,on est immergé,on y croit,et surtout il n'y a pas cette sensation de faux ou de trop de pathos dans les expressions du visage ou même dans le scénario,pour le premier film d'un jeune réalisateur c'est juste incroyable!merci pour ce film qui ma prit au trip avec une bande son sublime,en espérant que sa seconde réalisation soit de même facture :) 5/5

Sylvie W.

Publiée le 13/09/2014

Que dire de ce film, de cette merveille du cinéma belge (qui nous offre de si beaux films : Alabama Monroe, Hasta la Vista...) sachant parler du pire avec une telle intelligence, un tel cœur, une telle âme. Sans apitoiement, mais avec justesse et humanité. Avec vérité. C'est juste magnifique... Je suis bouleversée. Merci Hans Van Nuffel.

Fin3Fr

Publiée le 04/04/2014

Ce film ne laisse pas indifférent, après le visionnage de celui ci, il nous reste des questions en tête.. Et je pense qu'après avoir vu ce film on en ressort différents, changés. Une excellente leçon de vie, à laquelle il faut se tenir : profiter de chaque instant présent, on ne sait pas pour combien de temps on est sur cette Terre.

Vincent D.

Publiée le 17/03/2014

Un film plein d"humanité comme les flamands savent faire. Dans la lignée de Hasta la Vista ou de Helaasheid ter dingen.

cocolapinfr

Publiée le 02/02/2014

Pas mal, cependant je ne recommanderai pas ce genre de drame qui n'est pas ma tasse de thé. C'est triste, réaliste, sans surprise.

puce6386

Publiée le 16/11/2013

Un joli drame qui bénéficie d’une mise en scène réussie et d’interprétations sans lacune. L’histoire et le sujet traité, délicat, sont brillamment exploités et ne tombent pas dans le pathos. Une réalisation bien dosée, juste et réaliste !

Damien S.

Publiée le 15/10/2013

Ce film est vraiment à conseiller, très touchant..

Mikiido

Publiée le 10/10/2013

Une fin qui laisse vraiment sur le c... Mais un film vraiment parfait qui nous rappelle l'importance de la vie.

Arthur J.

Publiée le 25/09/2013

Un film très touchant. On se met vraiment à la place de Tom et c'est une réelle leçon de vie. On peut se dire que ce qui est le plus important, c'est la santé. Je conseille vraiment ce film.

Hastur64

Publiée le 01/08/2013

Avec ce premier film Hans Van Nuffel a été sélectionné et récompensé dans de multiples festivals internationaux, signe de la qualité de ce long-métrage. Le réalisateur s’attaque à un sujet pas vraiment glamour et très pesant : la mucoviscidose, qui a le triste privilège d’être une maladie qui commence très tôt (elle est génétique) et qui donc s’attaque aux enfants ; autant dire que ce n’est pas vraiment le genre de sujet pour feel-good movies. Mais paradoxalement, tout en n’en cachant pas les aspects les plus affreux, le réalisateur tourne un film qui ne fait pas dans le pathos, ni dans le tragique. On ne quitte presque jamais l’hôpital et on suit seulement le héros, dont la maladie évolue, lors de ces séjours hospitalier à l’exclusion de sa vie normale. On assiste à la vie qui continue malgré la situation et le lieu, aux amitiés qui se nouent, aux amours qui naissent et qui meurent et aux relations avec la famille pas toujours très faciles. Le réalisateur construit une intrigue sans grands effets, qui permet au spectateur de se plonger dans la vie des personnages sans difficulté et en oubliant le côté hospitalier/maladie. Le jeune acteur flamand Stef Aerts est absolument fantastique dans ce rôle de jeune malade pas vraiment commode qui n’hésite pas à faire du trafic de médicaments ou de drogue et qui se comporte parfois comme un sale con surtout envers ses proches. Lui et le réalisateur font de ce premier film un bijou de sobriété avec un sujet peu évident et pourtant très bien traité. À voir absolument.

Aspro

Publiée le 15/06/2013

Film coup de poing a voir , parfois un peu surjoué sur une thème qui fait toujours reflechir 3,5/5

Amanda C.

Publiée le 07/06/2013

Calme les envies de nicotine !! Manque de pureté à mon gout, qqch de plus brut aurait eu plus d'impacte. Mais film touchant amenant à réflexion.