Mon Allociné
Oxygène
4,3 383 notes dont 99 critiques
64% 63 critiques 21% 21 critiques 11% 11 critiques 2% 2 critiques 1% 1 critique 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mikiido

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/10/2013

Une fin qui laisse vraiment sur le c... Mais un film vraiment parfait qui nous rappelle l'importance de la vie.

Arthur J.

4,5Excellent • Publiée le 26/09/2013

Un film très touchant. On se met vraiment à la place de Tom et c'est une réelle leçon de vie. On peut se dire que ce qui est le plus important, c'est la santé. Je conseille vraiment ce film.

Hastur64

4,0Très bien • Publiée le 01/08/2013

Avec ce premier film Hans Van Nuffel a été sélectionné et récompensé dans de multiples festivals internationaux, signe de la qualité de ce long-métrage. Le réalisateur s’attaque à un sujet pas vraiment glamour et très pesant : la mucoviscidose, qui a le triste privilège d’être une maladie qui commence très tôt (elle est génétique) et qui donc s’attaque aux enfants ; autant dire que ce n’est pas vraiment le genre de sujet pour feel-good movies. Mais paradoxalement, tout en n’en cachant pas les aspects les plus affreux, le réalisateur tourne un film qui ne fait pas dans le pathos, ni dans le tragique. On ne quitte presque jamais l’hôpital et on suit seulement le héros, dont la maladie évolue, lors de ces séjours hospitalier à l’exclusion de sa vie normale. On assiste à la vie qui continue malgré la situation et le lieu, aux amitiés qui se nouent, aux amours qui naissent et qui meurent et aux relations avec la famille pas toujours très faciles. Le réalisateur construit une intrigue sans grands effets, qui permet au spectateur de se plonger dans la vie des personnages sans difficulté et en oubliant le côté hospitalier/maladie. Le jeune acteur flamand Stef Aerts est absolument fantastique dans ce rôle de jeune malade pas vraiment commode qui n’hésite pas à faire du trafic de médicaments ou de drogue et qui se comporte parfois comme un sale con surtout envers ses proches. Lui et le réalisateur font de ce premier film un bijou de sobriété avec un sujet peu évident et pourtant très bien traité. À voir absolument.

Aspro

3,5Bien • Publiée le 15/06/2013

Film coup de poing a voir , parfois un peu surjoué sur une thème qui fait toujours reflechir 3,5/5

Amanda C.

3,0Pas mal • Publiée le 07/06/2013

Calme les envies de nicotine !! Manque de pureté à mon gout, qqch de plus brut aurait eu plus d'impacte. Mais film touchant amenant à réflexion.

Mickaël M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/06/2013

Film vraiment réel et touchant, A voir absolument !

Kelly J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/05/2013

Un film touchant qui contribue a la sensibilisation du don d'organe et de la lutte contre la muco. La présence de jeunes acteurs permet de donner plus de vie a ce film dont le sujet premier est la maladie.

Dicidente

4,0Très bien • Publiée le 04/04/2013

Un film simple et touchant, avec des acteurs convaincants.

Laura L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/03/2013

Un film que je vous conseille de voir c'est une très belle leçon de vie..

Clémentine Daessle

4,5Excellent • Publiée le 03/02/2013

Franchement un super film ! La fin nous laisse plein d'espoirs