Oxygène
    462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oxygène ?

Publiée le 21 mars 2014
    Un film plein d"humanité comme les flamands savent faire. Dans la lignée de Hasta la Vista ou de Helaasheid ter dingen.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 2 février 2014
    Pas mal, cependant je ne recommanderai pas ce genre de drame qui n'est pas ma tasse de thé. C'est triste, réaliste, sans surprise.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 18 janvier 2014
    Un joli drame qui bénéficie d’une mise en scène réussie et d’interprétations sans lacune. L’histoire et le sujet traité, délicat, sont brillamment exploités et ne tombent pas dans le pathos. Une réalisation bien dosée, juste et réaliste !
    Publiée le 15 octobre 2013
    Ce film est vraiment à conseiller, très touchant..
    Publiée le 10 octobre 2013
    Une fin qui laisse vraiment sur le c... Mais un film vraiment parfait qui nous rappelle l'importance de la vie.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Un film très touchant. On se met vraiment à la place de Tom et c'est une réelle leçon de vie. On peut se dire que ce qui est le plus important, c'est la santé.

Je conseille vraiment ce film.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 août 2013
    Avec ce premier film Hans Van Nuffel a été sélectionné et récompensé dans de multiples festivals internationaux, signe de la qualité de ce long-métrage. Le réalisateur s’attaque à un sujet pas vraiment glamour et très pesant : la mucoviscidose, qui a le triste privilège d’être une maladie qui commence très tôt (elle est génétique) et qui donc s’attaque aux enfants ; autant dire que ce n’est pas vraiment le genre de sujet pour feel-good movies. Mais paradoxalement, tout en n’en cachant pas les aspects les plus affreux, le réalisateur tourne un film qui ne fait pas dans le pathos, ni dans le tragique. On ne quitte presque jamais l’hôpital et on suit seulement le héros, dont la maladie évolue, lors de ces séjours hospitalier à l’exclusion de sa vie normale. On assiste à la vie qui continue malgré la situation et le lieu, aux amitiés qui se nouent, aux amours qui naissent et qui meurent et aux relations avec la famille pas toujours très faciles. Le réalisateur construit une intrigue sans grands effets, qui permet au spectateur de se plonger dans la vie des personnages sans difficulté et en oubliant le côté hospitalier/maladie. Le jeune acteur flamand Stef Aerts est absolument fantastique dans ce rôle de jeune malade pas vraiment commode qui n’hésite pas à faire du trafic de médicaments ou de drogue et qui se comporte parfois comme un sale con surtout envers ses proches. Lui et le réalisateur font de ce premier film un bijou de sobriété avec un sujet peu évident et pourtant très bien traité. À voir absolument.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 15 juin 2013
    Film coup de poing a voir , parfois un peu surjoué sur une thème qui fait toujours reflechir 3,5/5
    Publiée le 7 juin 2013
    Calme les envies de nicotine !!
    Manque de pureté à mon gout, qqch de plus brut aurait eu plus d'impacte.
    Mais film touchant amenant à réflexion.
    Publiée le 1 juin 2013
    Film vraiment réel et touchant, A voir absolument !
    Publiée le 8 mai 2013
    Un film touchant qui contribue a la sensibilisation du don d'organe et de la lutte contre la muco. La présence de jeunes acteurs permet de donner plus de vie a ce film dont le sujet premier est la maladie.
    Publiée le 13 mars 2013
    Un film que je vous conseille de voir c'est une très belle leçon de vie..
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 4 avril 2013
    Un film simple et touchant, avec des acteurs convaincants.
    Publiée le 3 février 2013
    Franchement un super film ! La fin nous laisse plein d'espoirs
    Publiée le 3 novembre 2012
    Wow, Oxygène est un excellent film sur la mucoviscidose, dôté d'une très jolie bande son et mise en scène. Quant au jeu d'acteur, y'a rien à reprocher. Ce film m'a vraiment touché.