Oxygène
News
4,2

Mickaël M.

Publiée le 01/06/2013

Film vraiment réel et touchant, A voir absolument !

Kelly J.

Publiée le 08/05/2013

Un film touchant qui contribue a la sensibilisation du don d'organe et de la lutte contre la muco. La présence de jeunes acteurs permet de donner plus de vie a ce film dont le sujet premier est la maladie.

Dicidente

Publiée le 04/04/2013

Un film simple et touchant, avec des acteurs convaincants.

Laura L.

Publiée le 13/03/2013

Un film que je vous conseille de voir c'est une très belle leçon de vie..

Clémentine Daessle

Publiée le 03/02/2013

Franchement un super film ! La fin nous laisse plein d'espoirs

Gabith

Publiée le 03/11/2012

Wow, Oxygène est un excellent film sur la mucoviscidose, dôté d'une très jolie bande son et mise en scène. Quant au jeu d'acteur, y'a rien à reprocher. Ce film m'a vraiment touché.

Pjanoo

Publiée le 25/10/2012

Vraiment pas mal. Film sur la mucoviscidose montrant le pénible des personnes qui en souffrent. Très émouvant.

beubeu891

Publiée le 02/10/2012

Un film aussi dur qu'époustouflant! JE suis resté captivé du début à la fin, qui restant elle ; ouverte ; m'a un peu laissé septique. L'histoire est interprété avec brio et le sujet traité, s'avérant délicat. Est exploité à juste titre, sans tomber dans le mélodrame ou dans la surenchère comme certains films utilisant des thèmes "difficile" , ou le but est de faire pleurer dans les chaumière. Ici, on passe du rire (je me comprend) au larme, mais sans que cela soit fait excessivement. Tout est fait brillament, et justement. Tant au niveau de la mise en scène, que de la réalisation et du jeu d'acteurs qui est sans lacune. Bref, un chef d'oeuvre ; qui malheureusement ne sera peut être pas assez vu ou pas assez distribué. La faute à un ciné, maintenant plus commercial qu'autre chose. Les écoles devraitent également montrer la réaliter de certaines choses. Ce film serait deja une bonne chose. Un chef d'oeuvre qui me déroute encore, plusieurs jours après l'avoir visionné. Du grand art!

Tol Sadoum

Publiée le 31/07/2012

Un film que j'ai vu dans le cadre des rencontres des cinémas d’Europe, que je n'aurai jamais pensé aller voir si l'on ne m'en avait pas fait d'excellentes critiques, et je n'est pas été déçu. Le réalisateur arrive à parler d'un sujet grave à sordide sans passer par le mélodrame, les pleurs et tout le tralala. Un véritable chef d'oeuvre, meilleur film qui m'ai été donné de voir.

Christ Retro

0,5Nul
Publiée le 29/07/2012

Je donne 0.5 point pour que le film n’ai plus le statut de "Les 250 meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs"car 58 critiques 5* sur 74 me parait surévalué.

Sarah D.

Publiée le 29/07/2012

Ce film m'a beaucoup touché car on perçoit la maladie avec le point de vue du malade, ça fait vraiment réfléchir sur sans pour autant dramatiser et mettre en avant la douleur de la famille. Avec ce film, on réfléchit d'une toute autre manière vis à vis de la maladie.

Nadège L.

Publiée le 26/07/2012

Enfin une réalisation cinématographique traitant de ma vie et celle de mon frère! La mucoviscidose vécu par 2enfants de la même famille, l'attente de la greffe, l'isolement en chambre seul (pour nous), la lourdeur du traitement, l'assistanat matériels et personnels, notre humour noir sur "qui va partir en premier", se moquer de l'autre depuis qu'il a sa nouvelle machine pour respirer (dark vador c'est du vécu!!) et d'autres moments qui m'ont fait pleurer sourire ou juste remémorer mes souvenirs à moi de mon coté. C'était très étrange de le voir au cinéma!!! alors merciii Les points négatifs seront la fiction qui va avec alors ok c'est film c'est surement l'explication mais les mucos ne dealent pas les médocs, ne se font pas passé pour des soignants etc... Et encore moins d'histoire romantique comme on peut le voir dans le film. Ce film explique ainsi que chacun muco gère sa santé et sa vie comme il l'entend et qu'il n'y pas 2 patients pareilles . Cela explique également que le muco évolue à un rythme différent selon les patients. Dans cette lutte contre la mucoviscidose la cible n'est pas exactement la même pour tout les patients.. Film qui peut faire réfléchir mais aussi survoler la question car à mon goûts les "pointes de fictions" mais bon^^ tout ne pouvait pas être parfait =) En tout cas merci à toute l'équipe d'avoir montré ça aux grands public cela va leur permettre de mieux comprendre notre vie au quotidien et de dédramatiser la leur par la suite... J'ai vraiment passé un très bon moment en salle!!

Patrick Sauvage

Publiée le 26/07/2012

Je l'ai vu. Il m'a ému et beaucoup plu. Sans doute Oxygène fera-t-il date.

Léopold D.

Publiée le 26/07/2012

Comment ne pas s'incliner devant une telle réussite ?

Floriane La

Publiée le 25/07/2012

oxygène et un très bon film qui touche malheureusement la réalité en tout cas je le conseille a tout le monde de le voir