Oxygène
  • 2 critiques     2%
  • 1 critique     1%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hastur64

35 abonnés | Lire ses 1224 critiques |

4 - Très bien

Avec ce premier film Hans Van Nuffel a été sélectionné et récompensé dans de multiples festivals internationaux, signe de la qualité de ce long-métrage. Le réalisateur s’attaque à un sujet pas vraiment glamour et très pesant : la mucoviscidose, qui a le triste privilège d’être une maladie qui commence très tôt (elle est génétique) et qui donc s’attaque aux enfants ; autant dire que ce n’est pas vraiment le genre de sujet pour feel-good movies. Mais paradoxalement, tout en n’en cachant pas les aspects les plus affreux, le réalisateur tourne un film qui ne fait pas dans le pathos, ni dans le tragique. On ne quitte presque jamais l’hôpital et on suit seulement le héros, dont la maladie évolue, lors de ces séjours hospitalier à l’exclusion de sa vie normale. On assiste à la vie qui continue malgré la situation et le lieu, aux amitiés qui se nouent, aux amours qui naissent et qui meurent et aux relations avec la famille pas toujours très faciles. Le réalisateur construit une intrigue sans grands effets, qui permet au spectateur de se plonger dans la vie des personnages sans difficulté et en oubliant le côté hospitalier/maladie. Le jeune acteur flamand Stef Aerts est absolument fantastique dans ce rôle de jeune malade pas vraiment commode qui n’hésite pas à faire du trafic de médicaments ou de drogue et qui se comporte parfois comme un sale con surtout envers ses proches. Lui et le réalisateur font de ce premier film un bijou de sobriété avec un sujet peu évident et pourtant très bien traité. À voir absolument.

Aspro

5 abonnés | Lire ses 316 critiques |

3.5 - Bien

Film coup de poing a voir , parfois un peu surjoué sur une thème qui fait toujours reflechir 3,5/5

Amanda C.

4 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Calme les envies de nicotine !! Manque de pureté à mon gout, qqch de plus brut aurait eu plus d'impacte. Mais film touchant amenant à réflexion.

Mickaël M.

11 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film vraiment réel et touchant, A voir absolument !

Kelly J.

40 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un film touchant qui contribue a la sensibilisation du don d'organe et de la lutte contre la muco. La présence de jeunes acteurs permet de donner plus de vie a ce film dont le sujet premier est la maladie.

Dicidente

4 abonnés | Lire ses 685 critiques |

4 - Très bien

Un film simple et touchant, avec des acteurs convaincants.

Laura L.

23 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un film que je vous conseille de voir c'est une très belle leçon de vie..

Clémentine Daessle

13 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Franchement un super film ! La fin nous laisse plein d'espoirs

Gabith

8 abonnés | Lire ses 372 critiques |

4.5 - Excellent

Wow, Oxygène est un excellent film sur la mucoviscidose, dôté d'une très jolie bande son et mise en scène. Quant au jeu d'acteur, y'a rien à reprocher. Ce film m'a vraiment touché.

Pjanoo

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

Vraiment pas mal. Film sur la mucoviscidose montrant le pénible des personnes qui en souffrent. Très émouvant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film