Mon compte
    Absent
    Bande-annonce Absent
    27 juillet 2011 en salle | 1h 27min | Drame
    De Marco Berger
    |
    Par Marco Berger
    Avec Carlos Echevarría, Javier De Pietro, Antonella Costa
    Titre original Ausente
    Presse
    2,8 11 critiques
    Spectateurs
    2,7 197 notes, 40 critiques
    Voir sur Prime Video VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Martin se blesse lors d'un cours de natation. Après l’avoir emmené à l’hôpital, Sebastian, son professeur, propose à Martin de le raccompagner chez lui. Mais il n’y a personne. Le professeur n’a alors d’autre choix que de lui proposer de passer la nuit chez lui, sans encore se douter des vraies intentions de son jeune hôte…

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Amazon Prime Video
    Amazon Prime Video
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Absent Bande-annonce VO 1:26
    Absent Bande-annonce VO
    104 262 vues

    Acteurs et actrices

    Carlos Echevarría
    Rôle : Sebastián
    Javier De Pietro
    Rôle : Martín
    Antonella Costa
    Rôle : Mariana
    Rocío Pavón
    Rôle : Analía

    Critiques Presse

    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Le Monde
    • Marianne
    • Positif
    • Première
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    jeanpV
    jeanpV

    4 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 août 2011
    Voilà un film à la fois d'une grande pudeur et d'une grande audace sur le désir de l'homme. On sait que le garçon traverse une phase homosexuelle dans la construction de sa personnalité en tentant une identification au Père. Il s'agit ici, pourrait-on dire, de la "session de rattrapage" d'un adolescent, qui s’est perdu en chemin et transfère sur son professeur ses sentiments amoureux pour le Père. Nous sommes à l’âge de ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 30 juillet 2011
    Bon petit film dans l'ensemble. Un peu trop de longueurs cependant. Le début est prenant mais je trouve que la suite s'essoufle. On veut vite savoir comment ça se termine. Assez bon film.
    Ciné2909
    Ciné2909

    61 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 août 2011
    Le nom de Marco Berger parlera peut-être aux amateurs du 7ème art, le réalisateur argentin avait proposé en 2009 un film assez particulier avec Plan B. Il continue son introspection dans l’identité sexuelle en proposant cette fois une histoire entre 2 hommes confrontés avant tout par leur statut (l’un est prof, l’autre son élève). Le réalisateur enfonce une porte qu’il avait entrouverte mais si son précédent film se montrait ...
    Lire plus
    norman06
    norman06

    280 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 août 2011
    Délicat, subtil, déjouant les clichés et les pièges que le scénario pouvaient laisser présager, voilà une agréable surprise qui conjugue émotion discrète et efficacité narrative.

    Photos

    Secrets de tournage

    Deuxième tentative

    Marco Berger en est à son deuxième long métrage après le remarqué Plan B, tourné en 2008. Cette œuvre gravitait déjà autour du même sujet : à la suite d'une rupture avec sa copine, un jeune homme remet en question sa propre sexualité.

    Un sujet productif

    Marco Berger affirme que travailler l'homosexualité au cinéma est de l'ordre du geste politique. Il préfère d'ailleurs parler de sexualité différente plutôt que mise en cause de la sexualité. Le cinéaste explique que ce sujet lui permet de se forger une identité cinématographique, de façon à être reconnaissable entre mille.

    Quand le désir nait du mineur

    Le film met en scène une situation cinématographique assez inhabituelle : un mineur éprouve un désir sexuel vis-à-vis d'un adulte. Marco Berger explique ne pas s'être inspiré de son vécu personnel mais des manifestations naturelles de l’appétence. Il précise que l'idée de base était de mettre en avant cette aspiration sexuelle inavouée pour mieux la saisir. Le cinéaste souhaitait "renverser le thème classique d’un adulte abusant d’un mineur : voi Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité Argentine
    Distributeur Bodega Films
    Récompenses 1 prix et 2 nominations
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD 28/03/2012
    Date de sortie Blu-ray 28/03/2012
    Date de sortie VOD 27/11/2011
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Box Office France 11 800 entrées
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2011.

    Commentaires

    • Gentilbordelais
      M. Berger évoque de nouveau le désir réfréné. Certes, il y a bien un trouble, une tension. mais ce récit est insuffisamment exploité, jusqu'au final qui nous laisse en suspend. Un drame psychologique inaboutti.
    • Captain fantastic
      Film qui ne laisse pas indifférent mais qui souffre d'un cruel manque de rythme et de dialogues !! Certains passages sont très prenants et on est impatient de voir dans quoi ca va tomber...puis rien, ça ne tombe dans rien et on reste sur notre faim !!
    • elriad
      pas un mauvais film, non, mais il manque le petit supplément d'âme qui rendrait le long-métrage bouleversant. Est-ce le côté boudeur du jeune acteur, la mono-expression du prof, est-ce certaines longueurs qui exaspèrent parfois, je ne pourrais le dire. Mais si le film est intéressant et touchant, il subsiste à mes yeux un petit air d'inachevé.
    • RENGER
      * ~ Second long-métrage pour le réalisateur argentin Marco Berger qui (une fois de plus) traite de l'homosexualité pour thème principal. On y fait la connaissance d'un adolescent de 16 ans qui en pince pour son professeur de natation. Après lui avoir soigneusement menti, il parvient à se faire inviter chez son professeur afin d'y passer la nuit (en tout bien tout honneur), mais en réalité, le jeune homme espère bien plus. Avoisinant à peine les 90 minutes, on regrettera amèrement qu'Absent (2011) soit dépourvu d'une quelconque tension, la mise en scène étant tellement amorphe que l'on fini par se désintéresser du film au bout de la première partie, ce qui est plutôt frustrant car le film commençait plutôt bien et les acteurs étaient assez correct.
    • lisandro
      je dirai que outre le fait que c'est sûrement plutôt l'inversqui doit se produire dans la vraie vie(bah oui on imagine plus [spoiler]les profs courants après les élèves que le contraire :lol: [/spoiler],bref, ce que je trouvec'est que la fin pourrait arriver plus vite, ça aurait pu s'arrêter quand[spoiler] le gars tombe, rideau et puis voilà.[/spoiler]là ça traiiiiineeee.... :sleep: trop vraiment..
    • readycine
      Le directeur du Forum (section dans laquelle le film a concouru à la Berlinale) a déclaré que ce film était le plus beau qu'il ait vu dans l'année. Quand on sait qu'il en voit des centaines, ça ne doit pas être mal! J'ai vu le film justement à Berlin et je dois dire qu'il méritait d'être en compétition officielle, tous les commentaires que j'ai entendu étaient unanimes. Certes certains lui reproche sa lenteur et son scénario moins original que celui du premier film de Marco Berger, Plan B. Moi je trouve celui-ci beaucoup plus abouti et maîtrisé. Le réalisateur prend des riques, comme celui de la musique à la "Psycho" de Hitchcock pour souligner le côté danger, thriller lié à la relation de ce très jeune manipulateur qui tente d'attirer l'attention de son 'profe", mais ce n'est ni un effet ni prétentieux. Les plans sont simplement magnifiques particulièrement celui de la fin qui dégage une puissante émotion et qui restera pour moi un grand moment de cinéma. Ce film n'est certainement pas destiné au seul circuit gay, c'est un sujet de société bien réel traité d'une manière intimiste et sans jugement et de plus très artistique...bravo! courez le voir!
    • Szerelem
      Ah moi ça me tente bien ! Je viens de parcourir toutes les pages des "films les plus attendus" et celui ci est celui qui m'a accroché !
    • yannickbarbe
      Avant-première le 7 juillet, au Gaumont Opéra Premier:http://yagg.com/reservez-vos-p...
    Back to Top