Notez des films
Mon AlloCiné
    El Narco
    El Narco
    25 mai 2016 en VOD / 2h 25min / Comédie, Policier, Drame
    De Luis Estrada
    Avec Damián Alcázar, Joaquín Cosío, Ernesto Gomez Cruz
    Nationalité mexicain
    Spectateurs
    3,3 33 notes dont 5 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Benjamín, un émigré mexicain qui après avoir passé 20 ans de prison aux Etats-Unis, est reconduit dans son Mexique natal qui s’apprête à fêter les 200 ans de son indépendance et les 100 ans de la révolution. Mais il n’en croit pas ses yeux : ses proches sont trous trempés de près ou de loin dans le trafic de drogue et le pays a sombré dans la violence et la corruption. Très vite, Benjamín n’a d’autre choix que de se mettre sous la coupe du chef de la drogue de “San Miguel (N)Arcangel”, petit village près de la frontière américaine. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...
    Titre original

    El Infierno

    Distributeur Outbuster
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 25/05/2016
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Damián Alcázar
    Rôle : Benny Garcia
    Joaquín Cosío
    Rôle : El Cochiloco
    Ernesto Gomez Cruz
    Rôle : Don José Reyes
    Maria Rojo
    Rôle : Doña Mari Reyes
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    joachim_thibout
    joachim_thibout

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 37 critiques

    4,5
    Publiée le 31 juillet 2015
    muy bueno muchachos ! ça sent les mûstaches et les coronès ! les acteurs sont excellents, vraiment, tous ! les costumes et les décors sont tip top caviar, on sent bien les santiags, les gilets de cow boys et les lunettes de soleil, le tout d'un mauvais goût affirmé Hombres ! porr favorr ! Un film remarquable sur la corruption du mexique et une histoire passionnante, quoique sans originalité. Un peu long dites vous ? cabrón ! quand les ...
    Lire plus
    Min S
    Min S

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 279 critiques

    5,0
    Publiée le 14 février 2020
    Dans la lignée du film La ley de Herodes, El Infierno est un excellent film presque surréaliste d'une réalité bien présent de nos jours au Mexique et sûrement ailleurs dans le monde.
    tucoilbrutto
    tucoilbrutto

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 336 critiques

    3,5
    Publiée le 25 novembre 2012
    Super Estrada! Il joue à fond sur les gros clichés mexicains tout en dépeignant une réalité terrible qui gangrène son beau pays. Humour dans la déchéance, auto-dérision, voilà la meilleure arme des Mexicains pour souffler un peu!
    Cenovis M.
    Cenovis M.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    4,5
    Publiée le 23 août 2015
    Voilà! J'ai vu ce film alors que je vivais encore au Mexique. Le contexte de violence dans lequel se trouve le pays est tel qu'il est indescriptible. J'y ai vu de tout comme je n'y ai rien vu. Ce film dépeint à peine la réalité comme le disait lui-même son réalisateur lors d'un interview... Voir ce film en bande originale afin de bien capter "los modismos" de la frontière, différents de ceux du centre comme du sud ou de l'est et l'ouest ...
    Lire plus
    5 Critiques Spectateurs

    Photo

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2009.

    Commentaires

    • joachim_thibout
      muy bueno muchachos ! ça sent les mûstaches et les coronès !les acteurs sont excellents, vraiment, tous !les costumes et les décors sont tip top caviar, on sent bien les santiags, les gilets de cow boys et les lunettes de soleil, le tout d'un mauvais goût affirméHombres ! porr favorr ! Un film remarquable sur la corruption du mexique et une histoire passionnante, quoique sans originalité. Un peu long dites vous ? cabrón ! quand les plans sont aussi bien tourné et aussi bien léché, sachons nous montrer magnagnime ! muchachos !
    • beautifulfreak
      Vu en AVP à l'étrange festival, cette tragi-comedie noire a connu un grand succès au Mexique, ainsi qu'un scandale (car le film a en partie été financé par le gouvernement pour le bicentenaire de l'indépendance du pays). Le réalisateur semble nous dire que l'enfer c'est ici, et plus précisément au Mexique où règnent l'argent de la drogue et la corruption. Il y a donc des moustaches, des flingues et de la tequila. Le film est trop long mais assez intense par moment, et la fin surprend par sa noirceur et sa violence à l'encontre des institutions. C'est le film d'un réalisateur en colère (comme Alex de la Iglesia en Espagne), qui ne supporte pas de voir son pays se vautrer dans la décadence. Entre Peckinpah (en moins bon),Rodriguez (en plus réaliste) et Ken Loach (pour la critique sociale). A découvrir.
    Voir les commentaires
    Back to Top