Notez des films
Mon AlloCiné
    Kurt & Courtney
    Kurt & Courtney
    25 novembre 1998 / 1h 39min / Documentaire
    Date de reprise 11 mai 2005
    De Nick Broomfield, Tine van den Brande
    Avec Courtney Love, Kurt Cobain, Nick Broomfield
    Nationalités britannique, américain
    Spectateurs
    2,9 56 notes dont 11 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    En avril 1994, Kurt Cobain, leader du groupe Nirvana, créateur de la musique grunge et compagnon de Courtney Love, est découvert mort a son domicile de Seattle.
    Trois ans plus tard, le réalisateur, fasciné par les personnalités de Kurt et de Courtney, décide de mettre en scène un film sur leur histoire d'amour loin des conventions et au-delà du scandale. L'opposition de Courtney à ses investigations va donner une nouvelle direction au film, qui évoque un univers où se confondent amour, pouvoir, argent, haine, drogue et succès.
    Distributeur Pretty Pictures
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 1998
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Date de reprise 11/05/2005
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 94 579

    Acteurs et actrices

    Courtney Love
    Rôle : elle-même
    Kurt Cobain
    Rôle : lui-même
    Nick Broomfield
    Rôle : lui-même
    Dylan Carlson
    Rôle : lui-même
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 575 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    3,0
    Publiée le 3 juin 2012
    Nick Broomfield,qui s'y connaît en documentaires controverses,revient ici sur la mort de l'icône grunge de toute une génération:Kurt Cobain.Retrouve sans vie le 8 avril 1994 par son garde du corps,S'est-il suicide ou à t-il été tué?Pour moi,la réponse est évidente:il s'est tiré une balle dans la tête,juste après avoir absorbé une grande quantité d'héroïne.Broomfield explore la piste du complot,il prend même la piste du pamphlet ...
    Lire plus
    Noistillon
    Noistillon

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 408 critiques

    0,5
    Publiée le 5 juin 2011
    Insupportable, à tous points de vue. Métrage poussif sur le prétendu assassinat de Kurt Cobain, Kurt and Courtney ne trimballe que des suspicions stupides, qui rendent ce documentaire pitoyable et horriblement soporifique.
    Jérôme H
    Jérôme H

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 2 295 critiques

    2,5
    Publiée le 5 mai 2008
    Très beau documentaire basé sur de nombreux témoignages et images d'archives qui suit le récit de se couple auto destructeur captivant. Seul petit reproche, le film s'oriente assez rapidement vers une propagnade anti Courntey Love et argumentant la voie du meurtre via des personnages par forcement crédible El duché entre autre. Mériterait d'être plus poussé.
    Demogorgon
    Demogorgon

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 428 critiques

    0,5
    Publiée le 14 janvier 2013
    Le réalisateur, un poil manipulateur, passe son temps à faire monter pression, le suspense, mais à chaque fois un imprévu surgit. ROoo, c'est ballot ça ! Le pire restant le coup de la batterie de caméra morte. Vous allez écouter des inédits de Nirvana... ou pas => Courtney veut pas ! Des révélations palpitantes de El Duce ? Nan pas possible, le mec veut pas trop en dire. Voilà, c'est que ça pendant tout le film ! La vérité c'est ...
    Lire plus
    11 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Interdit à Sundance par Courtney Love

    Kurt & Courtney devait être présenté au Festival de Sundance en 1998. Mais Courtney Love a menacé les organisateurs de la manifestation de leur faire un procès s'ils projetaient le film, officiellement pour des questions de droits musicaux sur des chansons de Nirvana. Il est vrai que le cinéaste s'interroge dans le film sur l'implication de l'ex-chanteuse de Hole dans la mort de Kurt Cobain, l'icône grunge qui se tira une balle dans la tête... Lire plus

    Scandales en série

    Lorsqu'il tourne Kurt & Courtney, Nick Broomfield est déjà connu pour Aileen : life and death of a serial killer (1993), un documentaire consacré à une autre héroïne de fait divers, Aileen Wuornos, considérée comme la première tueuse en série américaine -l'histoire de cette femme sera racontée, de manière fictionnelle, dans Monster (2004) de Patty Jenkins avec l'oscarisée Charlize Theron. Après son enquête sur le meurtre du leader de Nirvana,... Lire plus

    Résurrection

    Après une première sortie en salles le 25 novembre 1998, Kurt & Courtney a bénéficié d'une nouvelle exploitation le 11 mai 2005, à l'occasion de la sortie de Last days, le film de Gus Van Sant inspiré des derniers jours de la vie de Kurt Cobain.

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1998, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 1998.

    Commentaires

    • Szerelem
      Après Sid & Nancy, Kurt & Courtney ! Pourquoi pas ? :D
    • luc tinkiete
      comment fait ton pour le voir en video ?merci davance
    • dufduf62
      on aimerai tous une explication simple mais la vie de Kurt a mon avis était loin d'etre simple éssayez de le comprendre au lieu d'accuser ... j'aime pas courtney love mais je pense que torturé comme il l'été on avait pas besoin de le tuer! comment ça aurai pu finir autrement... un kurt y'en a pas 1000. un vieu avec son chien je pense pas estimons nous heureux qu'il nous reste étérnélement jeune.
    Voir les commentaires
    Back to Top