Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Une fenêtre sur l’été
Une fenêtre sur l’été
Durée 1h 37min
Avec Nina Hoss, Fritzi Haberlandt, Mark Waschke plus
Genre Drame
Nationalités finlandais, allemand
Bande-annonce
Spectateurs
3,0 19 notes dont 4 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Juliane vient de quitter Philipp, son compagnon de longue date, pour son nouvel amour August. Elle passe ses premières vacances avec son nouvel amant en Finlande, mais se réveille soudain à Berlin; il neige et il fait froid. Elle n’arrive pas à y croire. Comme si rien ne s’était passé, son ex-copain Philipp lui rappelle un rendez-vous avec un agent immobilier. Sa collègue de travail Emily ne semble pas non plus au courant de ce changement dans sa vie. N’était-ce que le rêve d’une histoire d’amour d’été? Lorsque Juliane retrouve August, ce dernier ne se souvient pas d’elle. Il semblerait que le cours de l’histoire ait changé. Heureusement, le jour de leur rencontre doit encore arriver. Mais comment se comporter lorsque l’on pense déjà connaître son avenir? Un soir, elle garde Otto, le fils d’Emily, et lui demande conseil. La réponse de l’enfant lui redonne espoir.
Titre original

Fenster zum Sommer

Distributeur -
Récompenses 3 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2011
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget 3,2 Mio €
Langues Allemand
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Bande-annonce

Une fenêtre sur l’été Bande-annonce VO 2:00
Une fenêtre sur l’été Bande-annonce VO
1 773 vues

Acteurs et actrices

Nina Hoss
Rôle : Juliane
Fritzi Haberlandt
Rôle : Emiliy Blatt
Mark Waschke
Rôle : August
Lars Eidinger
Rôle : Philipp
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

Toutes les critiques spectateurs
0% (0 critique)
0% (0 critique)
75% (3 critiques)
25% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Une fenêtre sur l’été ?
4 Critiques Spectateurs

Photos

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2011, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2011.

Commentaires

  • Nelly M.
    Vu à Univerciné Cycle Allemand Nantes 2012. Pas mal, sans plus, la musique du générique de fin assommante autant qu'impersonnelle... L'esthétisme global, la présence de Nina Hoss, la magie du lien amoureux qui se régénère, la mère dépassée, le petit bonhomme avide d'histoires, le père qui rappelle la Finlande d'antan, ne peuvent sauver l'ennui de ce va-et-vient dont on a du mal à saisir les enjeux. J'ai dormi sur la dernière moitié, réveillée à temps pour voir l'issue... Un petit peu trop "trois petits tours et puis s'en vont" à mon goût, en droit fil de la chansonnette aux deux extrémités. C'est très hollywoodien cette chimie des corps (elle s'évapore juste après l'assemblage du côté masculin et il faut croire que c'est afin de ménager des retrouvailles toujours aussi magiques). Bien lisse, bien propre en regard du couple usé depuis neuf ans. Seulement, malgré l'envoûtement qui gagne devant le soleil estival et la tiédeur du soir, il y a lieu d'espérer un miracle. Car l'enfant et la dulcinée sont charmants surtout parce qu'ils tendent le pouce en sortant du ferry. L'émotion est trop mince en regard des expériences précédentes... A moins d'être très fleur bleue ou avide de vacances dans le style agences de voyage, rien n'atteste que le prince charmant assume davantage qu'avant, on y croit donc à moitié...
Voir les commentaires
Back to Top