Mon AlloCiné
    One O One
    One O One
    Date de sortie 27 juin 2012 (1h 35min)
    Avec Yann Peira, Aleksandra Yermak, Cassandre Manet plus
    Genre Drame
    Nationalité français
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    1,8 9 critiques
    Spectateurs
    3,0 8 notes
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Dans la ville de Taipei, Abbas recherche inlassablement une jeune fille disparue des années plus tôt. Sa compagne, Lian, cherche à le sortir de l’état de torpeur qui guide son errance. Mais Abbas porte en lui le souvenir obsédant d’événements tragiques.

    Sept ans plus tôt...

    Abbas vit avec Clara dans un village de montagne coupé du reste du monde et déserté par sa population. Le couple survit dans la menace constante d’un virus dévastateur. Les personnes infectées par la pandémie sont en proie à d’inquiétants comportements.
    Un jour, dans la forêt, Abbas découvre une enfant qui cache sa mère atteinte par la maladie…
    Distributeur Kanibal Films Distribution
    Voir les infos techniques
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 26/07/2019
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 9 anecdotes
    Budget 300 000 €
    Langues Français, Chinois
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby SR
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa 132565

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (3.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Bande-annonce

    One O One Bande-annonce VO 1:22
    One O One Bande-annonce VO
    50 938 vues

    Acteurs et actrices

    Yann Peira
    Rôle : Abbas
    Aleksandra Yermak
    Rôle : Clara
    Cassandre Manet
    Rôle : Leva
    Camille Guerin
    Rôle : Sveta
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Le Monde
    • Le Figaroscope
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Humanité
    • Première
    • Critikat.com
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 articles de presse

    Photos

    24 Photos

    Secrets de tournage

    One O One

    Le film One O One tient son nom de la tour Taipei 101 (One O One, comme son nombre d'étages), qui culmine à 509 mètres de hauteur. Une "Babel des temps modernes" selon le réalisateur Franck Guérin, idéale pour son récit : "Dans la mythologie, Babel signifie la « porte du ciel », mais le personnage reste résolument cloué au sol et ne cesse d’arpenter le labyrinthe de la ville à la recherche de ses chimères. Il y rencontre une jeune taïwanaise qui... Lire plus

    Un scénario-boussole...

    Comme le raconte Franck Guérin, One O One n'a cessé d'évoluer au fil du tournage, une façon de rester à l'écoute de l'histoire, des comédiens et des décors : "(...) ce qui m’intéressait c’est que le film prenne le pouvoir et qu’il s’autorise des déviations… Cela impliquait de ne pas se soumettre à un scénario verrouillé, et de faire évoluer nos idées au fur et à mesure du tournage. Le scénario restait une boussole, mais certainement pas un GPS qu... Lire plus

    Un thème récurrent

    Le réalisateur Franck Guérin s'intéresse particulièrement à la folie criminelle : thème déjà abordé à travers deux de ses précédents films, le problème de la démence refait surface dans One O One puisqu'il est question d'une pandémie qui provoque chez les porteurs du virus d'étranges comportements.
    9 Secrets de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2011, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2011.

    Commentaires

    • Elisabeth Deshayes
      Découvrez ce film maintenant disponible en VOD lien direct sur http://www.lovemyvod.fr/VOD/on...
    • tyler-delarge
      jai vu ce film dans un festival , c'est un film qui ce veut assez compliqué pour , au final , pas grand chose . je suis repartis avec un grand nombre de question sur le pourquoi de lhistoire . je pense que le film a etait realisé completement a l opposédes films commerciaux qui donne une reponce a chaque questions et je le respect mais , toujours pour moi , il n y avait pas assez de reponce et trop de question , meme au niveau de la maniere de filmé j'ai trouvé ca assez plat , assez mono-corde .
    • Antoine R.
      Vu le film à la première séance mercredi à Paris. Presque par hasard : Une claque! Un immense poème, comme il est rare, trop rare d'en voir au cinéma. Car oui ce film c'est du cinéma, du vrai, du grand. Je n'avais lu aucune critique avant de m'engouffrer dans la salle du Saint André des Arts, d'ou mon grand étonnement de découvrir ces quelques papiers aussi vide que condescendant de la part de journalistes dont on s'étonne parfois du peu d'intérêt pour d'autre films que la soupe habituelle des ribambelles de comédies dramatiques françaises toujours ficelé de la même manière, comme si le droit à chercher d'autres voies d'utiliser ce merveilleux langage qu'est le cinéma ne pouvait trouver d'autre salut à leur yeux... Je m'en tiendrai donc pour ma part à la très jolie critique de Noémie Luciani dans Le Monde et surtout de ce merveilleux texte plein d'intelligence de Jean Michel Frodon (Ancien Rédac chef des Cahiers) sur son blog de http://blog.slate.fr/projectio.... Voilà des points de vues qui me semble bien plus en accord avec ce qu'est réellement ce film. Ami(e)s du cinéma, n'hésitez pas une seconde. Ayez confiance en votre intelligence de spectateur. Il y a dans ce film la promesse d’un grand voyage émotionnel, cérébral, utopique, de quoi nourrir copieusement votre passion pour le 7ème Art.
    • nina o.
      vue en avant première, ce film est un petit bijoux. Magique, enivrant, du cinéma....
    • olijadout
      Critique presse du journal " LE MONDE " / 30/05/12 - Noémie Luciani - 2 étoiles sur 3 ! "Alors qu’une épidémie ravage le reste du monde, Abbas, qui survit avec sa compagne dans un village de montagne désert recueille une jeune femme malade et sa fille. Un jour, l’enfant disparaît… D’un fil narratif réduit à quelques traces, Franck Guérin fait un film presque sans paroles, qui s’appréhende par sensations et se lit par symboles. L’ensemble très travaillé, est beau sans maniérisme, fort sans éclats, parfois déconcertant, sans que l’abstraction rebute. Un film-poème élégant dans sa brutalité native, auquel il est plus facile qu’on le croit de se laisser prendre."
    Voir les commentaires
    Back to Top