Notez des films
Mon AlloCiné
    Silences d'Etat
    Silences d'Etat
    25 mai 2016 en VOD / Drame
    De Frédéric Berthe
    Avec Rachida Brakni, Thierry Neuvic, Richard Berry
    Nationalité français
    Spectateurs
    2,6 59 notes dont 10 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Le ministre de la santé, Frédéric Dalème, se suicide un soir à l’Élysée, d'une balle en pleine tête. Pour gérer la communication de cette crise qui risque de faire des vagues dans l'opinion, le président de la République, Jacques Rohmerieu, décide de s'adjoindre les services d'une spécialiste : Claire Ferran.
    Confrontée aux spéculations déclenchées par le suicide inexplicable du ministre, médecin
    humanitaire venu à la politique sur le tard, et à qui tout semblait réussir, Claire Ferran fait des
    découvertes troublantes.
    Aidée dans ses recherches par Nicolas Malisewski, un journaliste avec qui elle a eu par le passé une relation sentimentale, Claire Ferran va découvrir que Dalème cachait une personnalité plus ambigüe que ne le suggérait son image lisse d'homme politique préféré des Français.
    Démêlant avec prudence les fils qui lient le suicide du ministre et une crise humanitaire d'ampleur internationale sévissant en Afrique de l'est, elle verra peu à peu se dessiner derrière toute cette histoire l'ombre de la raison d’État. Et si Frédéric Dalème avait été assassiné?…
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur -
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Rachida Brakni
    Rôle : Claire Ferran
    Thierry Neuvic
    Rôle : Nicolas Malisewski
    Richard Berry
    Rôle : Jacques Rohmerieu
    Eric Caruso
    Rôle : Shaï Ahmès
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Valerie F
    Valerie F

    Suivre son activité Lire ses 10 critiques

    0,5
    Publiée le 26 juillet 2013
    Un ramassis d'invraisemblances et de clichés pour un téléfilm médiocre comme le sont souvent ces genres de films. A éviter
    mazou31
    mazou31

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 996 critiques

    2,5
    Publiée le 14 juin 2017
    Téléfilm sur les affaires d’état, la raison d’état, la lâcheté d’état… Bref un téléfilm comme on en a vu tant, bourré d’incohérences, d’invraisemblances (même si un certain François de Grossouvre s’est réellement suicidé du temps de Mitterand), de banalités, et truffé de dialogues bidons, couverts par une musique cache-misère horripilante à l’Élysée! Tous les acteurs font honnêtement leur boulot dans une ...
    Lire plus
    ARTDECO
    ARTDECO

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 63 critiques

    2,0
    Publiée le 22 février 2014
    Pas terrible, cést surjoué, on y croit pas, cést du dialogue ultra rapide, on est a la limite de devoir prendre des notes pour suivre, mais au bout du compte on laisse tomber. De plus Berry connu pour etre un gaucho limite anti republicain, dans le role du president de la republique... No comments.
    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 272 abonnés Lire ses 3 436 critiques

    2,0
    Publiée le 6 juin 2013
    Vraiment très quelconque avec un jeu plus que moyen. On voit que cela a été fait à la va-vite, vraiment du sous-produit télévisuel qui surfe sur une vague des films de politique "réalité" ou réaliste, mais ici on s'ennuie ferme et on n'attend qu'une chose, la fin pour enfin aller se coucher.
    10 Critiques Spectateurs

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • Lionel G.
      @G?rard Delteil. Ton analyse est juste. Erreur psychologique et sociologique comme tu le dis si bien résume le fait, comme tu le sais, que ce téléfilm est une fiction ... mais jusqu'à quand ? Tant les infos en général sont si maquillées voir déformées qu'elles en deviennent des caricatures, lorsqu'un tantinet légèrement éclairées, elles pourraient nous vomir une réalité ... POSSIBLE N'oublions pas Denis Robert ...
    • G?rard Delteil
      Agréable surprise ! La première qualité de ce téléfilm est son rythme. Jamais il ne s'enlise dans des background artificiels et inutiles. Tous les acteurs sont impeccables et le scénario ne fait pas de concession à la classe politique. On regrettera tout de même un certain nombre d'invraisemblances. Certaines sont mineures, mais d'autres plus gênantes. Comment croire en effet qu'une professionnelle chargée de la communication de l'Elysée ait des Etats d'âme et se lance dans une véritable enquête aux côtés d'un journaliste ? Pour parvenir à ce stade, comme pour devenir ministre ou président, il faut avoir depuis longtemps remisé ses principes moraux aux vestiaires et l'avoir prouvé à ses pairs pour être accepté par eux. Cette erreur psychologique et sociologique mise à part, c'est une réussite.
    Voir les commentaires
    Back to Top