Mon Allociné
Draft Day
facebookTweet
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Draft Day
Date de sortie 11 février 2015 en DVD (1h 50min)
Avec Kevin Costner, Jennifer Garner, Denis Leary plus
Genre Drame
Nationalité Américain
Bande-annonce

Synopsis et détails

Pendant la draft NFL (Ligue de Football Américain), le manager des Buffalo Bills cherche à obtenir le premier choix pour son club.

Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2014
Date de sortie DVD 11/02/2015
Date de sortie Blu-ray 11/02/2015
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Le Pari (Draft Day) (DVD)
Date de sortie : mercredi 11 février 2015
neuf à partir de 5.99 €
Le Pari (Draft Day) (Blu-ray)
Date de sortie : mercredi 11 février 2015
neuf à partir de 15.90 €
<strong>Draft Day</strong> Bande-annonce VO 2:31
Draft Day Bande-annonce VO
56 187 vues

Interview, making-of et extrait

Au fait... c'est quoi le Draft Day ? 3:03
Au fait... c'est quoi le Draft Day ?
933 vues

Acteurs et actrices

Kevin Costner
Kevin Costner
Rôle : Sonny Weaver Jr.
Jennifer Garner
Jennifer Garner
Rôle : Ali
Denis Leary
Denis Leary
Rôle : Coach Penn
Frank Langella
Frank Langella
Rôle : Anthony Molina
Casting complet et équipe technique

Photos

17 Photos

Secrets de tournage

Un programme musclé

Kevin Costner est de retour dans un film qui a pour thème le sport. Après trois films sur le base-ball (Jusqu'au bout du rêve de Phil Alden Robinson, Duo à trois de Ron Shelton, Pour l'amour du jeu de Sam Raimi) et un sur le golf (Tin Cup à nouveau de Ron Shelton), c'est au tour du football américain de faire une incursion dans la filmographie de l'acteur.

Nous sommes des Supermen !

Le point commun du casting de Draft Day ? Les nombreux acteurs ayant participé à une aventure de Superman. En effet, on retrouve Kevin Costner qui interprétait le père de Superman, Jonathan Kent, dans Man of Steel en 2013 de Zack Snyder. Frank Langella avait quant à lui obtenu le rôle de Perry White dans Superman Returns en 2006 de Bryan Singer. Enfin, Tom Welling reste une des figures les plus emblématique de Superman puisqu'il a joué Clark Kent dans la série à succès comptant 10 saisons : Smallville.
3 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2014, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2014.

Commentaires

  • cin?_boy

    C'est pas le manager des Buffalo Bills, mais celui des Cleveland Browns ;-)
    A corriger messieurs d'allociné

  • Didier B.

    John Debney compose actuellement pour Draft Day http://musicinews.wordpress.co...

  • GuiBe

    Ah ! Le retour de Tom Welling dans un nouveau film. C'est dommage qu'on ne le voit pas plus. J'aime bien cet acteur.

  • RIGGSWEAPON

    Attend ce film avec impatience ! Costner de retour dans le monde sportif . Il arrive quand en France ?

  • Cosmicm

    Pas mal !!!

  • Supfiction Sup Fiction

    Un film avec Kevin Costner, la star la plus mésestimée depuis 20 ans, sur la NFL.. autant dire qu'il n'a aucune chance de sortir en France un jour. Peut-être même pas en dvd.

  • Remacleus

    L'histoire raconte comment le directeur général des Browns de Cleveland, Sonny Weaver Jr, cherche à acquérir pour son équipe, le premier choix de la draft de la NFL.

  • Miliane

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu Kevin Costner, ça fait plaisir. J'espère que le film sera bien.

  • spiritblitz

    Je viens de voir le film et je dois dire qu'il n'est pas exceptionnel ! c'est juste un film d'1h50 sur une période de transfert d'un jour ! donc pour ceux qui voulaient voir un manager qui crée une équipe et qui gagne tous les matchs d'une saison, je pense qu'ils vont être très très déçu...
    En gros, Kevin Costner est manager et il veut renforcer sont équipe donc il se joue des règles du "draft" et réussit super bien son coup durant cette période ! On se passe donc des matchs de la saison. Le film se contente de parler de la période des transferts ! ( un peu comme la dernière journée des transferts sur Football manager ^^)
    Il chope les joueurs que son club veut, fait des économies, met le club sur le devant de la scène, satisfait ses fans - son entraîneur et son président et crée une équipe qui va certainement finir par remporter le championnat.
    + : Jennifer Gardner
    - : soporifique et inintéressant
    CCL : film à passer et il est préférable d'utiliser ces 1h50 à regarder "Enemy" avec Jake gyllenhaal, un vrai film très subtil et très très difficile à cerner (voire nul pour le cinéphile de base) mais quand on l'a compris on se rend compte que le vrai cinéma d'auteur n'est pas encore mort !

  • LcktySpt

    Je viens de voir le film également ...
    Perso j'ai aimé ....La draft vu par les joueurs et les General Manager !

  • zvock083

    Moneyball avec Brad Pitt avait su rendre le Baseball intéressant pour le grand public en s'intéressant de près à tout l'aspect tactique et technique du jeu alors que "Draft Day" est très différent mais tout aussi réussi pour ma part. Dans ce film et comme le titre l'indique on suit le manager des Cleveland Browns une équipe de la NFL lors de la très importante journée de la Draft qui permet aux équipes de choisir les joueurs qui sortent de l'université. Le film est très bien c'est vraiment très intéressant, je ne suis pas spécialement fan de ce sport en particulier mais je suis un grand fan de sport en général et j'ai trouvé intéressant de voir tout l'envers du décors et les coulisses avec un système bien différent des transferts dans le foot je pense que c'est un film qui plaira à ceux qui aiment le sport et tout cet aspect business et transfert qu'il peut y avoir autour. Après tout n'est pas parfait et utile comme cette histoire d'amour un peu inutile comme le rôle de Jennifer Garner mais dans l'ensemble l'essentiel est assuré et bien fait. 3/5

  • zvock083

    En même temps Draft Day est un tite assez explicite pour comprendre que tout le film se déroule sur la seule journée de la Draft.

  • Jean-philippe N.

    Plus qu'un film, c'est une pub de près de deux heures pour l'une des équipes d'un sport dont on n'a rien à battre en France, voire en Europe. En gros, çà a autant d'intérêt que de connaitre la marque de nos premières couches culottes. On y trouve Jennifer Gardner toujours aussi plastiquement esthétique et interchangeable qu'inutile, ainsi que Kevin Costner toujours aussi charismatique malgré ses épreuves dans "le retour du come-back". Un pur produit US qui trouvera un écho extrêmement relatif dans le reste du monde. J'en parierais ma première Pampers pleine porte-bonheur contre une baballe ovale...
    2/5

  • enidan k.

    En même temps on ne connaît pas tous l'anglais, donc le commentaire de spiritblitz m'a été utile pour ma part et je l'en remercie d'ailleurs :)

  • zvock083

    Bah Draft le terme est expliqué dans le synopsis et Day si on ne connait pas ça je peux rien y faire.

  • defleppard

    Des jeunes espoirs du football Américain, sont recrutés par des équipes pro. A part si vous êtes passionné par le sujet, ce film se trouve rapidement, inintéressant. 1 étoile et demie.

  • Genco22000

    Je découvert un bon film sur l'univers du football américain.

  • scarface1972

    Y a un film dans le même genre avec Brad Pitt le stratège pas mal non plus

  • scarface1972

    Bon film, un peu dans la veine du Stratège avec Brad Pitt. Kevin toujours aussi charmant. J'ai passé un bon moment. Intéressant de voir comment se passent les recrutements et négociations dans ce milieu

  • DanySH

    Quelle est la sortie française ?

  • onelovebob

    un trés bon film , meme si Moneyball etait plus fin et structuré , ce film est quand meme réussi , les acteurs sont au top et l histoire est bien organisé

  • chucknorrisx49

    pas trop mal

  • lokylol

    Tu peux penser ce que tu veux du film et de la performance des acteurs. Tu as aussi le droit de parler de couche-culotte (bien que ça ne fasse rire personne). Mais la façon dont tu parles du football américain en France et en Europe montre bien le peu de culture sportive dont tu disposes! Si seulement tu avais pris la peine de faire des recherches sur ce sport (que soit dit en passant je pratique et adule) tu aurais compris que le football américain en France se développe extrêmement bien et encore plus en Europe! D'ailleurs pour ta gouverne il se développe tellement bien, le nombre de licencié français accelerant chaque année, tout comme le nombre de club créé, que les recruteurs américains se déplacent à Paris, Londres, Madrid, Rome, et enfin Vienne (et bientôt Oslo). Donc je le répète tu peux penser et critiquer ce film, que moi personnellement j'ai apprécié (mais je lui préfère Moneyball), comme il te semblera mais ne critique pas quelque chose que tu ne connais pas!
    P.s : si comme tu le dis, les français n'en avaient vraiment rien "à battre", il ne se serait pas autant développer en France.

  • Myst?res de l'Ouest

    Film sur l'univers du football américain, pas mal joué. Mais trop
    focalisé sur les aspects recrutement des joueurs, transferts, échanges,
    etc … J’aurais aimé voir du jeu, des vraies parties !

Voir les commentaires