Mon AlloCiné
Monsters: Dark Continent
Monsters: Dark Continent
Date de sortie 1 juillet 2015 en DVD (1h 54min)
Avec Johnny Harris, Sam Keeley, Joe Dempsie plus
Genres Science fiction, Thriller, Drame
Nationalité britannique
Bande-annonce Ce film en VOD
Spectateurs
2,0189 notes dont 41 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Sept ans après les faits qui se sont déroulés dans Monsters, les créatures extraterrestres ont envahi la totalité de la planète. Alors que la guerre fait rage, un trio composé de Noah, un soldat en mission, d'une recrue inexpérimentée et d'une jeune femme, va découvrir que le véritable ennemi n'est pas celui qu'ils croient...
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2014
Date de sortie DVD 01/07/2015
Date de sortie Blu-ray 01/07/2015
Date de sortie VOD 01/07/2015
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Regarder ce film

En VOD
à partir de (9.99 €)
à partir de (3.99 €)
à partir de (2.99 €)
à partir de (9.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
En DVD BLU-RAY
neuf à partir de 7.11 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
Monsters: Dark Continent Bande-annonce VO 1:16
Monsters: Dark Continent Bande-annonce VO
90 317 vues

Acteurs et actrices

Johnny Harris
Rôle : Noah Frater
Sam Keeley
Rôle : Michael Parkes
Joe Dempsie
Rôle : Frankie Maguire
Kyle Soller
Rôle : Karl Inkelaar
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

Notre Saint Pere
Critique positive la plus utile

par Notre Saint Pere, le 27/07/2016

3,5Bien

Je m'attendais à un film pan-pan boum-boum sauce Pacific Rim et... J'étais très loin du compte. Ce film, sous couvert d'une... Lire la suite

FredArrow
Critique négative la plus utile

par FredArrow, le 03/07/2015

1,5Mauvais

En 2010, au milieu d'une vague de films d'extraterrestres belliqueux interchangeables (au hasard : "World Invasion", "Skyline"... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
2% (1 critique)
7% (3 critiques)
20% (8 critiques)
37% (15 critiques)
29% (12 critiques)
5% (2 critiques)
Votre avis sur Monsters: Dark Continent ?
41 Critiques Spectateurs

Photos

15 Photos

Dernières news

Monsters : Dark Continent : Les créatures se dévoilent dans 3 extraits...monstrueux !
NEWS - Vu sur le web
mardi 30 juin 2015
Après Monsters sorti en 2010 et réalisé par Gareth "Godzilla" Edwards, voici que débarque sa suite en DTV, cette fois mis...
Monsters Dark Continent : le teaser infesté de vers des sables !
NEWS - Vu sur le web
vendredi 16 mai 2014
La suite de "Monsters" réalisée par Tom Green, se dévoile dans un second teaser rempli d'action !
4 news sur ce film
Films recommandés
Storage 24
Storage 24
Wolfcop
Wolfcop
Infini
Infini
Turbo Kid
Turbo Kid

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2014, Les meilleurs films Science fiction, Meilleurs films Science fiction en 2014.

Commentaires

  • black B.
    Film assez beau dans son discours mais un peu long sur les bords. Il nous raconte ''l'horreur'' de la guerre et le décalage entre ce que veulent les hommes, et ce qui se passe réellement. Ne vous trompez pas ''Monsters'' parle de la monstruosité de l'homme, et non pas de l’espèce présente dans le film, ils sont tous les 2 d'ailleurs, extrêmement semblable au finale. Point noir , ler film ne parvient pas toujours a nous transmettre ses émotions, et on reste parfois un peu stoïque devant certaine scènes censé être plus puissantes. 3/5
  • Henry Jones Jr.
    ta gueule
  • Gregory M.
    Je ne suis pas un pro du cinema,je n ai pas vue le 1er opus et ne connassais pas son existance,mais j ai tres bien compris le sens du film.Ce film ne parle pas des creatures extraterestre mais du monstre que represente l etre humain envers l humanite,voir meme la planete!Ca m a sauté au yeux dans les 10 premieres minutes du film, mais peu de gens peuvent comprendre car ils ont trop de haine en eux pour comprendre, comme 90% de notre espece helas.
  • Aubry V.
    Autant j'ai beaucoup aimé le premier, mais là j'ai quand même eu du mal. L'ambiance que j'ai apprécié dans le 1er n'est pas là et on dirait qu'ils ont voulu ajouter de l'action comme pour plaire au plus grand nombre. Problème: le côté "guerre" du film, qui est pourtant bon, m'a semblé trop éloigné du reste du film et j'ai un peu eu l'impression de me retrouver dans un mélange de 2 genres qui tentaient tant bien que mal de cohabiter.Au final je ne sais pas vraiment quoi dire de ce film car il n'a rien de vraiment mauvais (si ce n'est les quelques scènes trop longues) mais le mélange des genres fera qu'on adhère... ou non.
  • Milamber_33
    Lol! J'ai vue le premier au cinéma, donc bon (on évite les raccourcie faciles et indigestes).Non, un titre n'est pas forcement "commercial, mais là, il est clair que le film a ce nom, pour recuperer l'ancien public, mais dénigre au passage toute la magie que faisait le premier pour finir dans un sous film de guerre.Et juste pour enfoncer le clou "D'ailleurs le simple fait que tu regardes un film uniquement parce que y'a "Monstres" dans le titre en dit long sur ta capacité à apprécier une oeuvre cinématographique."Quand on sait pas de quoi on parle = OFSG !Mais pour en revenir au vrai mouton, c'est un film mauvais là ou le premier est un petit bijoux ou les monstres ne sont que symbolique. Alors qu'ici, vendu pour juste promouvoir un film de "pseudo" soldat insipide et trompeur (revoir la B.A)
  • HellMouTh
    "utilise des monstres"Alala... Encore un voit écrit "monstre" alors il s'attend à voir Godzilla ravager une grande ville une fois de plus. Les monstres ne sont que l'arrière-plan du film, ça permet d'aborder des thématiques en offrant un contexte nouveau
  • HellMouTh
    Si tu avais vu le premier film, tu auras compris que y'avait rien de commercial à choisir "Monsters" comme titre. Tu sais qu'un titre n'est pas forcément un argument commercial avant tout, y'a parfois une symbolique derrière. Un autre exemple percutant : "Incendies" de Dennis Villeneuve. Ne t'attends surtout pas à voir un pyromane foutre le feu à toute la ville... : )D'ailleurs le simple fait que tu regardes un film uniquement parce que y'a "Monstres" dans le titre en dit long sur ta capacité à apprécier une oeuvre cinématographique.
  • HellMouTh
    Je te conseille de lâcher l'affaire. On est malheureusement arrivé à une époque où si y'a écrit Monstres dans le titre alors le spectateur lambda voudra voir des monstres. Là les monstres sont au second plan voir au troisième plan, et on en voit très peu. Déjà déçu de pas voir des godzillas en puissance ravager tout sur leur passage, le film demande également au spectateur de réfléchir et pouf, le spectateur est perdu.Bien dommage que les deux films soient autant massacrés par des critiques amateurs qui ne réfléchissent pas alors que d'autres critiques plus professionnelles les ont globalement encensés.
  • HellMouTh
    A en lire les commentaires, je vois que le film a encore été mal interprété comme son prédécesseur. Ce n'est pas un film de monstres, ce n'est pas Independance Day ou autre blockbuster. Les monstres ne sont qu'au second plan voir au troisième plan dans ces films, leur présence offre un "background" particulier tout simplement. Le premier film était d'une simplicité incroyable avec des acteurs honnêtes et sincères, et surtout des plans magnifiques. Le second essaye de (re)faire la même chose mais plus difficilement. Tout du moins j'ai pas ressenti la même chose que dans le premier.
  • Tarrant Hightopp
    Je m'en souviendrai :)
  • Glaire Witch
    Une série de ouf que je te conseil de regarder !
  • Tarrant Hightopp
    Connais pas :)
  • LeGrosWinnie
    T'as pas du voir les 4 films Alien alors... Parce qu'ils meurent presque tous et ça n'a aucun rapport avec juste des militaires qui dégomment tout ce qui bouge... Oups, spoiler... -_-
  • LeGrosWinnie
    "un film de guerre intense"Ah... Tellement intense que j'ai fait avance rapide sur la moitié du film..."Tom Green dénonce l'interventionnisme militaire dans les pays islamiques"Ouais, et utilise des monstres pour promouvoir son idée... Ah bin oui, tout le monde l'a déjà fait dénoncer la guerre en montrant juste des soldats, fallait un truc plus accrocheur... Sérieux...
  • berserker 1899
    Aussi nul que sont prédécesseur meme pire aucun intéret a éviter absolument.
  • Glaire Witch
    Et les gars faut arrêter avec les monstres, c'est dans la lignée du premier, si vous aviez vu le précédent vous saviez à quoi vous attendre (et pour les autres bah faut regarder les films dans l’ordre ^^) !J'ai pas trouvé le film nul mais un peu bordélique et pas très bien monté, je suis très mitigé ! Comme le premier il traite deux sujet à la fois, mais bien plus maladroitement
  • Glaire Witch
    inconnu, inconnu pas vraiment il a quand même fait Misfits
  • foudroy xflip
    Je suis tout à fait d'accord avec toi!Même à la télé sur les bandes-annonces , ils essayent de nous faire croire à un film de monstre à la "Starship Troopers" alors que c'est totalement faux!
  • foudroy xflip
    "seulement trouver monsters médiocre contrairement a indépendance day dénote un manque profond d'esprit critique pour le vrai cinéma indepandant et intelligent"Du vrai cinéma? Monsters?Si j'avais ce manque d'esprit critique , je n'aurait pas aimé Cloud Atlas , Le prestige , The Mist et autres grand films "intelligents".Independence Day est un film devenu culte , je ne crois pas que ce soit le cas de monsters. Et même si c'est un film avec un scénario inexistant et des personnages ultra clichés , je l'ai aimé car c'est un des films qui a bercé mon enfance et qu'au fur et à mesure du temps , je n'ai pas réussi à déprécier.Mais Monsters c'est tout sauf du grand cinéma intelligent pour moi.Si je ne l'ai pas aimé c'est tout simplement car je me suis ennuyé et je ne me suis intéressé ni aux personnages (car on devine dès le début qu'ils vont tomber amoureux) , ni aux monstres (car on ne les voit quasiment pas) , ni au film lui-même (car il n'instaure aucune ambiance ni aucune sympathie envers ses personnages). Dit moi en quoi l'histoire de 2 jeunes gens qui tombent amoureux sur une zone infecté par des aliens (que nous ne voyons quasiment jamais je le répète) est intelligente?
  • Elthib7
    Bon, tout comme le premier opus que j'avais vu fin 2013 celui-ci n'est pas mieux, voire même pire ! Car cette fois on a un film de guerre banal entre Arabes & Américains avec en "guest", si on peut dire, les monstres ! C'est franchement lourd, ça fait un peu publicité mensongère... Comme dit plus bas, le film comporte des scènes super longues et parfois pénibles à regarder ! Non franchement cette franchise n'est pas une réussite, loin de là.... c'est quand même assez mauvais, 1,5/5 pour ce 2e opus
  • siddartha56
    "je te rappel que mon film préféré c'est king kong de peter jackson..." avec une poignée de chips a la main j'imagine. Sacré référence en tous casEncore un blockbuster pop corn (reboot d'un superbe film de 1933 au passage donc bon...) tu as tout a fait le droit d'aimer ce genre de film aucun problème la dessus.seulement trouver monsters médiocre contrairement a indépendance day dénote un manque profond d'esprit critique pour le vrai cinéma indépendant et intelligent voila tout, un "je n'ai pas aimé aurait été plus judicieux".on peu très bien préférer le Mac-do au bœuf bourguignon. Je n'ai plus rien a ajouter.
  • foudroy xflip
    Hey! Arrête ça tout de suite !Même si je n'ai pas le même avis que toi c'est pas une raison pour critiquer mes choix!Et même si j'aime beaucoup Independence Day , je te rappelle que mon film préféré est King Kong de Peter Jackson qui est un film très poétique et , d'ailleurs , beaucoup plus que Monsters!Alors réfléchis avant de lancer tes arguments!
  • siddartha56
    je suis rarement médisant mais la c'est- plus fort que moi:venant d'un gars qui pense qu' independance day est un des meilleurs films de 1996, je comprend aisément que la puissance artistique et poétique du premier "Monsters" de Gareth Edwards puisse d'échapper...on est cinéphile pop-corn ou pas...
  • foudroy xflip
    Déja mieux que son prédécesseur qui était d'un ennui mortel...Mais ca reste du même niveau : Vraiment médiocre!
  • Julien L.
    et un film hors-sujet, un !
  • Myst?re E
    Pas aimé le 1 ...
  • David Cloitre
    Mauvais. Vraiment très mauvais.Ce film essaie d'être à la fois un drame, un film de guerre et de science fiction : il échoue pour chacun d'eux.
  • eldarkstone
    Enlevez le coté mystérieux du premier, enlevez un peu de monstres, mettez un simple film de guerre à la place, n'ayant rien à voir, ou presque ...
  • Seuls les fous survivent
    On croirait un jeu vidéo...
  • naaxia
    M'étonne pas que ça sort directement en DVD.D'un ennui déconcertant, des scènes d'une longueur insoutenable et inutile et qui serviront à remplir les 2 heures de vide......de MONSTRES.Oui parce qu'il y a une erreur de casting, il n'y a pas de monstres dans ce film......ou presque !
  • Sylvain N.
    MONSTERS est une analogie et les monstres ont toujours étaient au premier plan . il faut juste prendre un peu de recul sur les événements et même les formes . Un monstre c'est quoi ?
  • DROP-DEAD
    C'est officiel, ça sortira en direct-to-dvd le 1 Juillet ! Les dvd et bluray sont dispo en pré-commande sur amazon.Sinon, j'ai vu le film ce week end, et je suis à la fois agréablement surpris et un peu déçu en même temps. Le premier film Monsters m'avais vraiment transporté, c'était la première fois qu'un film de monstres se montrait si calme, beau et poétique sous forme de road-trip où les monstres se pointent pas plus de 4 fois, mais le film était si touchant et bien fait qu'ont s'en fichais presque. Et cette magnifique BO... Ce monsters 2 tient totalement la route, c'est super bien filmé, les décors sont beaux, les acteurs se débrouillent bien et leurs personnages sont assez attachant dans l'ensemble. La photographie du film est génial aussi (le générique en jette!) Et surtout, le film respecte ce que le premier avait lancé : Ok ça s'appel MONSTERS mais c'est avant tout le drame humain qui doit être montré. Les monstres, c'est juste une menace secondaire. Par contre, c'est vrai que les monstres attaque extrêmement peu, voir jamais. Même le premier montrait un peu d'attaques. Sinon là où Monster 1 jouait sur l'émotion, ici ça joue sur le drame et les horreurs de la guerre. Certaines images sont dur et froide et le message sur la guerre est assez percutant.J'ai juste été déçu par la dernière partie du film, les 20 dernières minutes tournes en rond et c'est à peine si il y a du dialogue. Et la scène finale, bien que magnifiquement tournée, nous laisse vachement sur notre fin. Et le film est aussi trop long, beaucoup de scènes dont ont pouvais se dispensé. Sinon c'est un bon film et une assez bonne suite, même si le premier reste très largement mon préféré.
  • Milamber_33
    Il aurait eu n'importe qu'elle autre nom, ce film aurait pu être sympa!Là, c'est juste devenue un produit labelliser du mot "Monsters" pour le vendre.bref! Grosse, grosse déception.
  • Flamme-010
    Très bonne surprise. Si « Monsters » (de Gareth Edwards) est un road-movie poétique sur fond de S-F écolo dans la jungle mexicaine; « Dark Continent » est un film de guerre intense situé en plein Moyen-Orient. On retrouve dans les deux films le même désir de désapprouver certains aspects de la politique des États-Unis, les « monstres » n'étant au final relégués qu'au second-plan. Gareth Edwards critiquait la paranoïa vis-à-vis de l’immigration mexicaine; Tom Green dénonce l'interventionnisme militaire dans les pays islamiques. 3,5/5
  • DROP-DEAD
    "Mais pourquoi les monstres?" ba parce que c'est la suite du film "Monsters" sorti en 2010 qui raconte comment la frontière mexicaine s'est retrouvé infesté de monstres. Si tu fait un Monsters 2 sans monstres c'est compliquer.
  • darklulu
    Un petit film sur la guerre en Irak. Mais pourquoi les monstres ? Nan sérieusement, on l'impression que sur le cahier des charges du film il y avait écrit : montrer des monstres. Donc de temps en temps on en croise un ou deux. La preuve en est selon moi que si l'on retire les scènes où figurent les créatures, on gagne en rythme, et le film est tout aussi compréhensible, peut-être même plus. En ce cas, on peut le retitrer, un truc genre les rois du désert 2, le fun en moins...
  • Pierre M.
    je ne sais pas quoi penser. ce film ma dérouté et interrogé très belle surprise !!! a voir et interpréter à sa manière
  • empeureur18
    vu hier soir le film navigues entre film de sf,de guerre et d'auteur ce qui peut être un peu déroutant mais je ne me suis pas ennuyer une seule seconde !!!!!
  • OriginalKaa
    Bien content de ne pas avoir suivit tes conseils.
  • OriginalKaa
    Et ba c'n'est pas si mal du tout pour une suite avec un peu plus de testostérone. On se dit qu'ils vont nous faire, à l'image d'Aliens, une suite où une bande de militaires bourrins dégomment du Monsters à tout bout de champ. Mais on est bien loin du film d'action classique, une trame dramatique , de bons comédiens arrivent à te faire croire que ces MTR existent belle et bien. Une suite qui respecte l'idée du premier tout en changeant les personnages et le lieu.Une suite qui nous fait poser cette question : mais qui sont les véritables monstres ?
  • Miles QUARITCH
    Il l'a vu dans le futur ! Si si il me l'a dit !
  • DROP-DEAD
    Tu l'a vu où ça ? Si jamais il y un leak en vost je suis preneur
  • Placucci T.
    Je m'attendais à une belle suite vu le premier, mais bon.. Je vous conseille de passer votre chemin et de regarder autre chose. Une belle coquille vide. Appart les images, tout est à jeter dans ce film!On peut remarquer qu'ils ont essayé de faire quelque chose de bien, mais ils ont complètement raté : une intro beaucoup trop longue, dans laquelle on ne s'attache pas aux personnages principaux! Le reste du film n'a donc plus aucun sens, on s'ennuie encore, encore et encore..
  • T-rex is coming
    Ce film a l'aire d'avoir du potentielle !!!Très impatient de le voir !!
  • Alex Jaeger
    Pourquoi y a pas d'info ? ça sent vraiment le Direct to DVD, mais bon, ça n'empêchera pas le film d'être bien !
  • Alex Jaeger
    Bonne question ! ^^
  • Alex Jaeger
    Très bien très bien, ne soit pas désolé... ;)
  • DROP-DEAD
    Pas tant que ça, elle laissai pensé qu'il y aurait de la trouille et de la tension parce qu'elle montre uniquement les quelques scenes où les monstres apparaissent à l'écrant. Dans la bande annonce du deux tu vois juste de l'action non-stop entre les hélicos, les monstres géant, ceux qui courent dans le désert, les fusillades, les explosions, désolé mais la BA du premier en annoncais pas autant :) Je pense qu'il y aura vraiment de l'action, mais Gareth Edwards a dit que malgré l'action le real' a su gardé l'état d'esprit du premier, ce qui est aussi un bon point!
  • happykollapse
    Une date de sortie ?
  • Shanea
    en effet
  • Shanea
    Oh, pas si sur que le message soit si différent en tout cas..j’espère !
  • Alex Jaeger
    La bande annonce du premier annonçait de l'action aussi. ;)
  • DROP-DEAD
    Comme je l'ai déja dit, le coté ultra intimiste et poétique, avec cette bande son magnifique du premier film vont me manquer, et c'est pour ça qu'il restera mon préféré. Mais cette suite s'annonce comme une vraie bombe, j'ai tellement hate
  • Alex Jaeger
    C'est clair que ça s'éloigne vachement du premier...
  • Djack le Flemmard
    Différent en tout cas.
  • Alex Jaeger
    Ahah, évidemment tu es là toi aussi. ^^
  • Alex Jaeger
    Excellent oui !
  • Djack le Flemmard
    Un nouveau trailer est tombé, plus spectaculaire !http://lecinedesflemmards.word...
  • Olivier213
    Ca va être dur de faire mieux que le premier. Ils auraient du en rester là.
  • Tarrant Hightopp
    Je suis d'accord que, quelquefois, le résultat est décevant (cf : "300 : La Naissance d'un Empire") mais des fois, il est juste splendide !! Pour ce qui est de "Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence" réalisé par Rob Marshall, ce dernier n'est PAS DU TOUT un novice. "Mémoires d'une Geisha", "Nine", "Chicago"... Tous de très bons films (avis personnel) !! D'autant plus que je considère "Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence" comme l'un des meilleurs films d'aventures de ces dix dernières années.En tout cas, il tentait de corriger toutes les erreurs et les incohérences du troisième opus (le moins bon pour moi) et tentait d'insuffler une nouvelle dimension à la saga. Démarche que j'ai trouvée particulièrement réussie et maîtrisée. Après, chacun ses goûts...
  • Meryn Fuckin' Trant
    Ouais m'enfin ça ne donne pas que du bon...mettre un novice sur "Pirates des Caraïbes 4" c'était pas une idée de génie. Et ça ne donne pas envie pour le prochainEDIT: mea culpa, Rob Marshall avait déjà fait "mémoires d'une geisha", aucune excuse
  • l'infame
    Voilà ^^
  • Tarrant Hightopp
    Wait and See...
  • l'infame
    On verra ^^
  • Tarrant Hightopp
    Oui mais il n'en est pas moins un réalisateur méconnu. Et j'espère que "Monsters : Dark Continent" lui permettra d'être reconnu à sa juste valeur (à moins que le film ne soit pas écrit pas Gareth Edwards, et qu'ils soit purement commercial :( )
  • l'infame
    Tom green a réalisé quelques (très) bon épisodes de Misfits ^^
  • Tarrant Hightopp
    Je trouve ça vraiment bien qu'Hollywood permettent à de jeunes réalisateurs méconnus de se retrouver à la tête de projet ambitieux. Ainsi, Tom Green (parfait inconnu) réalisera ce "Monsters : Dark Continent" et Noam Murro (réalisateur d'un unique film comique intitulé "Smart People") réalisa... "300 : La Naissance d'un Empire" !! Il en va de même pour James Bobin (à qui l'on doit le reboot des "Muppets" au cinéma), catapulté à la tête de la suite d"Alice au Pays des Merveilles" de Tim Burton !!! Comme quoi, n'importe qui a droit à sa chance...
  • Alex Jaeger
    Pas trop mal, ça me fait penser à The Mist.
  • Deckard R.
    Nouvelle B.A. :https://www.youtube.com/watch?...
  • Miles QUARITCH
    . youtube . com/watch?v=94RuYkUf_Pc 1er trailer et ca a l'air trés bon !
  • Lyricis
    http://www.dailymotion.com/vid...
Voir les commentaires
Back to Top