Mon AlloCiné
Le Prince Miiaou
Le Prince Miiaou
Date de sortie 16 octobre 2013 (1h 42min)
Avec Le Prince Miiaou, Thomas Mignot, Benjamin Mandeau plus
Genres Documentaire, Musical
Nationalité français
Bande-annonce
Presse
3,0 6 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Maud-Elisa Mandeau-le Prince Miiaou est une jeune chanteuse-guitariste-compositrice de rock.  Au printemps 2010, elle se lance dans la réalisation de son troisième album. Pendant un an et demi, la caméra accompagne au plus près l'ensemble du processus de création musical, de la page blanche au concert. Le Prince Miiaou donne à voir et à entendre ses difficultés, ses efforts et ses doutes, à travers une mise à nu de son travail, de sa musique, de soi.

Distributeur Zeugma Films
Voir les infos techniques
Année de production 2012
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 129630

Bande-annonce

Le Prince Miiaou Bande-annonce VF 1:46
Le Prince Miiaou Bande-annonce VF
10 738 vues

Acteurs et actrices

Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • Les Inrockuptibles
  • Critikat.com
  • Première
  • Télérama
  • Le Monde
  • L'Humanité

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

6 articles de presse

Photos

Secrets de tournage

Notes d’intention

Marc-Antoine Roudil voulait depuis longtemps réaliser un film sur la musique mais aussi se pencher sur un sujet plus simple et moins politique que le travail, qu’il traite dans ces précédents documentaires, à l’image de Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés. Le réalisateur s’est ensuite rendu à un concert du Prince Miiaou à Lille, à la suite duquel il a rencontré la chanteuse. Il raconte : "Je lui ai expliqué que je souhaitais filme... Lire plus

Une Première !

C’est la première fois que Marc-Antoine Roudil réalise un film sans sa complice de toujours Sophie Bruneau. En effet, les deux cinéastes collaborent ensemble depuis Pardevant notaire, réalisé en 1999.

Et de six !

Le Prince Miiaou est le sixième long métrage de Marc-Antoine Roudil, après Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés en 2006 et Terre d'usage en 2010, deux documentaires traitant respectivement du monde du travail et d’un ancien dirigeant du parti communiste.
7 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2012.

Commentaires

  • Lola M.
    Savez vous si ce film va passer sur Paris?Pas d'info pour les séances...
  • remy P.
    C'est surtout la prétention de la fille qui ressort!
  • intothewild2
    J'ai vu le film en avant-première et c'est vraiment intéressant de suivre tout le parcours créatif de la construction d'un album. On est vraiment avec l'artiste en continu, sans jamais rentré dans un côté trop making-of, et même si la façon de filmer est particulière.J'espère qu'il sortira dans de nombreuses salles afin que les musiciens aillent voir cette oeuvre très originale mais essentielle.
  • Philippe B.
    Toujours en attente de la sortie du film....Il passera sur Lyon ?
  • Philippe B.
    Je viens de recevoir un mail de Allociné...... Ils demandent de noter le film....Mais il passe toujours pas en salle....Aucune nouvelle :( :(
Voir les commentaires
Back to Top