Mon compte
    The Complex
    Bande-annonce The Complex
    Prochainement | 1h 46min | Epouvante-horreur
    De Hideo Nakata
    |
    Par Junya Kato, Ryûta Miyake
    Avec Atsuko Maeda, Hiroki Narimiya, Masanobu Katsumura
    Titre original Kuroyuri danchi
    Spectateurs
    2,9 18 notes, 5 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Asuka, une étudiante infirmière, vient d’emménager avec sa famille dans un grand immeuble collectif. Très rapidement, des sons étranges se font entendre depuis l’appartement voisin occupé par un homme âgé et solitaire. Préoccupée par le bien-être du vieillard, elle se rend chez lui et le retrouve mort de malnutrition. Lorsque les bruits reviennent, Asuka retourne sur les lieux et tombe nez à nez sur une apparition du défunt. La panique l’envahit, d’autant plus que sa famille a disparu sans laisser de trace…

    Bande-annonce

    The Complex Bande-annonce VO 0:30
    The Complex Bande-annonce VO
    5 363 vues

    Dernières news

    Festival de Gérardmer 2013 : jour 1 !
    News - Festivals
    jeudi 31 janvier 2013
    Festival de Gérardmer 2013 : la sélection !
    News - Festivals
    Latter des sorcières avec "Hansel & Gretel", voyager avec "Cloud Atlas", passer une nuit chez Dracula, découvrir les nouveaux…
    jeudi 17 janvier 2013

    Acteurs et actrices

    Critiques Spectateurs

    FaRem
    FaRem

    7 398 abonnés 8 816 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 avril 2014
    The Complex est réalisé par Hideo Nakata bien connu dans l'univers de l'horreur après avoir réalisé entre autres The Ring, Dark Water etc... Pour son retour dans l'univers qui l'a fait connaitre il s'inspire du film suédois "Morse", je n'ai pas vu la version suédoise mais l'inspiration doit être minime car ici pas de trace de vampire comme dans le synopsis de "Morse". Pour parler plus précisément du film le pitch de départ est ...
    Lire plus
    Terreurvision
    Terreurvision

    186 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 février 2013
    Hideo Nakata est de retour au cinéma d'épouvante, pour le plaisir de ses fans. The Complex, grand oublié du palmarès du dernier festival de Gérardmer, recycle les recettes qui ont fait le succés du réalisateur de Dark Water et Ring. C'est flippant, étrange et complexe, ce qui tombe bien... Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 4 février 2013
    Pour moi, c'est un film qui mériterai d'être plus approfondi, le sujet est intéressant et le début du film appétissant, donnant faim pour déguster la fin ! Je ne suis pas très fervant des films japonais, ou asiatique en général car pour moi "ils" en font toujours de trop !! Et c'est le cas, pourquoi Astuko Maeda dans le rôle d'Asuka a t-elle besoin de crier autant ? Je ne saisis pas !
    De La Cave Au Grenier
    De La Cave Au Grenier

    24 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 mars 2013
    Après le succès de Ring 1 et 2 suivis de Dark water, autant dire que The Complex était un film largement attendu des fans du réalisateur. Eh bien, ce dernier qui avait mis la barre très haut ne nous déçoit absolument pas. Bien au contraire, il nous ravit. Avec ce film, Hideo Nakata renoue avec une thématique qui lui est chère, celle des fantômes et des revenants. Force est de constater que le réalisateur excelle dans la manière de ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Japon
    Distributeur -
    Récompenses 2 nominations
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2013, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2013.

    Commentaires

    • Mimimumu W.
      Je viens de finir ce film. Il était très accrochant depuis le début sans pour autant offrir un nouveau met à se mettre sous la dent. De même que pour les couleurs dans la mise en scène, entre le vert, rouge vif pour l'action et le danger, et des couleurs froides pour l'attente, il n'y a pas quelque chose à impact qui saute vraiment aux yeux ou d'audacieux et pertinent comme le film Strange Circus. Ce n'est pas le genre de film qui va vouloir faire sursauter, déranger ou dégoûter par le gore, mais c'est plus tourné psychologique où les actions seront lentes pour permettre la montée d'adrénaline vers le bouquet final de fin où on s'attendrait à une explosion. Hélas cette explosion m'a déçue au point que j'en suis resté stone. Une fin qui me laisse perplexe car on dirait que rien est fini. Je ne m'attendais pas à cela. Ne me dites pas que cette fin supposerait un The Complex 2... j'attendais tellement de cette histoire! Je n'ai pas arrêté de rager devant l'indécision des personnages aussi!! Surtout par rapport au personnage Shinobu dont le comportement vers la fin me rend confuse! Outre cela, la bande sonore était sympa. Elle correspondait bien à l'ambiance du film sans pour autant marquer. Et les acteurs jouaient bien leur rôle dans l'ensemble. J'ai beaucoup apprécié le jeu de scène de l'actrice/idole Maeda, à part un petit bémol à un moment où lors d'une scène où elle montrait de l'angoisse, j'avais l'impression de voir un sourire qui ne collait pas. Mais sinon ça se tient.
    • Neryia
      Un film de Hideo Nakata avec Narimiya Hiroki en prime, j'ai dit oui tout de suite ! Attention, si vous cherchez un film d'horreur bien gore passez votre chemin. Fidèle à lui-même, le réalisateur de Ringu a choisi la psychologie plutôt que le sang, l'ambiance plutôt que l'action. C'est un style qu'il faut apprécier, ça passe ou ça casse, et moi c'est passé sans problème, ma moitié s'est endormie.Je ne suis pas fan des AKB48 donc je ne connaissais pas Atsuko Maeda. Sans être exceptionnelle, je l'ai trouvée crédible. Quand à Narimiya Hiroki il prouve encore qu'il peut jouer tous les registres. Un petit bémol pour les effets spéciaux de la fin, c'est dommage.
    • zvock083
      The Complex est réalisé par Hideo Nakata bien connu dans l'univers de l'horreur après avoir réalisé entre autres The Ring, Dark Water etc... Pour son retour dans l'univers qui l'a fait connaitre il s'inspire du film suédois "Morse", je n'ai pas vu la version suédoise mais l'inspiration doit être minime car ici pas de trace de vampire comme dans le synopsis de "Morse". Pour parler plus précisément du film le pitch de départ est classique une jeune fille et sa famille emménagent dans une nouvelle maison et elle va être témoin de phénomènes étranges. Le début du film est pas mal avec une très bonne ambiance mais peu à peu le coté horreur est délaissé pour une histoire plus proche du drame à partir de ce moment j'ai décroché complètement et j'ai même trouvé la suite pénible et ennuyante. 2/5
    • saskatchewan
      Je l'ai vu au BIFFF hier soir = NUL ET CHIANT !!! On est loin de THE RING !!! L'actrice principale (qui chante paraît-il dans 1 groupe) n'arrêtre pas de gémir et de pleurnicher ...Sauf les 2 dernières minutes (Sur 1 film de 90 !!)
    • Salom? C.
      j'adore Atsuko Maeda mais je n'arrive pas a voir the complex alors qu'il devrait deja etre sortit
    • Terreurvision
      Hideo Nakata est de retour au cinéma d'épouvante, pour le plaisir de ses fans. The Complex, grand oublié du palmarès du dernier festival de Gérardmer, recycle les recettes qui ont fait le succés du réalisateur de Dark Water et Ring. C'est flippant, étrange et complexe, ce qui tombe bien... Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    Back to Top