Mon AlloCiné
    J'demande pas la lune, juste quelques étoiles
    J'demande pas la lune, juste quelques étoiles
    Date de sortie 2 octobre 2013 (1h 35min)
    Avec Laurent Voiturin, Juliette Pinoteau, Maxime Raguin plus
    Genre Comédie dramatique
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Presse
    2,8 4 critiques
    Spectateurs
    3,9 63 notes dont 27 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Fred est un ancien ingénieur dégringolé dans la galère des rues. Un jour, le regard d’une petite fille le réveille dans sa dignité d’homme et de père déchu. Il va quitter ses compagnons de squat et retrouver en Bretagne une vieille maison héritée de son grand-père. Mais la maison n’est qu’un tas d’éboulis au bord d’une carrière, paysage grandiose et isolé.

    Nouveau Robinson, Fred va reconstruire sa maison en partant de rien, ou presque, créer un univers ingénieux et autonome, et par-là même, se reconstruire, retrouver une vie sociale, renouer des liens. Son changement progressif entraînera à distance celui de sa compagne de misère, Nina, qu’il a laissée loin de lui, dans les rues, et dont il est amoureux. Quant au passé, qu’il a tout fait pour fuir, il le rattrapera de manière inattendue…

    Jusqu’à ce que tout bascule à nouveau dans le drame… Ou pas… Le destin est souvent cyclique, mais la possibilité de briser le cercle existe, et Fred a les clés de son avenir entre ses mains.

    Distributeur Providence Films
    Voir les infos techniques
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget 48 000 €
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 122121
    J'demande pas la lune, juste quelques étoiles Bande-annonce VF 1:53
    J'demande pas la lune, juste quelques étoiles Bande-annonce VF
    22 339 vues

    Acteurs et actrices

    Laurent Voiturin
    Rôle : Fred
    Juliette Pinoteau
    Rôle : Nina
    Maxime Raguin
    Rôle : Tanguy
    Jo Joubel
    Rôle : Pierre
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    4 articles de presse

    Critiques spectateurs

    Valentin D.
    Critique positive la plus utile

    par Valentin D., le 02/05/2013

    5,0Chef-d'oeuvre
    Une très belle histoire pleine de sentiments, de réalités, de convictions et de poésie...
    Florent T
    Critique négative la plus utile

    par Florent T, le 25/01/2014

    3,0Pas mal
    Pas facile de noter un tel film sans en mesurer le contexte. J’ai eu la chance de le voir dans une petite salle où le ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    33% (9 critiques)
    56% (15 critiques)
    11% (3 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur J'demande pas la lune, juste quelques étoiles ?
    27 Critiques Spectateurs

    Photos

    17 Photos

    Secrets de tournage

    Un réalisateur atypique

    Le metteur en scène Robert Coudray a fait des études de cinéma à Paris. 30 ans plus tard, après avoir effectué plusieurs métiers différents (tailleur de pierre, prof de techno, etc.) et réalisé quelques projets audiovisuels, il décide de se lancer dans une grande aventure : mettre en scène un long métrage. Il monte alors sa société de production, fait appel aux gens du Pays, recherche des partenaires... Le projet fait parler de lui et une mobilis... Lire plus

    Un peu de patience !

    Robert Coudray a attendu trente ans avant de commencer l'écriture de son scénario et de monter sa société de production. C'est finalement grâce à l'association Les Embobineurs d'images et la société Providence Films que le long métrage a pu se faire. Le tournage a lui-même duré deux ans, ce qui a permis au réalisateur de monter le film dans le même temps.

    Financement participatif

    Le réalisateur a investi 40 000 € de fonds personnels pour permettre la réalisation de son long métrage et a invité le public à participer financièrement et humainement à la réalisation du film.
    5 Secrets de tournage
    Films recommandés
    Les Yeux ouverts
    Les Yeux ouverts
    Flammes
    Flammes
    Skin
    Skin
    La Chine
    La Chine

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2012.

    Commentaires

    • SAVS A.
      Ce premier film est indéniablement une belle réussite. Plus de cinq cent personnes ont participé à l'aventure. Il fait preuve de beaucoup d'ingéniosité et d'astuces malgré le peu de moyens financiers pour parvenir à ses fins. C'est un film émouvant, qui procure beaucoup d'émotion ou on voit aussi la beauté de la campagne bretonne. Le héros est magnifié par de belles images, rend un bel hommage aux gens de peu, aux personnes simples. C'est bien filmé. On y voit de beaux paysages.
    • pilu pilu
      Un film pas comme les autres... des émotions, des rires mais surtout des messages plein d'espoir et d'optimisme. Il y a des films comme ça où la chaleur humaine nous transporte. On ressort en souriant et boosté à bloc. Merci beaucoup. A voir et revoir.
    • Morgane L.
      Les meilleurs films, selon moi, ne sont pas les plus irréprochables (tant au niveau de la réalisation que du scénario, que de l'aspect esthétique), les meilleurs films sont ceux qui restent avec nous une fois que l'on a quitté la salle de cinéma ! Hier j'ai ramené quelques étoiles chez moi !! Bravo !
    • Lifesunlight
      Le défi est clairement relevé. Le message passe très bien. Ce film est une réussite ! Avec "J'ne demande pas la lune" ; j'ai pu constater quelque chose de nouveau, j'ai découvert un film qui est loin d’être dans les normes cinématographiques, à tel point qu'on se demande si ce n'est pas un ovni !Trop de faux-raccords, des intemporalités abondantes, des problèmes de son mal mixé, un jeu d'acteur trop théâtral, le tout renchéri de "cuts" trop rapides ou trop lents... Mais a ma grande surprise, ça marche ! C'est extraordinaire. Les films que j'aime sont les films qui une fois finis donnent une sensation de renouveau ! Je suis heureux car la force humaine du film traverse l'écran. Cette force transperce les cœurs. Il y a quelque chose en nous, (public) qui se manifeste. La thématique du film colle parfaitement à la technique employée à sa création. Elles se répondent, s'accompagnent et se servent mutuellement. Les personnes ayant participé au film sont omniprésent tout au long.
    • daphne B.
      peu de mots face à l'ampleur du travail réalisé par le Créateur et son équipe...un film au fond magnifique la tête dans les étoiles (qu'il à bien réussi à cueillir) et les pieds ancrés sur terre, sur une route d'espoir ou il propose à chacun de trouver sa voie grâce à ce qu'il est...merci pour ce moment porteur, en espérant avoir le même courage. A voir et à revoir...
    • M?lina R.
      Merci à toute l'équipe de Robert Coudray....pour ces étoiles qui nous font rêver.... ces moments de bonheur qui font notre quotidien....salle comble même dehors à Josselin...2ème séance dimanche à 15h.
    • Laure V.
      Un pari plus que réussi!!!! Poésie, fraicheur, images magnifiques, espoir sont au rendez vous. Merci
    Voir les commentaires
    Back to Top