Mon compte
    Welcome to Me
    Bande-annonce Welcome to Me
    Prochainement | 1h 45min | Comédie dramatique
    De Shira Piven
    |
    Par Eliot Laurence
    Avec Kristen Wiig, James Marsden, Wes Bentley
    Spectateurs
    2,6 30 notes, 2 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Une femme souffrant de troubles de la personnalité gagne au loto. Elle décide alors de prendre l'antenne d'un show télévisé pour raconter son existence !

    Bande-annonce

    Welcome to Me Bande-annonce VO 2:28
    Welcome to Me Bande-annonce VO
    4 305 vues

    Interview, making-of et extrait

    Kristen Wiig : "J'adorerais réaliser un film" 1:27
    Kristen Wiig : "J'adorerais réaliser un film"
    3 150 vues

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Kristen Wiig
    Rôle : Alice
    James Marsden
    Rôle : Rich
    Wes Bentley
    Rôle : Gabe
    Alan Tudyk
    Rôle : Ted Thurber

    Critiques Spectateurs

    adicte
    adicte

    54 abonnés 700 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 août 2015
    Un vrai pétard mouillé.... Un film plat, brouillon, qui ne sait pas où il va et qui se veut drôle et décalé mais qui est ridicule tant il est mal écrit, mal dirigé et mal monté. L'idée de départ laissait présager beaucoup plus fun mais rien de tout ça: on assiste à des scènes catastrophiques qui laissent perplexes tant elle sont médiocres. Où est la fantaisie, l'humour, la folie? En tout cas pas dans ce navet interminable...
    RedArrow
    RedArrow

    1 540 abonnés 1 496 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 août 2018
    On ignore encore pour quelles raisons mais, selon toute vraisemblance, Alice s'est arrêtée un beau jour sur la bande d'arrêt d'urgence de son existence et n'en est jamais repartie. Dévorée par des troubles de la personnalité que l'on imagine sans mal émaner d'une dépression, la jeune femme s'est complètement repliée sur elle-même en développant une obsession malsaine pour l'exhibitionnisme émotionnelle des talk-shows d'Oprah Winfrey ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Retrouvailles

    Kristen Wiig et James Marsden se retrouvent à l'affiche de Welcome to me, alors qu'ils ont déjà foulé le même plateau de tournage, celui de Légendes Vivantes d'Adam McKay (en anglais Anchorman 2). Cependant, ils n'avaient pas encore partagé une scène commune avant le film de Shira Piven. De plus, l'actrice retrouve aussi Will Ferrell, qui occupe le poste de producteur pour Welcome to me alors qu'il était l'un des acteurs principaux du long-métrag Lire plus

    Shira Piven prend du galon

    Alors que Shira Piven avait un tout petit rôle sur le tournage de Frangin malgré eux, aux côtés de Will Ferrell, qui en tenait le rôle-titre, la réalisatrice se retrouve cette fois aux commandes du long-métrage Welcome to me avec ce même acteur pour producteur.

    Changement de registre

    La réalisatrice Shira Piven n'est autre que la soeur du comédien Jeremy Piven, incontournable Ari Gold dans la série comique Entourage.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2014, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2014.

    Commentaires

    • Marc Moc
      Etrange, vous avez dit étrange? Il y a des films, des histoires... que vous auriez aimé voir sortir d'un autre cerveau, que vous auriez imaginé meilleurs, s'ils avaient été traité par un autre artiste.Et typiquement, j'ai eu cette étrange impression ici.Tout, dans le thème et dans le ton, m'a fait penser à la très talentueuse Miranda July (responsable du très doux et décalé "Me, you and everyone we know"). Ce côté très féminin, très yin et nombrilisme surréaliste.Mais la réalisatrice loupe le coche de peu.L'idée de départ est simple et toute forte: que donnerait une émission télé entièrement régie par une fraiche millionaire borderline, qui aurait décidé de mettre en scène sa propre vie, ses propres névroses, phobies...Heureusement le ton reste enjoué et léger... même si on y retrouve un peu de Requiem of a Dream, et de Truman Show, pas de conspiration ni de drogue dans l'histoire. Juste de la douce (mais un peu triste) folie. De l'incapacité de vivre la vraie vie, et donc de la tentative désespérée d'une femme de la traduire en show télé, en mini saynètes.Mais alors que, j'en suis persuadé, July aurait rendu les moments de solitude du personnage principal désopilants ou touchants, ici... ils deviennent aussi de grands moments de solitude pour le spectateur.On assiste donc, un peu atterrés, un peu désolé, à la mise en abîme de la vie de cette femme (magistralement interprétée par la pimpante Kirsten Wiig, qui n'a pas pu ne pas s'inspirer de Miranda July, tellement elle lui ressemble jusque dans les moindres gestes empruntés, les moindres silences gênés)...Et cette belle idée de mises en scènes en poupées gigognes (qu'on retrouve dans le superbe clip de Björk, "Bachelorette", réalisé par Gondry) de prendre un peu l'eau et de nous laisser un peu sur notre faim, malgré un film honnête (peut-être trop, trop académique d'ailleurs) et un pitch et un ton vraiment sympathiques!
    Back to Top