Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Springsteen & I
Springsteen & I
Date de sortie 22 juillet 2013 (2h 04min)
Avec Bruce Springsteen
Genres Documentaire, Musical
Nationalité britannique
Bande-annonce
Presse
4,0 3 critiques
Spectateurs
3,1 44 notes dont 10 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Un documentaire agrémenté de nombreuses images de concerts, témoignant de la relation unique que le "Boss" entretient avec ses fans à travers l'Amérique et le monde.
Distributeur Côté Diffusion/CGR Events
Voir les infos techniques
Année de production 2013
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Bande-annonce

Springsteen & I Bande-annonce VO 1:31
Springsteen & I Bande-annonce VO
13 204 vues

Acteurs et actrices

Bruce Springsteen
Rôle : Lui-même
Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • Elle
  • Libération
  • Paris Match

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

3 articles de presse

Critiques spectateurs

Stoni
Critique positive la plus utile

par Stoni, le 15/11/2015

4,5Excellent

Beauté, authenticité, Rock. Springsteen & I n'est pas un film documentaire comme les autres. Il a cette singularité d'être... Lire la suite

Benjamin A
Critique négative la plus utile

par Benjamin A, le 05/06/2016

2,5Moyen

Je dois bien avouer que je me suis lancé dans la vision de ce documentaire uniquement grâce à son titre aguicheur et la promesse... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
50% (5 critiques)
20% (2 critiques)
0% (0 critique)
30% (3 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Springsteen & I ?
10 Critiques Spectateurs

Photos

Secrets de tournage

Retour aux sources

Baillie Walsh est l’auteur de plusieurs clips, notamment ceux de Massive Attack et Oasis pour lesquels il a également réalisé des documentaires. Après s’être essayé à la fiction avec Flashbacks of a Fool dans lequel son ami Daniel Craig tenait le rôle principal, le réalisateur revient cinq ans plus tard à ses premiers amours avec Springsteen & I.

Un moment partagé

Afin de rendre la sortie de Springsteen & I encore plus exceptionnelle, le film va être diffusé dans le monde entier de façon simultanée. Le 22 juillet, les fans du Boss pourront découvrir ce projet ambitieux dans plus de 50 pays et 200 salles de cinéma. En France, il sera projeté dans 45 villes.

Réalisation collective

Springsteen & I est un film fait pour et par les fans du Boss. En novembre 2012, Ridley Scott et Baillie Walsh ont lancé un appel les invitant à envoyer des vidéos et des photos attestant de leur admiration pour le chanteur-compositeur. L’affiche du documentaire contient d’ailleurs les portraits de plus de 350 fans ayant participé à ce projet collaboratif.
4 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2013, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2013.

Commentaires

  • Wecanfly
    Tous les fans se retrouveront dans les témoignages drôles, sincères, émouvants et magiques de ces gens, le Boss est fédérateur. Par son énergie, son talent, ses chansons et sa générosité, Bruce séduit toutes les générations. Il rassemble et uni pour toujours celles et ceux qui ont eu la chance d'assister à l'un de ses concerts. Ce gars est bien plus qu'une rock star, il dépasse largement ce statut, il est un symbole contemporain, comme l'on été Jésus, Bouddha ou Gandhi, il est le porte-voix du peuple et des individus ballotés dans le quotidien. Il est l'ami d'une vie, un grand frère rassurant et solide qui se donne à nous depuis 40 ans. Il rend chaque moment de nos vies plus supportable. Merci infiniment Bruce, merci mon frère de sang et merci de nous avoir rassemblé!
Voir les commentaires
Back to Top