Mon AlloCiné
ADN, l'âme de la terre
ADN, l'âme de la terre
Date de sortie 10 septembre 2014 (1h 34min)
Avec Pascal J. Jardel, Albert Delpy, Philippe Nahon plus
Genres Drame, Fantastique
Nationalité français
Bande-annonce
Spectateurs
3,732 notes dont 13 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Un jeune Garçon, Akim, se voit doter d'une capacité à guérir les gens. Bientôt, Son ADN unique, sera convoité par un laboratoire pharmaceutique. Il n'aura pas d'autre choix que celui de se défendre. 

Distributeur Spider World Cinema
Voir les infos techniques
Année de production 2014
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues -
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 138447

Bande-annonce

ADN, l'âme de la terre Bande-annonce VF 2:14
ADN, l'âme de la terre Bande-annonce VF
49 312 vues

Acteurs et actrices

Pascal J. Jardel
Rôle : Akim
Albert Delpy
Rôle : Le Maire
Philippe Nahon
Rôle : Howard
Michel Jonasz
Rôle : Yacim
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

dorothee51
Critique positive la plus utile

par dorothee51, le 23/10/2014

5,0Chef-d'oeuvre

Entre les tontons flingueurs et le petit Prince de St Ex', il y a cette superbe planète qu'est l'âme de la Terre, qui nous... Lire la suite

Sonia K.
Critique négative la plus utile

par Sonia K., le 30/07/2016

1,5Mauvais

Voilà un film gentillet, plein de bons sentiments, parfois un peu longuet, souvent mièvre. Si l' on excepte deux ou trois... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
46% (6 critiques)
46% (6 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
8% (1 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur ADN, l'âme de la terre ?
13 Critiques Spectateurs

Photo

Secrets de tournage

Festival

Le film fait sa première mondiale au Festival du Film de Woodstock en 2013.

Sur le décor de Star Wars

ADN, l'âme de la terre a été tourné dans le canyon de Tozeur, en Tunisie, lieu qui avait servi de décor pour la planète Tatooine dans Star Wars IV. Les prises se sont également déroulées en Midi-Pyrénées, à Samatan L’Isle-Jourdain, Capvern et Toulouse, durant l’été 2012. 

Comme on se retrouve

C’est la seconde collaboration du cinéaste Thierry Obadia avec Pascal J. Jardel. L’acteur avait joué dans Lisa, le premier film du réalisateur, en 2009.
5 Secrets de tournage

Dernières news

Quel est le meilleur film de la semaine selon les spectateurs ?
NEWS - Sorties Ciné
dimanche 14 septembre 2014
Sex Tape, Gemma Bovery... Découvrez les sorties de la semaine !
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 10 septembre 2014
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.
Films recommandés
Le 24ème jour
Le 24ème jour
Le Fils de Rambow
Le Fils de Rambow
La fonte des neiges
La fonte des neiges
Face à son destin 2 : La vie d'une mère
Face à son destin 2 : La vie d'une mère

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2014, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2014.

Commentaires

  • Herve F.
    un film qui change des clichés un polar fantastique qui nous transporte des acteurs impeccables et des talents naissants à voir ABSOLUMENT l avant première fut un grand succès au CGR de Toulouse Hier soir
  • Rv S.
    Très beau film.... A voir!
  • frank D.
    Un film dans l'ensemble décevant, un titre de fantaisie inadapté, des scènes plus que prévisible et aucun message/aucune morale ne sont délivré(e)s par ce film. Être un film à petit budget n'excuse pas tout, la qualité par rapport au prix de la séance n'est pas au rendez-vous.
  • Minsung L.
    Ultra bon film , je me suis régalée . De très bons acteurs , avec un réalisateur très prometteur . Je vous encourage à y aller . Frank D il n'y a que ceux qui ne se battent pas pour leurs passions qui ont la critique facile !Continuez sur cette lancée Mr OBADIA ainsi que votre équipe , nous sommes tous derrière vous ;)
  • LadyFae L.
    La bande annonce fait cliché à souhait, aucune intonation dans le jeu des acteurs. Ca ne donne pas du tout envie. On s'attend à un film petit budget (qui n'excuse pas tout hein soyons francs) et pas enthousiasmant du tout...Bref... je passe mon tour !
  • LadyFae L.
    déjà rien que la bande annonce ne donne pas envie ! mais elle eu le mérite de me faire économiser une place de cinoche ^^
  • LadyFae L.
    On peut se battre pour ses passions et se permettre de critiquer quand on est déçu...
  • Virginie B.
    Un premier long métrage qui plus est à petit budget ( plus que petit) , une équipe qui s'est donnée à fond sans compter, des acteurs pour la plupart amateurs qui ont été soutenus par de grands noms du cinéma et de la scène française, un scénario qui, ma foi, vaut cent fois mieux que certains navets français qui ont fait des millions d'entrée, une musique émouvante... Bref, je pense que ce film mérite d'être soutenu!!! ( même si, nous le savons et nous sommes lucides, il ne fera pas des millions d'entrée!!! Il est qu'en même plébiscité par bcp de critiques !!! Maintenant, il faut de tout pour faire un monde et les goûts et les couleurs...)
  • Christian C.
    LE film a voir absolument, plein de tendresse, d'amitié, donc d'amour, un grand moment de plaisir, petit budget mais grand résultats
  • Patrick C.
    Excellent film plein de pudeur, très belles images une bande son musicale parfaite et un jeu d'acteurs tout en retenue a voir absolument
  • Christophe D.
    Pour ma part, il y a longtemps que je ne suis plus allé voirde film en salle, allant de déception en déception avec des productions « argentées »mais totalement creuses, une fois sur la toile.Ici, j’ai adhéré parce que ce film ne ressemble à aucunautre, qu’il est fait avec des idées, de la malice et que les acteurs semblentvraiment installés dans un projet plus que dans un film.Jonasz est juste parfait, les « anciens » Delpy et Nahon sont excellents dans les rôles de sages bons et méchants, la petite Alexia Barlier est à tomber… Plus globalement, le mysticisme du film m’a plu, la zénitude dans le personnage principal malgré les turpitudes du mal également, la musique est importante, et surtout, M.Obadiaest totalement fêlé, dans le bon sens du terme… Quand il explique qu’il a appris la langue des signes, en plus de l’ensemble du projet, juste parce qu’il aimait le fait de mettre de la complication dans l’histoire, c’est juste démentiel… Mais quand il parle, tu sens de la sincérité, et son film, même avec des défauts, est juste sincère…Et surtout, quand tu vois qu’il a produit cela avec 5,10 voire 15 fois moins de budget que 90% de la production française, avec des investisseurs privés, et que tu sais le nombre de bouses que le ciné hexagonal produit avec de l’argent souvent public, franchement, je dis respect.
  • Karen I.
    Une rencontre pleine de magie....qui frôle avec subtilité la vérité de demain....bravo à tous pour ce merveilleux chef d'œuvre ....un film écrit pour nos enfants....
  • Michel D.
    Allez voir ce film qui mérite un réel soutien. Le message principal circule parfaitement à travers une histoire bien emballée, tantôt policière tantôt fictive qui tient le spectateur en haleine ( le cinéma c'est aussi fait pour ça !) mais on ressent cette sensibilité extrême qui fait valeur des grands réalisateurs . En tous cas un bon début de carrière pour TO avec ce film techniquement bien réalisé et une direction d'acteurs déjà affirmée. De plus quand on apprend le budget global de cette réalisation, on se dit qu'avec un petit quart de millions d'euros on peut accéder au 7e art et faire rêver les gens. Bravo à toute l'équipe !
  • Websourd
    WEBSOURD est partenaire de SPIDER WORLD CINEMA, pour notre plus grand plaisir. Radouane SAHSAH, sourd de VISUEL LSF Midi-Pyrénées, a été le coach du réalisateur Thierry Obadia, pour lui apprendre la langue des signes afin de rentrer dans son personnage. Nous savons que Thierry Obadia, à cette occasion, a découvert le monde des sourds, le monde riche de la langue des signes et Thierry et toute l’équipe du film montrent un profond respect pour cette culture. Pour WEBSOURD, c’est une chose très importante.
  • Jean-Luc M.
    Je ne comprend pas... on est proche de la qualité d'une série télévisuelle moyenne.Résultat, je n'ai pas accroché du tout.La bande son ajoute un coté mal fini, un doublage studio assez déstabilisant.Pour moi, donner une meilleure note à ce film qu'à LUCY, même si les produits sont difficilement comparables, demeure complètement ahurissant.J'ai apprécié dans certaines scènes, le caractère authentique et non "exagéré", sans doute trop répandu dans le ciné moderne et laissant peu de place pour des tentatives comme celles-ci.Malgré tout bravo pour l'essai. ;-)
  • Jennifer L.
    ADN est une histoire touchante sur un sujet d'actualité : le côté mercantile des laboratoires contre l'humilité d'un homme se servant de ses dons pour guérir les gens.Une petite production qui nous offrent des images et un jeu d'acteurs nous emportant dans ce récit.Si vous êtes curieux et sensible a l'originalité, ce film est fait pour vous.Une belle surprise!
Voir les commentaires
Back to Top