Mon AlloCiné
    Puppy Love
    Puppy Love
    Date de sortie Prochainement (1h 25min)
    Avec Solène Rigot, Audrey Bastien, Vincent Perez plus
    Genre Drame
    Nationalités belge, français, luxembourgeois, suisse
    Bande-annonce
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    À quatorze ans, Diane est une adolescente énigmatique et solitaire. Elle s’occupe de l’éducation de son petit frère Marc, et entretient avec son père, Christian, une relation fusionnelle. L’apparition dans le quartier de Julia, jeune anglaise charismatique et affranchie, vient bouleverser le quotidien de Diane. Diane, qui veut à tout prix s’arracher à l’enfance, traverse, le temps d’un semestre, les expériences les plus bouleversantes de sa vie.
    Distributeur Eurozoom
    Récompense 1 prix
    Voir les infos techniques
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 125864

    Bande-annonce

    Puppy Love Bande-annonce VF 1:55
    Puppy Love Bande-annonce VF
    31 117 vues

    Acteurs et actrices

    Solène Rigot
    Rôle : Diane
    Audrey Bastien
    Rôle : Julia
    Vincent Perez
    Rôle : Christian
    Jan Hammenecker
    Rôle : Yann
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    11 Photos

    Dernières news

    Films recommandés
    Crawl
    Crawl
    Nos enfants nous accuseront
    Nos enfants nous accuseront
    Classe à part
    Classe à part
    La Vie au ranch
    La Vie au ranch

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2013, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2013.

    Commentaires

    • I'm A Rocket Man
      Film assez sympathique sur l'adolescence et ses turbulences !!! Une ado rebelle et expérimenté va prendre sous son aile une pauvre fille, un peu gourde et lui faire découvrir les choses de la vie !! Classique et vu un million de fois mais cela marche à chaque fois !! Entre scènes savoureuses et scènes choquantes, on ne voit pas le temps passer et on se réjouit d'être sorti de l'adolescence depuis longtemps !!
    • smiling_for_money
      Je pense que Julia est plus âgée que Diane mais pas de beaucoup. Car on voit qu'elle ne sont pas dans la même école (Julia prend un autre bus)peut être parce que Diane est au collège et Julia au lycée.. Mais c'est juste mon avis ^^
    • Nightwishes
      Ce petit navet aux dialogues aussi insipides qu'artificiels n'est même pas bien filmé. Alors si les histoires de fesses des ados sont aussi fades que cela pourquoi nous les restituer encore plus fadement ? Reste l'actrice principale qui, même sil elle joue comme un pied, propose une capacité pulmonaire intéressante.... Je conseillerai à la réalisatrice d'en rester là pour le cinéma et de se recycler ailleurs...
    • zvock083
      Pour ceux qui ont vu le film, quel âge à Julia ? Elle est plus vieille que Diane ? Car bon son comportement n'a pas l'air de déranger plus que ça les gens puis par rapport au père c'est un peu étrange non ?
    • zvock083
      Un film sans grande originalité puisqu'il aborde un thème maintes fois exploité au cinéma qui est la découverte de la sexualité chez une ado, on peut voir ce film comme un sous "Thirteen" en beaucoup plus sobre, mais qui reprend tout ce qu'on a pu déjà voir ailleurs donc c'est loin d'être un film indispensable même s'il se laisse regarder sans ennui. 2,5/5
    • Diana P.
      L’Histoire : Diane, une jeune fille solitaire et mystérieuse de 14 ans, vit une relation fusionnelle avec son père et fait l’éducation de son petit frère. Partagée entre curiosité et timidité, elle fait la rencontre de sa nouvelle voisine Julia qui va l’initier à sa vie sexuelle.Pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice, Delphine Lehericey (Comme à Ostende, 2007) surprend et plaît. Sans tomber dans un pathos dépréciable et trop présent dans notre cinéma francophone, elle nous fait redécouvrir l’adolescence et ses déboires de façon fraîche et sans mauvais goût.Dans un paysage cinématographique actuel où les films d’ »ado » semblent populaires,Puppy Love trouve ses marques et son identité à travers, d’une part, une maladresse – voulue ou non – mais qui colle parfaitement à son héroïne et, d’autre part, un humourrafraîchissant qui nous emmène loin du drame poussif ou trop existentialiste. Cela nous donne des répliques drôles et authentiques qui restent en tête.Même si le film n’est pas exempt de défauts, il est porté par son étonnant duo d’actrices Solène Rigot et Audrey Bastien mais aussi par un Vincent Perez en père sympathique et un peu à la ramasse. Solène Rigot (Renoir, 17 filles) et Audrey Bastien (J’aime regarder les filles), ne sont pas encore très connues du grand public mais ne demandent qu’à le devenir tant leur charisme est présent. Elles nous offrent deux rôles bien campés, crédibles et identifiables. Audacieuses et attachantes, ce sont donc deux actrices à suivre dans le futur.Côté BO, on retrouve le groupe Sold Out qui signe ici d’excellentes compositions musicales. Punchy, électro et plein de beat, c’est inattendu et bienvenu tout comme le film.En définitive, Puppy Love est un parcours initiatique sexuel agréable à regarder ; un bon film sans prétention, plein d’humour, de fragilité et d’audace. Dans un FIFF parfois trop habité par le « sérieux », Puppy Love fait du bien.
    Voir les commentaires
    Back to Top