Notez des films
Mon AlloCiné
    Cristo Rey
    Bande-annonce Cristo Rey
    22 janvier 2014 / 1h 36min / Drame, Romance, Thriller
    De Leticia Tonos Paniagua
    Avec James Saintil, Akari Endo, Yasser Michelen
    Nationalités français, dominicain, haïtien
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    2,7 11 critiques
    Spectateurs
    3,2 18 notes dont 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    A Cristo Rey, quartier pauvre de Saint Domingue, Haïtiens et Dominicains se livrent une lutte sans merci. Dans ce climat social et politique mouvementé, deux demi-frères, Janvier et Rudy, vont se disputer l’amour d’une même femme. Janvier est d’origine haïtienne. Il est recruté par le gang de trafiquants de drogue qui règne sur le secteur. Sa mission est de garder un œil sur Jocelyn, la jeune sœur d’El Baca, le puissant chef du gang. Rudy, dont le père est dominicain, est l’ex-petit ami de Jocelyn. Il ne peut supporter de voir son demi-frère passer du temps avec elle et voudrait la récupérer à tout prix. Janvier et Jocelyn ne tardent pas à tomber follement amoureux l’un de l’autre. N’ayant aucune perspective d’avenir dans un quartier tel que Cristo Rey, ils échafaudent un plan pour s’en extraire définitivement…

    Distributeur Equation
    Voir les infos techniques
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 31/05/2020
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 134913

    Regarder ce film

    En VOD
    Location à partir de (4.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Cristo Rey Bande-annonce VO 1:31
    Cristo Rey Bande-annonce VO
    26 639 vues

    Acteurs et actrices

    James Saintil
    Rôle : Janvier
    Akari Endo
    Rôle : Jocelyn
    Yasser Michelen
    Rôle : Rudy
    Arturo López
    Rôle : Mon
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Ouest France
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    mem94mem
    mem94mem

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 461 critiques

    3,5
    Publiée le 23 janvier 2014
    Vu ce soir présenté par la réalisatrice qui parle un peu français. Histoire un peu banale d'amour entre un garçon et une fille, mais avec des spécificités propres à cette île où deux pays (pauvres) cohabitent : Haïti et la République Dominicaine, créole haïtien et espagnol. Le film est émaillé de quelques scènes musclées assez réussies, les rivalités du quartier, alors que les scènes "de romance" sont un peu convenues. Belle ...
    Lire plus
    César D.
    César D.

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 616 critiques

    3,0
    Publiée le 24 janvier 2014
    sans sortir des sentiers battus, ce petit film dominicain, en plus de divertir, nous en apprend beaucoup sur la situation des immigrés haïtiens (ils sont 80% à être clandestins). la guerre des gangs, ce n'est pas une nouveauté, et l'histoire d'amour entre la dominicaine et l' haïtien est plus que téléphonée, mais le charme des interprètes et de l'île (la lumière est magnifique) fait oublier aisément ces petits défauts.
    kojak74
    kojak74

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    4,0
    Publiée le 23 février 2014
    La force du film c'est de montrer le positif des personnages, les acteurs sont vraiment biens, on y croit. j'ai trouvé que l'histoire était très riche, il y a même plusieurs histoires dans ce film... si on imagine tout ce qui n'est pas raconté faute de temps... voir les personnages secondaires à qui on laisse la parole... Alors attention : il y a beaucoup d'accent dans l'espagnol de Saint Domingue, heureusement c'était sous-titré.
    Luc A
    Luc A

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 27 mai 2019
    C'est un film bien, mais en meme temps on a fait spoiler: ruiné Jocelyn et ca m'a fait mal. Toutefois, le film tient en compte de la culture dominicaine et le monde du Ghetto. Beau travail
    4 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    En festival

    Cristo Rey a d'ores et déjà été sélectionné pour TIFF 2013 (Toronto International Film Festival). Le premier long-métrage de Leticia Tonos, La hija natural, avait auparavant obtenu le Prix du Public au 27ème Festival du Film Latino de Chicago en 2011.

    Précurseuse

    Leticia Tonos n'est pas une réalisatrice parmi d'autres. Première femme dominicaine à réaliser un long-métrage, La Hija natural, c'est aussi quelqu'un d'engagé qui a réalisé plusieurs films pour diverses organisations à but non lucratif, tel que “Quiero Servir” en 2006, pour la fondation Jésus avec les enfants. Elle a également réalisé des spots télévisés, plus ou moins engagés, comme “Una bala perdida es una bala asesina” pour instruire la popul... Lire plus

    Cristo Rey

    Le titre du film est tiré d'un quartier de Saint-Domingue, ancienne propriété du dictateur Leonidas Trujillo. La mort de ce dernier en 1961 amène à une reconstruction de la zone pour les habitants. Il est aujourd'hui connu à Saint-Domingue pour les réfugiés haïtiens qui s'y cachent et pour son trafic de drogue. Cristo Rey signifie Christ Roi, le quartier prit ce nom probablement suite à l'érection d'une statue monumentale dédiée au Christ, comme... Lire plus
    4 Secrets de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2013, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2013.

    Commentaires

    • bYb
      J ai eu l'impression de revoir Aaliyah dans roméo doit mourir et de revoir ce film refait à la sauce dominicaine.
    Voir les commentaires
    Back to Top