Mon AlloCiné
    Ne t'endors pas
    Ne t'endors pas
    Date de sortie 28 avril 2017 sur Netflix (1h 37min)
    Avec Kate Bosworth, Thomas Jane, Jacob Tremblay plus
    Genres Epouvante-horreur, Thriller, Drame
    Nationalité américain
    Bande-annonce
    Spectateurs
    3,6 757 notes dont 72 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Un jeune couple adopte un petit garçon orphelin dont les rêves et cauchemars prennent vie chaque nuit, lorsqu'il dort.

    Titre original

    Before I Wake

    Distributeur Netflix France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD

    Ne t'endors pas
    Ne t'endors pas
    Un film original

    Bande-annonce

    Ne t'endors pas Bande-annonce VO 2:33
    Ne t'endors pas Bande-annonce VO
    42 961 vues

    Acteurs et actrices

    Kate Bosworth
    Rôle : Jessie
    Thomas Jane
    Rôle : Mark
    Jacob Tremblay
    Rôle : Cody
    Annabeth Gish
    Rôle : Natalie
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    Jonny A.
    Critique positive la plus utile

    par Jonny A., le 11/05/2017

    5,0Chef-d'oeuvre
    Un thriller fantastique assez inattendu. Une très bonne surprise pour ma part avec une fin bouleversante. Sans être un ...
    Lire la suite
    JeClashDu76
    Critique négative la plus utile

    par JeClashDu76, le 08/08/2019

    0,5Nul
    Alors déjà... Les papillions qui se transforment en fumé, le film est sponsorisé par Lorenzo et Bob Marley ou quoi ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    14% (10 critiques)
    25% (18 critiques)
    42% (30 critiques)
    11% (8 critiques)
    7% (5 critiques)
    1% (1 critique)
    Votre avis sur Ne t'endors pas ?
    72 Critiques Spectateurs

    Photos

    16 Photos

    Secrets de tournage

    Titre latin

    Before I Wake devait au départ porter un titre latin, "Somnia", comme les deux premiers films de Mike Flanagan, Absentia réalisé en 2011 et Oculus (The Mirror en France) mis en scène en 2013.

    Retrouvailles à la chaîne

    Le réalisateur Mike Flanagan a réalisé trois films, pour lesquels il a fait appel aux mêmes comédiens tels que Courtney Bell, Justin Gordon et Brett Luciana Murray, que nous retrouvons dans Before I Wake, ainsi que dans Absentia et The Mirror.

    Quand les rêves deviennent réalité

    Before I Wake rejoint la tradition des longs-métrages d'horreur qui mettent en scène des histoires où l'imaginaire rentre en contact avec la réalité, pour qu'au final nous ne puissions plus faire de distinction entre les deux. Dans la même lignée, nous retrouvons Freddy - Les Griffes de la nuit (2010), évoquant le calvaire d'un groupe de jeunes hantés dans leurs cauchemars par un homme aux griffes acérées, puis L'Echelle de Jacob d'Adri... Lire plus

    Dernières news

    Jacob Tremblay : les projets de la jeune révélation de Room
    NEWS - Stars
    dimanche 13 mars 2016
    Sorti le mercredi 9 mars dans nos salles, "Room" nous permet de découvrir le jeune Jacob Tremblay, auteur d'une performance...
    Films recommandés
    Pas un bruit
    Pas un bruit
    Jessie
    Jessie
    The Open House
    The Open House
    Ouija : les origines
    Ouija : les origines

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2016, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2016.

    Commentaires

    • Julien L
      Excuse nous le connaisseur cinéphile.
    • Minan C.
      Bon début, mais après sa retombe. je m'attendais à plus d'horreur. 3,5/5
    • Pascal I
      En retirant le descriptif épouvante- horreur et thriller et en ne gardant que l'aspect drame, le film tient la route. Surtout sur les 2/3. Belle prestation du gosse. Le final fantastique, pour ma part, gâche tout.Le titre français est équivoque (sous-jacent) et n'est pas adressé au spectateur. l'original (Before i wake) est en phase avec le thème. 2.5/5 !!!
    • Just A Word
      La mienne est très limité. Je ne vois que 120 films environ/an. Chacun ses lacunes.
    • Spleeeen
      Ce film est tout sauf surprenant (à moins d'avoir une culture cinématographique limitée).
    • alliantis
      Tout pareil ..... Navet , daube , ridicule , et surtout perte de temps à moins de s'endormir tant c'est lent ! Moi aussi , je me suis faite avoir par des commentaires positifs.
    • emrick278
      Ne t'endors pas...Un film n'a jamais aussi bien porté son nom car effectivement je me suis endormI dans les bras de Morphée aux 3/4 du film. Non il faut dire que ce navet aseptisé frôle l'amateurisme. Personnages creux, ça se passe tout le temps dans le noir dans une baraque qui ressemble à un monastère....effets spéciaux dépassés et ridicules et surtout aucune once d'originalité. J'avais largement préféré Intruders dans le même genre. Du coup, je ne comprends pas les bonnes critiques sur AlloCiné.
    • ZybaX
      Téléfilm honnête et sensible qui propose un mélange plus ou moins réussi de MISTER BABADOOK avec les oeuvres de Shyamalan. Pour l'émotion, ça fonctionne. Pour le reste, rien de transcendant.
    • demencia
      Sans être d'une grande originalié, ce film est une réussite . Il apporte plein de réflexions sur la vie en générale , sur les rapports humains et les souvenirs ancrés dans nos esprits à jamais .Certains crieront , d'autres pleureront , mais je pense qu'aucun spéctateur ne restera impassible .
    • elleminione
      très jolie histoire assez angoissante malgré tout
    • Hakim1976
      Quand le rêve le plus doux cache le plus sombre et terrible secret cela donne Before I wake (même si classique sur son deroulé horrifique
    • Just A Word
      Petite surprise de ce début d’année sur Netflix, Ne T’endors pas flirte avec l’horreur pour accoucher d’un film sensible et touchant où le monstre n’est pas forcément ce que l’on croit. Mike Flanagan nous offre un beau moment de poésie que vous auriez tort de rater.https://justaword.fr/ne-ten...
    • behexen
      Pas mal .. pas trop mal pour ma part, un jolie petit film d'épouvante tres onirique ya pas d'autre mots la pour le coup huhu.. qu'il faut essayer de percevoir un peu comme un poême triste raconter par un jeune garçon dans son monde interieur :)
    • Melina Cct
      Les avis de ce film sont assez variées mais pour ma part j'ai adoré! Il y avait un peu de tout de l'horreur, du fantastique mais aussi du psychologique avec la fin du film qui m'a scotché. Effectivement les rêves du garçon sont assez limités avec les papillons, mais il faut se dire qu'il n'a que 8 ans donc c'est normal. Il y a un très bon jeu d'acteur et un très bon casting. Je conseille à tous de vous faire votre propre avis sur le film.
    • I'm A Rocket Man
      J'ai été très déçu par ce film...j'avais lu un tas de critiques qui disaient que dans le genre fantastique/horrifique on ne pouvait pas trouver mieux ! Et bien pour moi ça a été la douche froide ! J'ai trouvé le scénario brouillon et malgré une fin qui m'a scotché (et un peu traumatisé je dois l'avouer) je n'ai pas été emballé ! J'ai trouvé certains points inutiles, mal expliqués et malgré des performances d'acteurs exceptionnelles (le petit Jacob Tremblay m'a encore bluffé !!) je me suis ennuyé !! Seule la fin, qui sort de l'ordinaire et qui explique en partie le mal être de l'enfant, relève un peu le niveau ! Sinon c'est déjà vu mille fois et franchement c'est fade ! Dommage ça aurait pu être du très lourd !
    • Mulder/Scully
      Sympa comme tout.Comme le commentaire d'en bas (McAvoy), ont dirait un épisode de X-Files (un de la Saison 8).Quel série n’empêche ^^.Enfin bref sympa, bon casting, et une histoire touchante (un mix entre du Del Toro et du X-Files) !
    • lastachille
      Bon petit thriller fantastique. Beaux papillons... Hormis cela, très classique dans ce genre, le drame des parents et leur petit conflit dû au nouveau venu et ses capacités. Dommage, manque de l'intensité sur les bons moments et en opposition, sur les cauchemars... Du coup le film a pas mal de moment de flottement... Ce qui rends le film trop léger, même pour l'intrigue...Pas mal, bonnes idées.. mais peut mieux faire... beaucoup mieux faire! Et je ne parle pas sur la surenchère d'effets spéciaux ou de jump scare... Mais plutôt sur les émotions (vu que c'est l'axe principale sur lequel tourne le thème) et l'ambiance générale, qui est trop diluer... moyen
    • lastachille
      Exactement, on dirait cette épisode d'X-files, avec les papillons en plus ! Justement j'y ai pensais aussi et ça m'a plutôt fait sourire! Je me suis dit qu'il ne manquait plus qu'ils appellent le personnage Monica !!!
    • Monotrema
      Un film qui ne fait pas du tout peur et qui se révèle même un peu ennuyeux au bout d'un moment avec ses rêves et cauchemars limités.
    • gentilbordelais
      un drame fantastique plutôt réussi avec une dose horrifique distillée. dans le fond bien pensé, surprenant, au final même émouvant. la forme bénéficie notamment d'une image travaillée, presque élégante. une jolie découverte pour le genre.
    Voir les commentaires
    Back to Top