Mon AlloCiné
    Y a des limites
    Y a des limites
    Date de sortie 19 février 2014 (1h 37min)
    Avec Michel Coste, Domano ., Henri Cohen plus
    Genre Comédie
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Spectateurs
    3,2 6 notes dont 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    C’est l’histoire d’un chien qui parle et d’un patron qui aboie. D’une Télé Sans Nom qui devient célèbre. De deux sans-logis qui cassent la baraque. Voilà le tableau (un brin surréaliste) de cette comédie déjantée « Made in Montpellier », où l’humour potache se dispense à la chaîne, entre potes barrés et potiches télé.


    Distributeur Reportage34
    Voir les infos techniques
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 9 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 137187

    Bande-annonce

    Y a des limites Bande-annonce VF 1:03
    Y a des limites Bande-annonce VF
    11 287 vues

    Acteurs et actrices

    Michel Coste
    Rôle : Bernard Sanchez
    Domano .
    Rôle : Joséphine
    Henri Cohen
    Rôle : Victor
    Florence Gehant
    Rôle : Marie-Chantal
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    MzelleBébé D.
    Critique positive la plus utile

    par MzelleBébé D., le 03/01/2014

    5,0Chef-d'oeuvre
    Excellent film, parfait pour passer un bon moment et rire durant 1h30.Du jamais vu, on ne s'attend pas au final.A aller ...
    Lire la suite
    MzelleBébé D.
    Critique négative la plus utile

    par MzelleBébé D., le 03/01/2014

    5,0Chef-d'oeuvre
    Excellent film, parfait pour passer un bon moment et rire durant 1h30.Du jamais vu, on ne s'attend pas au final.A aller ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    100% (4 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Y a des limites ?
    4 Critiques Spectateurs

    Photos

    11 Photos

    Secrets de tournage

    8 longs-métrages, 6 inconnus

    Charly Cassan, dans une interview donnée pour une émission de télé locale (à Montpellier), précise que, bien que personne ne le sache, il en est à son huitième long-métrage et non pas à son deuxième (le premier étant La Valise ou le cercueil). L'erreur s'explique dans le fait que les six autres réalisations sont locales, comme "La Création d'un village", un documentaire sur une bourgade de la région que le réalisateur filma pendant 40 ans !

    Tout en temps et en heures

    Y a des limites fut tourné en près de quatre mois et représente pour les deux réalisateurs près de 5 000 heures de travail soit environ 416 jours (de 12 heures journalières) pour la construction du film. Il s'agit du plus gros projet, en temps, sur lequel se soit penché Charly Cassan, puisque La Valise ou le cercueil ne lui prit pas plus de 3 000 ou 4 000 heures de travail selon ce dernier.

    Pauvre mais considéré

    Le film se fit avec moins de 5 millions d'euros de budget général selon la réalisatrice Marie Havenel, ce qui est une somme dérisoire en comparaison des comédies moins décalées qui sortent habituellement sur les écrans français.
    9 Secrets de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2013, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2013.

    Commentaires

    • moi!
      Si y'a des limites alors faites pas ce genre de film...
    • Flo Valdenaire.
      J'étais également au Royal pour l'avant première et pour définir le film simplement, Y A DES LIMITES est une comédie qui fait rire. Ca peut paraitre un pléonasme mais je vais régulièrement voir des comédies commerciales et malgré que tous les divertissements aient des castings de qualité, il m'arrive de ne pas rire devant une comédie. Y a des limites, c'est le contraire, ce film renoue avec la farce humoristique, c'est un film grand public et pas forcément régional. Un film pour les petits et les grands. Non, je le recommande car j'ai vraiment passé une bonne soirée.
    • Michel SIDOBRE
      J'ai passé un excellent moment à voir ce film au " Royal " à Montpellier. Je ne comprends pas qu'il ne passe pas plus facilement en d'autres endroits... Y'a-t-il une allergie du cinéma aux productions indépendantes, notamment du Sud de la France? Pourtant on s'amuse autant que dans une production aux énormes moyens. Il faut que les cinémas fassent connaître ce film et ses acteurs au public, c'est normalement leur rôle.
    • Mary C.
      Critique d'un journaliste de cinéma à la plume très acéré Y a des limites ! : Une comédie sans interditsC’est l’histoire d’un chien qui parle et d’un patron qui aboie. D’une Télé Sans Nom qui devient célèbre. De deuxsans-logis qui cassent la baraque. Voilà le tableau (un brinsurréaliste) de cette comédie déjantée « Made inMontpellier », où l’humour potache se dispense à la chaîne,entre potes barrés et potiches télé. Le programme du film aurait de quoi enchanter TSN, petite télé locale dont les audiences dégringolent. Jusqu’au jour où, comme tombé du camion poubelle, déboule à l’écran un nouveau présentateurbientôt vedette. L’audimat s’envole. Jackpot pour la chaîne…en peaux de bananes alignées !Et donc du gag, en veux-tu en voilà, servi par des comédiens enjoués. Certes, on frôle assez souvent les pâquerettes et, disons-le toutaussi franchement, la réalisation nous rapproche davantage ducamping palavasien que du standing hollywoodien. Mais – foin decoquetteries sur les moyens du bord – c’est sans mal qu’onse laisse emporter par cette étonnante comédie décomplexée. Etqui, en prime, ne se prive pas de quelques saynètes idéalistes ouromantiques entre deux tranches de rire bien beurrées. Pour sûr, cinématographiquement parlant, Y a des Limites !concoure davantage à la marrade qu’à la Palme. Et tient plus dusympathique garçon de café que du serveur étoilé de chez Fauchon.Mais l’envie et la sincérité du film lui feraient du moinsmériter son pourboire de bonnes tapes sur l’épaule. Puisque c’estde la poilade qu’on nous sert à tout-va, tantôt sur table ou endessous.
    • Djo A.
      FAUT pas oublier ces films faits à la rigolade,, tel FANTASIA Chez les ploucs,et quelques messieurs trop tranquilles,,..............avec de moindre moyens et qui ont eu et ont encore du succès!
    • Djo A.
      ah!! un film fait avec de l'imagination, du gag grossier,, à la bonne populaire,, il ne faut pas oublier que les critiques furent indélicates avec zidi FECHNER et LES CHARLOTS,, , ils nous ont fait des films à ce que le cinéma doit etre,, une distraction,,de l'incroyable , du risible,,, on ressent un film avec peu de moyen,, comme beaucoup de films qui ont eu un succès , une attention,,, je n'ai pas eu assez de scenes pour critiquer les acteurs actrices,,, J'ai plus envie d'aller voir un tel film qu'un DUBOSC....passe t il en auvergne???
    Voir les commentaires
    Back to Top