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The Go-Go Boys
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The Go-Go Boys
Date de sortie 22 octobre 2014 (1h 30min)
Avec Sylvester Stallone, Jon Voight, Charles Bronson plus
Genre Documentaire
Nationalité Israélien
Bande-annonce Ce film en VOD
Presse 3,0 11 critiques
Spectateurs 3,430 notes dont 7 critiques

Synopsis et détails

L'histoire des studios Cannon vue de l'intérieur est un documentaire retraçant l'épopée de Menahem Golan and Yoram Globus, qui dans leur poursuite du rêve Américain ont révolutionné Hollywood, produisant plus de 300 films et devenant la société de production indépendante la plus puissante au monde. Ce film explore la relation complexe entre deux personnalités opposées, dont la combinaison a été à la fois le moteur de leur succès et la raison de leur chute.
Titre original The Go-Go Boys: The Inside Story of Cannon Films
Distributeur Paradis Films
Récompenses 2 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2014
Date de sortie DVD 04/03/2015
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 8 anecdotes
Budget -
Langues Anglais, Hebreu, Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 140525

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

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The Go-Go Boys
Définition standard
VOSTFR
Disponible sur une Box Internet
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The Go-Go Boys
Définition standard
VO
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Service proposé par
The Go-Go Boys (DVD)
Date de sortie : mercredi 4 mars 2015
neuf à partir de 20.00 €
<strong>The Go-Go Boys</strong> Bande-annonce VO 1:44
The Go-Go Boys Bande-annonce VO
15 035 vues

Acteurs et actrices

Sylvester Stallone
Sylvester Stallone
Rôle : Lui-même
Jon Voight
Jon Voight
Rôle : Lui-même
Charles Bronson
Charles Bronson
Rôle : Lui-même
Chuck Norris
Chuck Norris
Rôle : Lui-même
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

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  • Studio Ciné Live
  • Le Monde
  • L'Express
11 articles de presse

Critiques Spectateurs

Yetcha
Critique positive la plus utile

par Yetcha, le 22/04/2016

3,5Bien

Success story incroyable que celle de ces cinéastes / hommes d'affaires israéliens. La Cannon nous a fait rêver et on en... Lire la suite

Misoramengasuki
Critique négative la plus utile

par Misoramengasuki, le 08/11/2014

2,0Pas terrible

Le casting est limite mensonger, mais peut-être est-ce un hommage aux méthodes qui ont fait le succès de Golan et Globus.... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
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7 Critiques Spectateurs

Photos

Secrets de tournage

Triple casquette

Hilla Medalia a écrit, produit et réalisé ce documentaire sur les studios Cannon. La réalisatrice s'est spécialisée dans le documentaire et produit les siens depuis 2009.

Festival

The Go-Go Boys : The Inside Story of Cannon Films a été présenté au Festival de Cannes 2014 dans la section "Cannes Classics".
8 Secrets de tournage

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Commentaires

  • Cosmicm

    Un documentaire sur ...la Canon ? Sérieux ?

  • bluedahlia

    Faut croire, mais quand tu sais que c'est Mr Golan qui est responsable de la commande...

  • LBDC

    Qui n’a pas un jour entendu parler de la Cannon ? Pour ma part c’est un peu grâce à cette société de production que j’ai pu découvrir le cinéma. Bloodsport (le film qui révéla « JCVD » Jean-Claude Van Damme) a été un de mes premiers films coup de cœur et je n’en ai pas honte.

    Enregistré à la télé, à l’époque sur VHS, ses visionnages étaient l’occasion de voir des combats entre potes et de partager un bon moment ensemble. D’ailleurs la Cannon a connu son essor avec les vidéoclubs.

    Fondée en 1979 par Menahem Golan et Yoram Globus, Surnommés les Go-Go Boys par Newsweek (magazine d’actualité US), La Cannon Group a marqué la production américaine part ses petites séries B au budget (sur)gonflées. Souvent décriées par la presse, elles ont eu un capital de sympathie énorme auprès du public. En 1983/84, ils ont produit plus de films que n’importe quel grand studio. Ils étaient qualifiés d’infatigables. C’est le seul studio indépendant considéré comme une « major » dans cette période.

    Menahem, directeur général, était avant tout un cinéaste. En 1963, il avait fondé déjà avec son cousin Yoram la Noah Films avec des succès locaux. A eux deux, ils ont produit plus de quarante films, dont un bon tiers constitue les plus gros succès du cinéma israélien. En rachetant cette petite compagnie de production, ils investissent Hollywood en produisant des films destinés au public adolescent. Ils visent ainsi de plus en plus le marché international. Il n’y a qu’à voir leurs escapades cannoises avec les grands renforts publicitaires sur la croisette.

    Ce sont donc de sacrés personnages tous les 2. Il n’y a qu’à voir leur méthode de production. Tout ce que Menahem voulait, Yoram arrivait à lui obtenir. Un vrai duo complémentaire sagement reconstitué dans ce documentaire qui s’attarde plus à retranscrire le côté humain plutôt que de mettre en avant leurs films (comme on pourra voir dans Electric Boogaloo : The Wild, Untold Story of Cannon Films de Mark Hartley). On a les interviews d’époque qui viennent compléter l’entretien de la réalisatrice avec les 2 hommes (juste avant la mort de Menahem le 8 août 2014). on découvre d’une manière attachante l’ascension des deux hommes. La naissance de leur empire jusqu’à sa déchéance.

    Réunis de nouveau pour les besoins du film (ils ont longtemps été brouillé suite à la liquidation de la société en 1989) les retrouvailles sont marquées d’une réelle émotion. Les archives bien mis en avant montrant Golan comme un homme passionné et un peu borné à vouloir connaitre le succès. C’était un boulimique du travail. Les deux hommes reconnaissent également avoir délaissé à un moment leur famille respective. Il n’y a qu’à voir les exigences de Golan sur certains documents. A chaque fois Globus arrive à avoir le budget adéquat mais il était souvent dépassé. Il faut dire que Menahem ne lésinait en rien ses productions. C’était au fond des séries B de luxe qui se rapprochaient d’une série A. D’ailleurs ce qui est curieux c’est qu’ils ont produit autant de films « décérébrés » avec Chuck Norris, Charles Bronson, Stallone et Van Damme; que de l’auteur comme avec le film King Lear de Jean-Luc Godard, Torrents d’amour de John Cassavetes ou encore Pirates de Polanski. C’est ce qu’on peut appeler un sacré grand écart culturel (...) COLIN

    Retrouvez l'intégralité de notre avis à propos de THE GO-GO BOYS sur Le Blog du Cinéma

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