Mon compte
    The Paranormal Diaries: Clophill
    Bande-annonce The Paranormal Diaries: Clophill
    Date de sortie inconnue | 1h 28min | Epouvante-horreur
    De Kevin Gates, Michael G. Bartlett
    |
    Par Kevin Gates
    Avec Kevin Gates, Michael G. Bartlett, Craig Stovin
    Spectateurs
    1,2 80 notes, 17 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    En mars 1963, dans les ruines de l’église de Clophill un groupe de sorcières a organisé une messe noire. Elles ont pillées des tombes, sacrifiées des animaux et se sont servies d’os humains. Pendant les années qui suivirent d’autres événements de ce genre ont eu lieu à Clophill et on a même retrouvé du bétail mutilé dans les environs. Il était evident que parmis ces ruines des activités paranormales avaient lieu. En 2010 une équipe de journalistes est venue enquêter pour essayer de découvrir ce qu’il s’était réellement passé. C’est ainsi qu’ils ont constaté que la legende de Clophill avait laissé des traces parmis les habitants. En faisant cette enquête ils ont fait un terrifiant un voyage dans l’inconnu.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    The Paranormal Diaries : Clophill
    neuf à partir de 19,99 €
    Acheter
    The Paranormal Diaries : Clophill
    neuf à partir de 34,99 €
    Acheter

    Bande-annonce

    The Paranormal Diaries: Clophill Bande-annonce VO 1:26
    The Paranormal Diaries: Clophill Bande-annonce VO
    33 008 vues

    Acteurs et actrices

    Kevin Gates
    Rôle : Himself
    Michael G. Bartlett
    Rôle : Himself
    Craig Stovin
    Rôle : Himself
    Criselda Cabitac
    Rôle : Herself

    Critiques Spectateurs

    Aurelien P.
    Aurelien P.

    1 abonné 83 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 septembre 2014
    Nul, il ne se passe rien, aucune histoire, aucun fil, un film vide de sens et de scènes parfois sans queue ni tête (sans liens). Tellement mauvais que c'est surprenant qu'il ne soit pas francais ou suisse.
    Terreurvision
    Terreurvision

    186 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 septembre 2014
    Malgré une belle tentative, The Paranormal Diaries : Clophill ne parvient pas à concrétiser ses efforts, notamment en terme d'atmosphère angoissante, et laisse un arrière-goût de déception en fin de projection. Dommage, on y était presque... Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    FaRem
    FaRem

    7 398 abonnés 8 816 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 septembre 2014
    D'habitude le style found footage est idéal pour créer une ambiance bien pesante dans le cadre d'un film d'horreur mais ici ce n'est même pas le cas et franchement si ce n'était que ça à la limite on s'en passe mais il ne se passe strictement rien et quand je dis rien c'est pas genre ça ne m'a pas touché c'est rien de rien. En faite le film est un simple documentaire qui semble durer une éternité avec une histoire sur un lieu soi-disant ...
    Lire plus
    croc63
    croc63

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 septembre 2014
    il ne se passe absolument rien! quand je dis rien c'est pas du "pas grand chose" mais vraiment rien du tout! a part spoiler: la fille qui se tord la cheville en faisant un mauvais pas! et c'est pas une blague! en revanche ce film si! a aucun moment l'on voit quoique se soit! c'est un bête faux reportage comme dans l'émission Mystères avec Jacques pradel...et encore, dans l'émission l'on voit des trucs même si ceux ci sont ...
    Lire plus

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité Grande-Bretagne
    Distributeur -
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2013, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2013.

    Commentaires

    • malik maz
      phénomène paranormale c'est un remake ? des bruits ,ha je reconnait là celui d'un esprit qui dance le moonwalk derrière une tombe!!! tout cela pour dire ont nous prend pour des niais .
    • elphe83
      j'ai bien aimé pas trop mal.
    • Pauline P.
      C'est un film d'épouvante, CA ? Dans le genre film plat on ne fait pas pire ! L'histoire n'est basée sur rien, on y voit défiler une vingtaine de personnage sans qu'il y en ai une qui se détache du lot, on parle d'une certaine Sophia, qu'il semble être une piste dans l'histoire mais on finit le film avec la question ''qui c'est celle la ?", les "fantômes" qui disent des choses à la radio qui n'ont aucun sens (quand celle ci dit ''ne te mêles pas ça" à quelqu'un en particulier, on se dit ''pourquoi ?", cette question reste en suspend), à chaque nouvelles scènes on se demande si il va enfin se passer quelque chose, toujours rien, à la fin on se dit qu'il va enfin il y avoir un dénouement, quelque chose, et une fois de plus rien ne se passe. Ce film est un gros "POURQUOI?", je le déconseille vivement.
    • Mina_Harker
      D'un ennui éprouvant ! Ma critique sur mon blog horreur
    • Angelik B.
      plus que déçu absolument nul!! y avait t'il vraiment un budget pour faire ce film enfin un semblant de film!!je ne recommande pas!!
    • g?raldo angel
      pas d'atmosphère et de plus il se passe rien pour tenir en haleine au final rien du vide et générique de fin avec un chat qui passe et une porte qui s'ouvre seule ouha lol
    • Terreurvision
      Malgré une belle tentative, The Paranormal Diaries : Clophill ne parvient pas à concrétiser ses efforts, notamment en terme d'atmosphère angoissante, et laisse un arrière-goût de déception en fin de projection. Dommage, on y était presque... Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    • g?raldo angel
      vraiment pas terrible ya mieux dans le footage largement mieuxun vide total a part une pseudo tete qui apparait sinon RAS
    • Satyana
      Salut ! Je voulais juste revenir sur deux petites choses. Rien de méchant ;)Quand je parle du PBW je pensais au premier, en effet dans le premier, à part les amulettes laissées au sol ou dans les arbres, le reste se sont des cris, des bruits, la tente qui bouge etc... On ne voit jamais la sorcière, on nous parle de la légende, de Rustin Pars entre autres et au final on se demande qui est face au mur, pourquoi, que sont les cris d'enfants, les traces de main sur les murs, qui est derrière tout ça. Tout comme dans ce film pour moi. Dans le second PBW là on peut tout voir et comprendre. Pas dans le premier qui est justement grâce à toutes ces zones floues un casse tête.Sinon tu dis qu'il n'y a aucune apparition rien d'êtrange. Je ne suis pas d'accord, on y voit spoiler des apparitions à plusieurs reprises dont la plus "visible" est lors des 10 minutes que chacun passe seul. Une ombre blanche à coté de la tombe de Sophia.Il y en d'autres d'ailleurs. Il y a les bruits aussi. Sinon ouai sympa tout les moyens de transcommunications utilisés ^^ Et ok y'a un peu trop de monde et parfois tout n'est pas très clair à ce sujet mais bon...Et une dernière petite chose l'affiche ou la pochette du dvd reprèsente quelque chose que l'on voit dans le film, spoiler lorsque que Cris et Kevin rentrent chez eux ils retrouvent leur fille dans cette position. Et là ils expliquent le pourquoi celon eux.Bref, je ne dis pas que ce film est incoutournable, loin de là ! Mais pour moi il a un certain intêret par rapport à d'autres. Ca me fait penser aussi à Atrocious, on y voit pas grand chose non plus dans ce film, il s'agit juste de remettre le puzzle en forme.
    • Djib Oppenheim
      j'ai jamais vu ça...et pourtant des films du genre j'en ai maté des dizaines...mais là c'est une enorme arnaque...comme dis plus bas il se passe rien mais croyez pas que c'est un "rien" genre tout est dans la suggestion même pas!!je n'insiste pas sur les gadget et autres trucs paranormaux qu'ils essaient d'utiliser car c'est pas le soucis là...limite c'est le mieux car c'est marrant..on suit une bande de looser (jusqu'ici classique^^) mais le soucis c'est qu'on vous présente une galerie de 30 personnages qui n'apportent rien...je deconne pas vous allez souvent remettre en arrière pour vous dire "c'est qui lui déjà" car il ya trop de perso et on s'y perd complètement...a un moment les persos doivent doivent être 20 dans la même scène (oui oui en found footage) sans qu'on comprenne qui est qui..on leur laisse une scène puis plus rien, on introduit des élements narratifs mais on y fait plus allusion ensuite..on a de pseudo interview vérité genre docu mais en fait ça n'apporte rien car leurs interventions n'ont absolument aucun rapport avec l'action...on commence avec 6 persos qu'on revoit que dans les 20 dernieres minutes...entre temps on vous en présente une vingtaine d'autres sans les introduire donc on comprend rien et on fini avec les 6 du début sans vous dire le pourquoi du comment des autres persos qui avaient l'air important..je dis docu mais honte sur moi car là il est clair qu'ils ont demandé à un stagiaire de monter le film... à mon avis au montage ils ont mélangé les scènes..c'est à dire qu'on vous montre une scène qui n'a aucun rapport avec la précédente puis on passe à autre chose, puis on revient à la premiere scène et enfin on en developpe une autre avant de revenir à la seconde scène..les persos sont à plusieurs endroits en même temps..les perso sont a un endroit puis on vous les montre direct à un autre avant de les remontrer au premier endroit...le film n'a ni queue ni tête..c'est n'importe quoi...pour vous dire dans ce genre de film on vous dit "jour1" puis "jour 2" etc mais là ils se sont meme planté preuve que le film n'est pas monté...on vous annonce jour 2 deux fois dans le film et même une fois on vous l'annonce puis on enchaine sur une scene ou le mec dis "bon debut du jour 3" c'est delirant comment on se fout de nous là...passons la technique et voyons l'histoire: bon décor vraiment, il y avait quelque chose à faire mais le soucis c'est qu'il n'y a rien a voir...imaginez aller voir un film sur les requin sans en voir un de TOUT le film bah là c'est pareil...on ne voit qu'UNE pseudo apparition de loin et c'est TOUT, je vous jure c'est delirant de faire un film d'épouvante sans épouvante...les persos entendent des bruits qui sont inexistants ou voient des choses à la camera (found footage) qui n'y sont pas...alors on remet en arriere on se dit qu'on a raté le bruit ou l'image...on traque le moindre pixel et on se dit je suis con ou quoi??? mais même pas!! les mecs tapent des coups de stress alors qu'il n'y a rien a entendre ni rien a voir...on filme un buisson puis le gars hurle et dis "j'ai vu un truc" mais RIEN a voir...tout le film se base sur "et si il se passait un truc"...je comprend qu'on installe une tension mais il faut a un moment ou un autre la relacher ne serais ce qu'un peu...mais là rien pas un bruit, pas une image, pas un sursaus...RIEN DE RIEN!!j'ai vu que certains le comparait au Projet Blair Witch mais rien à voir avec lui car là il n'y a pas une seule scène paranormale..ce qui est le cas du PBW mais à la fin de celui-ci on assiste à une montée en tension puis un deferlement...mais là rien..les gars se baladent en filmant les buissons et parfois ils disent "j'ai entendu un truc j'ai vu un truc" comme on est en found footage on doit pouvoir voir ne serait ce qu'un pixel de truc blanc gris ou noir mais même pas...aucune chance...et l'histoire absolument pas developpé, on te présente une pseudo secte mais en fait on se dit que ça doit une ecole de commerce qui bizute ses nouveaux car rien de flippant juste drole..puis ,plus rien on ne developpe ABSOLUMENT pas un début de "pourquoi"...on lance une piste sur une "sophia" on insiste donc on se dit que c'est la clef puis...plus rien jusqu'a la fin où on t'envoi sur une gamine qui n'a rien a voir depuis le début..et que dire de l'affiche qui ne reflete aucune image du film...personnage absent du film et situation absente du film...on croit à un film bien flippant alors que ce n'est qu'une ballade dans la campagne anglaise..y a rien a voir d'autres qu'une étude sur le phénomène d'hystérie collective sous LSD et un cours de premiere année sur ce qu'il ne faut pas faire en école de cinéma..je vous jure passez votre chemin!
    • Satyana
      Je ne lis quasiment que de mauvaises critiques mais franchement si vous avez aimé (à l'époque et encore maintenant) Le projet Blairwitch, vous aimerez ce film.On se pose des questions, on se fait notre propre idée avec ce que l'on voit, ce que l'on entends, on essaye de bien tout suivre et tout comprendre.Voilà un film comme je les aime parfois dans le cinéma d'horreur/épouvante. Plutôt que de nous donner des images bien nettes et précises gores à souhait et parfois sans utilités, autant se les imaginer et là ça peut devenir angoissant voir effrayant.Perso j'ai très mais très rarement la trouille devant un film, mais l'angoisse ça ça ne se commande pas.
    • launelie
      Chez pas trop ... moi j'ai bien aimé ... Des propos sérieux , cohérent . Ouais un documentaire ok ... Mois j'ai passés un moment d'écoute ...
    • zvock083
      D'habitude le style found footage est idéal pour créer une ambiance bien pesante dans le cadre d'un film d'horreur mais ici ce n'est même pas le cas et franchement si ce n'était que ça à la limite on s'en passe mais il ne se passe strictement rien et quand je dis rien c'est pas genre ça ne m'a pas touché c'est rien de rien. En faite le film est un simple documentaire qui semble durer une éternité avec une histoire sur un lieu soi-disant hanté une chose vue et revue avec les habituelles expériences pour tenter de rentrer en contact avec un esprit rien de très passionnant tellement le film est pas convaincant et c'est même proche du ridicule comme la scène avec le ouija façon radio. 1/5
    • adrien c.
      De la daube et encore je suis méchant pour la daube. Aucune fin, aucun début. Ne regardez pas. Perte de temps.
    • croc63
      ce film est un blague!!! il ne se passe rien du tout regardez une émission "mystères" avec jacques Pradel revient exactement au même! c'est vraiment du foutage de gueule! c'est un reportage transformé en film! passez votre chemin!
    Back to Top