Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Au nom des fils
Au nom des fils
Durée 1h 32min
Avec Isabelle Gélinas, Léa Drucker, Lionel Abelanski plus
Genre Drame
Nationalité français
Spectateurs
2,8 10 notes dont 4 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Quatre jeunes scouts meurent noyés ainsi qu’un jeune homme voulant les sauver. L’enquête révèle des fautes et des imprudences impardonnables de l’encadrement, une association catholique intégriste et dissidente dirigée par l’abbé Vialard. Deux femmes, la mère de l’un des enfants et la mère du jeune sauveteur disparu vont chacune à leur manière affronter le deuil de la perte d’un enfant et devront faire face à leur entourage lorsqu’elles décident de saisir la justice. La recherche de la vérité qu’elles doivent à leurs enfants va peu à peu les rapprocher.
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2014
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Télefilm
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

Toutes les critiques spectateurs
0% (0 critique)
0% (0 critique)
75% (3 critiques)
25% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Au nom des fils ?
4 Critiques Spectateurs

Photos

Au nom des fils : Photo Léa Drucker Au nom des fils : Photo Antoine Chappey Au nom des fils : Photo Isabelle Gélinas Au nom des fils : Photo Léa Drucker, Lionel Abelanski Au nom des fils : Photo Léa Drucker Au nom des fils : Photo Antoine Chappey Au nom des fils : Photo Bernard Yerlès, Isabelle Gélinas Au nom des fils : Photo Bernard Yerlès Au nom des fils : Photo Antoine Chappey
17 Photos

Dernières news

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Commentaires

  • willycopresto
    Le scénariste, Christian Faure, qui est aussi réalisateur de ce film inspiré par un fait divers, a eu le derrière assis entre deux chaises : faire un récit le plus proche possible de la vérité. Mais n'est pas journaliste qui veut : il passe à côté de ce qu'eut été un vrai reportage et se prive de broder autour de ce drame en le romançant. En outre, il devait bien se douter que toute la communauté religieuse, et de scouts en particulier (qui avaient perdu nombre de recrues au point de ne retrouver ses effectifs qu'aujourd'hui, (2015) auraient les yeux rivés sur ce film, prêts à intervenir. Mais le film a levé toutes les craintes à ce sujet. Le casting quant à lui sent le budget à l'économie et seule Léa Drucker joue de manière convaincante : superbe. De plus, le rythme (si l'on peut dire) est mou-mou et on est assommé par une musique inutilement lugubre et envahissante alors que des silences auraient parfois ajouté à la tragédie. Intéressant mais sans plus.
  • MickDenfer
    la stupidité et la cruauté des sectes sont bien décrites.
Voir les commentaires
Back to Top