Mon AlloCiné
Silentium
facebookTweet
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Silentium
Date de sortie 1 novembre 2017 (1h 25min)
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalité allemand
Bande-annonce
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Voir les notes de mes amis  ?

Synopsis et détails

Quatre religieuses, vingt-six moutons et un couvent. Loin de la civilisation moderne, au bord du Jura Souabe, les règles de Saint Benoit sont strictement respectées depuis des siècles par les sœurs de Notre-Dame. Leur vie est guidée par la prière et le travail. Mais la spiritualité et la tranquillité du couvent doivent se confronter à la vie moderne et à la laïcité.
Distributeur KMBO
Voir les infos techniques
Année de production 2015
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Allemand
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 146329

Bande-annonce

Silentium Bande-annonce VO 1:19
Silentium Bande-annonce VO
971 vues
Votre avis sur Silentium ?

Photos

Secrets de tournage

Sobo Swobodnik

Né en 1966, Sobo Swobodnik a grandi dans le Jura Souabe et passé son baccalauréat à Aalen. Il a étudié le théâtre à Munich, puis travaillé comme metteur en scène et comédien dans différents théâtres et comme journaliste pour les radios publiques. Depuis 1997, il est écrivain et a publié de nombreuses pièces de théâtre, des récits et romans, parmi lesquels des romans pour la jeunesse, le roman Fallers Held et la série de romans policiers Paul... Lire plus

Le couvent de Habsthal

Le couvent de Habsthal - vieux de 750 ans - est situé dans une province de la Haute-Souabe. Dans ce couvent de Bénédictins et de Bénédictines où logeaient jadis de nombreux habitants et qui avait jusque dans les années 60 une activité agricole et de nombreux ateliers, vivent aujourd’hui encore quatre moniales, un prêtre et vingt-six moutons

Ambivalence

Le film Silentium montre l’ambivalence des rapports entre la spiritualité de l’harmonie monacale et la sécularité de la vie monacale. C’est dans ce rapport de tension entre la sainteté et les affaires quotidiennes trop humaines que vivent les moniales. Elles incarnent un morceau de ciel sur terre et un joyau secret au milieu du monde moderne. Mais l’avenir du couvent est en péril, car il n’y a pas de relève.
5 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2015, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2015.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top