Notez des films
Mon AlloCiné
    Wilson
    Bande-annonce Wilson
    16 août 2017 / 1h 35min / Comédie
    De Craig Johnson
    Avec Woody Harrelson, Laura Dern, Judy Greer
    Nationalité américain
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Spectateurs
    2,7 122 notes dont 10 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Après la mort de son père, un misanthrope cherche son ex-femme, droguée. Lorsqu'il apprend qu'une fille est née après leur divorce, il tente de reconstituer sa famille coûte que coûte.
    Distributeur Park Circus France
    Récompenses 2 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 26/08/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (2.99 €)
    à partir de (9.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Wilson Bande-annonce VO 2:25
    Wilson Bande-annonce VO
    37 044 vues
    Wilson Bande-annonce (2) VO 2:25
    Wilson Bande-annonce (3) VO 2:13

    Acteurs et actrices

    Woody Harrelson
    Rôle : Wilson
    Laura Dern
    Rôle : Pippi
    Judy Greer
    Rôle : Shelly
    Isabella Amara
    Rôle : Claire
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    benoitG80
    benoitG80

    Suivre son activité 2531 abonnés Lire ses 1 410 critiques

    4,5
    Publiée le 23 juillet 2017
    "Wilson" de Craig Johnson, un superbe et touchant portrait d'un homme perdu, mais cependant toujours en quête de lui-même ! Troublant, amusant mais drôlement intelligent et même assez philosophique, ce sacré Wilson à binocles, se révèle un curieux mélange de misanthropie allié à une bonne dose de cynisme sous couvert d'une certaine poésie ! Car au-delà de son dégoût pour la vie, il reste chez cet homme un espoir de devenir ...
    Lire plus
    Philippe R.
    Philippe R.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 114 critiques

    3,5
    Publiée le 12 juin 2017
    Un personnage atypique, à la recherche de l'amour, d'une famille. Plusieurs questions se posent , pourquoi les autres et pas lui ? un joli film ou les éclats de rires se perçoivent !
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 845 abonnés Lire ses 5 479 critiques

    2,5
    Publiée le 23 mai 2017
    Wilson est une personne très seule qui comme on peut le voir sur l'affiche est très intrusive et n'hésite pas à parler à tout le monde quitte à les déranger. À part son chien, il n'a personne et quand il apprend qu'il a une fille, il cherche à tout prix à la retrouver, mais comme toujours son envie de bien faire va lui causer des problèmes. Le très bon Woody Harrelson incarne un personnage un peu bête qui n'est pas méchant, mais qui ...
    Lire plus
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    Suivre son activité 131 abonnés Lire ses 1 262 critiques

    3,0
    Publiée le 20 août 2017
    Si les tentatives d'adaptation de BD se traduisent généralement par des échecs artistiques, les œuvres de Daniel Clowes, l'un des papes du Comix indie, semblent mieux se prêter à l'exercice : la sobriété distanciée et l'intimisme cafardeux de ses portraits d'être déviants ou à la dérive n'exigent finalement pas grand effort pour être transcrits à l'écran, tels quels. Le piège est évidemment que la facilité de l'exercice ...
    Lire plus
    10 Critiques Spectateurs

    Photos

    24 Photos

    Secrets de tournage

    Adaptation

    Wilson est une adaptation du roman graphique du même nom signé Daniel Clowes, lui-même auteur du scénario.

    Valse des réalisateurs

    Alexander Payne (The Descendants) était envisagé pour réaliser le long-métrage. Il a finalement annoncé qu'il se retirait du projet, cédant sa place à Craig Johnson, tout en figurant toujours parmi les producteurs du film. Derek Cianfrance a également été attaché au projet, avant de le quitter pour réaliser Une vie entre deux océans.

    Petit caprice

    Lors du tournage des scènes dans une maison correctionnelle, Woody Harrelson a demandé à ce que soit coupé l'air conditionné. Sa requête s'est vue refusée, compte tenu des difficultés de logistique qu'elle aurait entraînée pour tout le personnel.

    Dernières news

    Atomic Blonde, Bigfoot Junior, Overdrive... Les sorties de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 16 août 2017
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.
    Ocean's 8, Lost City of Z, Kong : Skull Island... Les 20 photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 4 février 2017
    Le gang 100% féminin de "Ocean's 8" pose sur la 1ère photo, une affiche teaser pour le film d'aventures "Lost City of Z -...
    5 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2017.

    Commentaires

    • Thom_Prn
      Une critique du film : http://wp.me/p1VQHD-6aU
    • AbsoluteRH
      Beaucoup de mal avec le personnage de Wilson, plus souvent pathétique et agaçant que touchant ou drôle, et ce malgré un woody harrelson impeccable, mais heureusement, de nombreux excellents seconds rôles qui pimentent ce film sympa dans son ensemble.
    • happykollapse
      Comédie plutôt sympatique et assez touchante. Woody au top comme d'hab.
    • Maxwell Q.
      c'est votre avis, ce personnage m'as bien fais rigolé car perdu dans ça bulle, et c'est le genre de personne qui ne me dérange pas car très drôle malgré elle et bourré d’honnêteté, dommage que vous n'ayez pas accroché avec ce perso sympathique bien qu'a coté de la plaque.^^
    • Halloween75
      trouvé sympas Woody excellent com d'hab
    • Seva C.
      c'est le but de ce film!
    • Baptiste C.
      Le film est un film, le personage de wilson cependant est une independance morale et esthetique qui donne une profondeur allucinante a celui ci. C'est quelqu'un de tout a fait humain, il est perçu comme envahissant, fabuliste et sur de sa realité et pourtant c'est un homme qui se soucie de son passage sur terre. Il se soucie de ce qui va laisser au monde, sans pretendre a un amour propre. Un innocent eternel qui n'auras jamais conscience de subir sa vie, puisque le regard des autres ne l'influence pas. Touchant et redoutablement bien jouer par l'acteur, il exprime bien l'homme a son echelle dans une societé a laquelle la technologie et l'actualité devient une perturbation morale. Et pourtant il tente d'evoluer dans ce neant, son indifference face au monde materiel est aussi un moyen d'animer l'amour naturel qui porte a autrui. C'est un personnage complet, et riche en chaleur humaine et en folie. Les autres personnage du film sont presenté et caracterisé comme satelitaire a ce personage. Ce film est une biographie anthropologique de l'homme poete et individuel qui trace son chemin dans les meandre de la vie sur une periode de quelques annees. Il fais des rencontres ni mauvaises, ni bonnes. c'est physiquement un homme repoussant qui pourtant par son coeur et son esprit, et pimenté par un caractere extravagant et une personalité loufoque, se retrouve avec des femmes magnifiques. La superficialité n'a pas sa place dans ce film, seul l'Histoire genetique et le temps passé avec une personne, sont gage d'amour humaniste.A par tout ça, ce film a tout de meme un potentiel divertissant par son originalité et par le jeu d'acteur. Ni violence ni drame ce film est un hymne a la joie face a la detresse de la vie, et de la condition d'existence. Mais seul wilson est une raison de regarder ce film mais une bonne raison.Je ne suis pas du tout objectif, mais il est clairement vrai que ce film donne vie a un personage tellement complet qu'il pourrait etre une personne.Le reste du film? Les autres personages? C'est du cliché de mauvais gout: la grosse adoptée aux cheveux violets coiffée d'un chapeau, la blonde rocknroll torturée et tatouée, droguée et prostituée qui accede a la stabilité, le dernier ascendant qui meurt, l'apparition d'un ultime descendant, et j'en passe.Comme le titre, ce film na pas dautre interret que le personage de wilson.
    • cyber-funk
      essaye de faire mieux et on en reparle.
    • Tetris92
      Wilson est le genre de personne à s’asseoir à côté de vous au cinéma alors que la salle est vide et à vous parler pendant le film. Celui qui vous parle plus parce qu'il a besoin de vider son sac que par réel intérêt. Bref, la plaie. Le mec qu'on évite. Au bout de 10 minutes on en peut déjà plus de ce personnage, qui est certes, bien joué par Harrelson, mais tellement antipathique et irritant qu'on a juste pas envie de le supporter pendant tout un film.
    • AM11
      Wilson est une personne très seule qui comme on peut le voir sur l'affiche est très intrusive et n'hésite pas à parler à tout le monde quitte à les déranger. À part son chien, il n'a personne et quand il apprend qu'il a une fille, il cherche à tout prix à la retrouver, mais comme toujours son envie de bien faire va lui causer des problèmes. Le très bon Woody Harrelson incarne un personnage un peu bête qui n'est pas méchant, mais qui n'est pas attachant non plus ce qui peut poser problème, car il faut arriver à le supporter pendant 90 minutes... Il n'y a pas vraiment d'histoire juste différents instants de vie peu passionnants, mais pas ennuyeux pour autant. C'est adapté d'un roman graphique donc on peut comprendre la construction de cette histoire qui nous fait suivre les aventures de cet homme, sa misère quotidienne, son inadaptation à la société et sa solitude. Le film n'est pas drôle, il est même navrant ce qui est aussi le but recherché donc ça se laisse regarder, mais sans plus. 2,5/5
    Voir les commentaires
    Back to Top