Mon Allociné
Sous la peau
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Sous la peau
Date de sortie 6 janvier 2016 (1h 05min)
Avec Valérie Chatain, Marie Favasuli, Nadia Jandeau plus
Genre Drame
Nationalité Français
Bande-annonce
Presse ? 0 critique
Spectateurs 3,01 note dont 1 critique

Synopsis et détails

Dans la maison de famille, cinq sœurs s’apprêtent à fêter l’anniversaire de leur mère lorsqu’elles découvrent que l’aînée vient de l’assassiner. Leur enfance, marquée par le désamour, la culpabilité et les non-dits va leur revenir tel un boomerang, balayant toute tentative d’oubli. Véra, Dana, Irène, Ophélia et Eve, si différentes dans leurs personnalités, vont alors se confronter les unes et prendre une décision radicale qui scellera à jamais leurs liens. ,Une apnée au cœur d’une famille dévorée par un terrible secret.
Distributeur Cinéma Saint-André des Arts
Voir les infos techniques
Année de production 2015
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 2015004069

Acteurs et actrices

Nadia Jandeau
Nadia Jandeau
Katia Scarton-Kim
Katia Scarton-Kim
Casting complet et équipe technique

Critique Spectateur

Toutes les critiques spectateurs
0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 100% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique
1 Critique Spectateur

Photos

Secrets de tournage

Naissance du projet

Le point de départ de ce film est un fait divers tragique. En effet, en août 2009, une petite fille de 8 ans mourrait suite aux maltraitances de ses parents. Son frère de 13 ans a dit à la psychologue qui l’interrogeait : "Moi j’ai rien dit parce j’étais bien content de pas être à sa place…". Sa sœur de 10 ans : "J’en ai jamais parlé à personne parce que je croyais que c’était normal…". Enfin, l’aînée de 15 ans a répondu : "J’étais terrorisée…" Les réalisatrices ont fondé leur réflexion sur les conséquences et les répercussions de ces violences familiales en posant les questions suivantes : Comment grandit-on lorsque l’on a assisté à l’ignominie sans avoir eu la force ou l’âge de réagir ? Comment est-il possible de se construire lorsque l’enfance ne fut qu’une immense entreprise de démolition orchestrée par celle qui nous a donné vie ?

Oser parler des maltraitances familiales

Les cinéastes Nadia Jandeau et Katia Scarton-Kim se sont longuement interrogées sur ce qu'il était possible de montrer et comment le montrer. Elles ne souhaitaient pas mettre à l'écran des enfants, être dans la surenchère, le démonstratif, mais au contraire raconter en filigrane comment au sein d'une fratrie minée par un secret, les rapports sont possibles ou non. Et si une résilience était possible après avoir assisté au pire ?
5 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2015, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2015.

Commentaires

Voir les commentaires