Mon AlloCiné
Drôles d'oiseaux
facebookTweet
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Drôles d'oiseaux
Date de sortie 31 mai 2017 (1h 10min)
Avec Jean Sorel, Lolita Chammah, Virginie Ledoyen plus
Genre Comédie dramatique
Nationalité français

Synopsis et détails

Deux personnages. Georges et Mavie. Mavie et ses 27 ans. Pleine de doutes et d'inquiétude, qui se cherche. Georges et ses 76 ans. Misanthrope, comme caché dans sa librairie, exaspéré par le monde, qui n’attend plus rien de la vie. A eux deux, ils forment le plus beau et le plus improbable des couples. Il ne veut rien, elle veut tout. Et pourtant grâce à lui, elle se trouve. Et grâce à elle, il renoue avec la vie. L’amour qu’ils ne feront jamais ensemble est le plus beau et le plus émouvant. Mais bientôt Georges doit fuir et ce qui doit arriver, arrive…
Distributeur Shellac
Voir les infos techniques
Année de production 2017
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Jean Sorel
Jean Sorel
Rôle : Georges
Lolita Chammah
Lolita Chammah
Rôle : Mavie
Virginie Ledoyen
Virginie Ledoyen
Rôle : Felicia
Pascal Cervo
Pascal Cervo
Rôle : Roman
Casting complet et équipe technique

Photos

12 Photos

Secrets de tournage

Parler de 3 choses

Via Drôles d'oiseaux, Elise Girard avait envie de raconter une histoire centrée sur deux personnes qui s’entendent bien malgré une grande différence d’âge. La cinéaste voulait également parler d'une thématique qui la fascine, à savoir celle des gens qui changent de vie, qui disparaissent. Enfin, l’idée sous-jacente du film était d'évoquer le passage à l’âge adulte, celui où l’on fait le choix de ce que sera sa vie. "Mavie est dans une grande... Lire plus

Idée du titre

Élise Girard a eu l'idée du titre "Drôles d'oiseaux" au moment du tournage de la première scène où Mavie est un peu perdue sur le boulevard Rochechouart. Lorsque la cinéaste a vu Lolita Chammah lever la jambe et se gratter le genou, la comédienne lui a immédiatement fait penser à un oiseau... Et c'est à ce moment qu'elle s'est dit que les personnages du film étaient en fait de Drôles d'oiseaux.

Se promener dans Paris

En compagnie du directeur de la photographie Renato Berta, Élise Girard s'est beaucoup promenée dans Paris avant le tournage. La réalisatrice a évoqué comme référence un film de Minnelli qui se déroule dans la capitale française et où l’on voit le Sacré-Cœur en ayant l’impression qu'il s'agit d'un décor de toile peinte alors que les images ont été tournées en décor naturel. "C’est quelque chose qu’il a gardé en tête au moment du tournag... Lire plus
6 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2017.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top