Mon AlloCiné
    Super Dark Times
    Super Dark Times
    Date de sortie 1 janvier 2018 sur Netflix (1h 42min)
    Avec Owen Campbell, Charlie Tahan, Elizabeth Cappuccino plus
    Genres Drame, Thriller
    Nationalité américain
    Bande-annonce
    Spectateurs
    2,8 122 notes dont 10 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Un accident tragique creuse un fossé entre deux adolescents et menace une amitié qui semblait forte et indéfectible.
    Distributeur Netflix France
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 02/01/2018
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD

    Super Dark Times
    Super Dark Times
    Un film original

    Bande-annonce

    Super Dark Times Bande-annonce VO 1:52
    Super Dark Times Bande-annonce VO
    18 959 vues

    Acteurs et actrices

    Owen Campbell
    Rôle : Zach
    Charlie Tahan
    Rôle : Josh
    Elizabeth Cappuccino
    Rôle : Allison
    Sawyer Barth
    Rôle : Charlie
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    Space S.
    Critique positive la plus utile

    par Space S., le 18/01/2018

    5,0Chef-d'oeuvre
    Bien réalisé, bien filmé, bonne musique, de beaux plans, une histoire pas si prévisible qu'on l'aurait cru, un ...
    Lire la suite
    Antonin B.
    Critique négative la plus utile

    par Antonin B., le 29/01/2018

    0,5Nul
    Nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul Nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul Nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    10% (1 critique)
    20% (2 critiques)
    70% (7 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Super Dark Times ?
    10 Critiques Spectateurs

    Photos

    12 Photos

    Dernières news

    Films recommandés
    The Invisible Guardian
    The Invisible Guardian
    The Cured
    The Cured
    Section 99
    Section 99
    Shimmer Lake
    Shimmer Lake

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2017.

    Commentaires

    • PeSSouZiX
      Pas mal du tout, mais tellement de questions à la fin...
    • Elthib7
      Un film assez spécial mais plutôt prenant au final, un jeu d'acteur honnête de la part de ces jeunes acteurs en herbe... 3/5
    • Kaos44
      Beaucoup trop de longueurs et l'histoire complètement loufoque ! Inutile !
    • Pascal37
      Un pur drame psychologique typé thriller sur le final. Le parti pris de se focaliser quasiment uniquement sur une seule personne est un choix, utile pour le scénario, frustrant pour le spectateur.D'excellentes interprétations alliant le propos, le gestuel et surtout les attitudes très soignées, l'émotion et le ressenti passent (chose rare et plutôt difficile). Un film d'apparence très léger mais relevé par des prestations ciselées.Point de faiblesse, quelques scènes longues voir inutiles et une mise en place tardive.Au final, un film à découvrir sur la capacité (ou pas) de chaque individu face à un événement qui le dépasse. Bien traité ici (pour ma part) car le sujet est compliqué. 3.5/5 !!!
    • gentilbordelais
      un drame psychologique qui explore la culpabilité, la paranoïa et la folie. après une première partie laborieuse, l'intrigue prend de l'épaisseur et une dimension de plus en plus captivante, avec un suspense final qui tient le spectateur. plutôt une bonne surprise.
    • Seva C.
      les gosses ont la tête à claque!
    • Olivier A.
      Prétentieux et creux comme il se doit avec le cinéma indé us qui ne peut pas s'empêcher de loucher sur les prod européennes croyant y voir un gage de profondeur. Zéro profondeur, linéaire, mécanique, non inspiré. Aucun intérêt. De bons acteurs quand meme.
    • Henri Mesquida
      La fenêtre cassée d’une salle de classe. Déserte. Des chaises retournées. Des traces de sang au sol. Un cerf blessé qui agonise dans une salle voisine. Des profs, des élèves et finalement des policiers se rassemblent autour de l’animal blessé. L’un des représentants des forces de l’ordre ordonne aux spectateurs du triste spectacle de s’écarter, afin qu’il mette un terme aux souffrances de la bête.Kevin Phillips a le sens du build-up, de la mise en place. Pour son premier long-métrage, il choisit de placer son histoire dans les années 1990, dans les suburbs, autour d’une bande d’adolescents qui vont commettre un acte aux répercussions imprévisibles. Dès les premiers instants avec ces jeunes garçons, la caméra capte et recueille leur intimité, s’attarde sur les petits détails, des gestes, des regards, donnant vie à Zach, Josh, Charlie, Daryl et Allison. La scène d’introduction, annonciatrice du drame à venir, ne mentait pas. Et le réalisateur sait qu’il ne peut pas épargner le spectateur, qu’il doit lui faire ressentir de plein fouet la violence inouïe de la situation. Ce sera alors le début d’une lente et douloureuse procession vers la paranoïa. Le récit dense et éprouvant de ces ados qui vont devoir apprendre à gérer les conséquences de leurs actes et se retrouver projetés avec force et violence dans tout ce que la vie a de plus sinistre. Le jeune réalisateur ne manque pas de soigner son cadre, son image, le son, afin de dépasser la simple illustration et faire plonger le spectateur avec lui dans la psychose rampante qui va gagner ces adolescents. Des réminiscences de Donnie Darko se font alors ressentir, comme lors de ces moments d’hallucinations de l’un des jeunes garçons, poursuivi par un cauchemar, bien trop réel pour son esprit encore fragile. Difficile aussi de ne pas penser au Stand by Me de Rob Reiner, avec lequel Super Dark Times partage cette sensibilité à fleur de peau, où l’innocence des garçons s’effacera au contact de la mort. Le film de Phillips aura aussi su convaincre le jury de la compétition internationale du NIFFF, puisqu’il en repart avec le prix principal, le Narcisse du meilleur film. Reste à espérer que les bonnes critiques sur la toile et les prix qu’il reçoit ci et là offriront au film et au réalisateur la visibilité et la reconnaissance qu’ils méritent.
    • AbsoluteRH
      Un bon petit film sur les premiers émois adolescents et sur l'éveil personnel, qui baigne dans une ambiance rétro et vaguement mélancolique, avec un scénario toutefois expéditif dans sa dernière partie, et un peu invraisemblable par certains, et qu termine sur une fin abrupte qui laisse un peu sur sa faim. bref, un bon film, une très bonne surprise, mais plombé un ensemble plombé par un scenar qui aurait gagné à être plus affûté. Toutefois, ça mérite amplement de se plonger dans cette petite oeuvre retro qui rappelle souvent les Amblin ou plus récemment Stranger things. 3.5/5
    • scarface666
      Une petite pépite bien noir, du cinéma indépendant comme je les aimes ! On dirait un mélange entre Mean Creek et Paranoid Park, mais dans les décors de Prisoners ^^ Les jeunes acteurs jouent super bien en plus. Exactement mon type de film. Je recommande !
    • AM11
      Un coming of age movie retro à l'univers sombre qui est centré sur le sentiment de culpabilité, la paranoïa qui s'installe chez ces jeunes et sur l'impact qu'un drame peut avoir sur des personnes fragiles. Dans ce film, il n'y a aucune ou presque figure parentale à part la mère de Zach qui a un rôle effacé donc cela renforce ce sentiment de solitude comme si les jeunes ne pouvaient compter que sur eux-mêmes pour s'en sortir et cela permet d'accepter certaines situations qui pourraient sembler peu crédibles puisqu'on se demande parfois où sont les parents ? Entre le thriller dramatique et le fantastique, ce film nous montre comment les personnes impliquées dans cet incident réagissent. Il y a un qui prend beaucoup de recul, un autre qui change complètement au point d'inquiéter et de faire peur tandis que le dernier se renferme sur lui-même avant de s'évader mentalement. Entre les thèmes abordés, les visions morbides et cette ambiance parfois onirique, le film est assez complet et arrive à être assez juste dans le traitement des thèmes et l'aspect psychologique. J'aurais aimé que l'aspect surnaturel soit plus utilisé, mais à part ça, c'est un vrai bon film avec une jolie photographie, une histoire prenante qui se déroule dans un cadre presque désertique, des personnages attachants et de jeunes acteurs convaincants. 3,5/5
    Voir les commentaires
    Back to Top