Mon AlloCiné
    L’ Autre Côté du Miroir
    L’ Autre Côté du Miroir
    Avec Camélia Montassere, Didier Gallon, Frédéric Maltête plus
    Genre Drame
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Spectateurs
    3,6 15 notes dont 8 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Un écrivain, isolé dans un manoir avec un palefrenier et un jardinier, rencontre une jeune femme immigrée clandestine du monde arabe. Cette étrangère, il l’héberge en échange d’une proposition : être le modèle de son prochain roman de métafiction. Errante, exilée de tout, elle découvre les règles de cette hospitalité inattendue. Un huis clos abyssal commence…
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français, Arabe
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Bande-annonce

    L’ Autre Côté du Miroir Bande-annonce VF 3:19
    L’ Autre Côté du Miroir Bande-annonce VF
    2 845 vues

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    POOM
    Critique positive la plus utile

    par POOM, le 29/04/2017

    5,0Chef-d'oeuvre
    Film incroyable, 2H30 de d'inattendu, à voir et revoir pour en découvrir toute la densité, la richesse
    sonia M.
    Critique négative la plus utile

    par sonia M., le 11/05/2017

    3,5Bien
    Je crois que l'on ne sait jamais ce que l'on va vivre pendant et après le visionnage d'un film. On sait pourtant ce que ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    75% (6 critiques)
    13% (1 critique)
    13% (1 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur L’ Autre Côté du Miroir ?
    8 Critiques Spectateurs

    Photo

    Films recommandés
    Les Contes d'Hoffmann (UGC VIVA L'OPERA-FRA CINEMA)
    Les Contes d'Hoffmann (UGC VIVA L'OPERA-FRA CINEMA)
    Un si long chemin
    Un si long chemin
    L'Automne de Zao
    L'Automne de Zao
    Otello (Royal Opera House)
    Otello (Royal Opera House)

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2017.

    Commentaires

    • black B.
      Faut pas juger comme ca ! Ce film est tellement grandiose, bouleversant, étonnant, déroutant et bien d'autre chose d'après les coms. Il a probablement éveiller des consciences, révélé des passions, créé un monde parallèle où les spectateurs ont tous couru se faire un compte allociné !
    • Noob Saibot
      Wahou, en matière de faux comptes, on bat des recours ici... 😁😄🤣
    • marine G.
      Grandiose ! Magnifique ! Vivant !Qui l'eût cru que le cinéma pouvait se faire le vecteur d'une telle INTENSITÉ ? Comment une telle œuvre peut-elle être ignorée ? C'est une grande explosion dans l'histoire (du cinéma), un déchirement de la toile morte, de la prison des lignes ordinaires ! Et un surgissement, une naissance.C'est extraordinaire et je n'en reviens toujours pas !!Cadeau de Beauté ! Cadeau d'Intelligence et de vision ! Une gratitude infini pour le réalisateur et son équipe !! Sans concession je suis touchée DIRECTEMENT. Pas de frontière. Pas de distance. Bim ! CONTACT ! Un film ? Un spectateur ? Je ne sais plus ! Pas comme à l'habitude en tout cas. Moi dans le film.Le film dans moi. Cadeau de se découvrir et de se vivre ! Oui pour moi ce film est une proposition de contact. Il offre et s'ouvre en nous comme le lieu d'une possible rencontre. C'EST UN CADEAU ! Je ne peux que dire : ALLEZ-Y !!!!!!!!! Encore présent, je l'ai vécu à la fois comme la projection et la déconstruction de moi-même. Intense ! Lieu de déchirure. Hors de tout cadre, hors de tout repère, hors de tout mot, c'est un voyage intérieur profond où je ne peux m'accrocher à rien.Oui à voir !!! Oui à revoir !!! Tout semble y être dit. Tout dans tout. Quel génie ! MERCI !
    • Ayieeeee
      Film tornade !Oeuvre qui bouleverse… Avalanche d’impressions, d’expériences sensorielles… une confrontation en pleine face avec les thématiques et les problématiques essentielles…Une construction si élaborée qu’elle nous remet en phase avec notre expérience d’être humain dans toute sa complexité… Elle nous sort de la bulle anesthésiante dans laquelle les histoires nous emprisonnent… Pas de début, de fin… Un tourbillon qui nous pénètre… qui vient nous chercher, nous provoquer, nous déranger, nous questionner…Les comédiens y sont surprenants de sincérité et de don d’eux-mêmes…Tout y est travail d’orfèvre... L’image d’une grande beauté, jamais dans l’effet gratuit, qui vient réveiller des finesses de perception… La bande sonore d’une richesse exceptionnelle qui nous transporte dans des paroxysmes de vécu sensoriel sans nous laisser aucun répit… et puis, qui d’un seul coup ose le silence total… Du chaos d’être au monde à la grande paix contemplative…A voir… à revoir… et à revoir encore…
    • svenssen
      Un film super étonnant, j’en avais jamais vu des comme ça !Si vous avez envie d’étre surpris, allez-y les yeux fermés, c’est une rareté à mon sens.L’image et la lumière sont très bien travaillés, un régal de beauté, le travail a dû être énorme, on dirait des tableaux de grands peintres se succédant… l’esthétisme est très élaboré.Je suis très sensible aux bandes-son en général et là je dois dire que j’ai pris une grosse claque, ça faisait longtemps qu’on attendait ça ! J’ai songé à Godard pour la mise en abyme du réalisateur, à Tarkovsky pour la profondeur du geste, à Lynch pour la multiplicité des pistes qui nous perdent et nous retrouvent sans cesse tout du long, à Malik pour le regard pénétrant sur la nature …bref , un tas de références me sont venues sans qu’aucune ne puisse finalement le décrire et le contenir en une fois. C'est un film qui m'a ramené à des questions essentielles et à vivre une expérience hors des sentiers battus.J’étais à l’avant-première parisienne et l’équipe du film est présente sur la plupart des séances pour présenter puis débattre avec le public. J’avoue que j’ai vraiment bien aimé cette formule, on peut ainsi questionner le réalisateur et approfondir la séance, c’était génial. Donc à voir de toute urgence pour moi !
    • Jeff R.
      Film déroutant, aucune possibilité d'identification à un personnage principal donc Rare !C'est plutôt un regard qui s'impose, un style d'image riche accompagné d'une bande son puissante qui vient enrichir la densité du voyage. Très rapidement j'ai été surpris des résonances que font éprouver chaque personnage . La nature aussi a bellement sa place, un film-monde qui dit la mosaïque des états d'un monde fou!Chaque personnage est sondé dans ses contradictions et frictions face à un fin annoncée Poignant!!
    • Ethan44
      Je me demande toujours dans quel état je vais finir après un film. Au fond je suis un addict des salles parceque la vie ne me comble pas, bah j’ose le dire. C’est carrément dure d’exister et tout est blindé de partout. En ce moment on est servi!! Là je suis aller voir ce film parce que c’est un de mes potes qui m’avait pris ma place. Je connaissais pas le réal, ni les acteurs mais le ciné, il m’a dit vas y je connais l’ingé-son et c’est de la balle askip. je suis du quartier. Bon il faut aller voir ce film, sérieux, je recommande. J’ai rien compris au début, et puis j’ai realisé que je ne voulais pas comprendre ce que je voyais, tellement habitué à me farcir tout genre de truc. J’ai carrément aimé les images et le son en 5.1. Et puis après aussi quand le réalisateur à parlé, j’ai tout capté qu’il réduit l’écart pour que ça t’arrive. Mais c’est ça que j’ai vécu pendant le film, wow il fait 2H30 mais je suis sorti de là en tremblant et en meme temps super calme. Ça m’a fait du bien. J’ai envie d’écrire du coup. L’actrice est super belle et elle joue top ;) l’écrivain fait vraiment naturel, et l’acteur qui fait l’amant est bon aussi, le casting est bien. Il y a meme des gens qui sont pas pro dans le film, y a des moments on se croit dans un docu. C’est comme si je voyais et lisais un film, et ça envoie grave au niveau des messages!!! Je suis ému, thx Le film repasse le 24 mai au Studio Galande, l’équipe du film a demandé d’en parler, c’est comme ça qu’ils montrent le film en france.
    • GIROFLEE 27
      Ce film est un Ovni, une oeuvre cinématographique d'une beauté puissante, tant visuelle que sonore, une plongée dans les abysses, entrainant le spectateur dans l'exploration de ce qui le constitue. Je n'ai pas vu le temps passer, j'ai été captée. Enfin un film qui ose aller au delà des apparences pour donner à sentir ce qui est à l'heure actuelle pour notre humanité.La salle était pleine et les discussions ont continué longtemps après. Ce film est tellement riche d'inattendu et de scènes fortes que j'aurai besoin de le revoir, je suis sûre que je n'ai pas encore tout vu!
    • sofia1980
      Magnifique et déroutant !!! La nouvelle (nouvelle) vague est de retour ! Un film en forme de prise de risque de l'Acte créateur. Enfin le cinéma ramené à sa dimension d'art et pas seulement de produit de consommation. Un film qui fait réfléchir, qui ouvre des perspectives inédites, qui questionne, qui dérange, qui provoque des émotions fortes et intenses. On pénètre dans un univers, comme dans une dimension où le temps se serait arrêté. Silence, image qui prend le temps de révéler sa beauté, puissance des textes. Tout y est invitation au voyage. Le résumer serait difficile, je dois y retourner pour pouvoir en formuler quelque chose de communicable mais l'impact est là. Depuis plusieurs jours que je l'ai vu en présence de l'équipe du film, il ne me quitte plus, j'ai l'impression de vivre dans le film ! En bref : une expérience à vivre !
    • rafblitz
      Oui, chef d'oeuvre, renversant, insolite, bouleversant, à l'unanimité du public présent au studio Galande à Paris où je l'ai vu. Je suis écrivain, critique de cinéma, et ce film est si proche du mouvement de la vie que je voudrais vivre dedans ! Une expérience des profondeurs de l'humanité, pour ceux qui sont en attente de l'inconnu qui nous habite. Je ne dévoile pas le mystère... La seule scène érotique m'a laissé sans voix, au bord de l'abîme et de l'émerveillement.
    • Aube33
      Un film essentiel et une trame profonde riche de messages et de beauté. Enfin unréalisateur donne à voir la réalité de ce qui sous-tend toute notre humanité etqui n’est jamais montré directement. L’image est éblouissante et le son sculptece film en lui donnant une dimension enveloppante. Je suis sortie du cinémaavec « la nostalgie » de le revoir.
    Voir les commentaires
    Back to Top