Notez des films
Mon AlloCiné
    Sweet Country
    Bande-annonce Sweet Country
    15 juin 2018 sur Netflix / 1h 53min / Western, Policier, Thriller
    De Warwick Thornton
    Avec Hamilton Morris, Bryan Brown, Sam Neill
    Nationalité australien
    Bande-annonce
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Un western situé sur la frontière nord où la justice elle-même est remise en cause.
    Distributeur -
    Récompenses 1 prix et 4 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 15/06/2018
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Bande-annonce

    Sweet Country Bande-annonce VO 2:09
    Sweet Country Bande-annonce VO
    18 519 vues

    Acteurs et actrices

    Hamilton Morris
    Rôle : Sam Kelly
    Bryan Brown
    Rôle : Sergent Fletcher
    Sam Neill
    Rôle : Fred Smith
    Ewen Leslie
    Rôle : Harry March
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    29 Photos

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Western, Meilleurs films Western en 2017.

    Commentaires

    • nikos182
      Bon film, sur dureté de la vie dans ces contrés et sur les conditions des aborigènes, dans cadre rarement pas assez montré au cinema a mon gout : L'Australie
    • Victornoir V
      Une histoire sinistre pour laquelle le réalisateur se vautre dans les clichés du politiquement correct.Même pas au niveau d'un téléfilm.
    • Romain C.
      Sweet Country est un très bon western mais qui rajoute un petit coté policier .C'est pas un western du style Sergio Léone mais plus comme le récent Hostiles , autrement dit lent mais intéressant quand même (pas le cas d'Hostile) .Des rebondissements interviennent .Le scénario est bon et une très bonne fin .De très grandes interprétations dont celle de Sam Neill .
    • Bob D.
      Très bien, excellentes interprétations et mise en scène. Un western australien, qui nous parle d'une sombre époque pas si lointaine et qui se déroule au rythme de la vie en ce temps là. 4/5 A découvrir.
    • StarkMil
      Tu peux t'amuser à supprimer mes commentaires si tu le souhaite, mais j'espère que tes patient comme mec.
    • StarkMil
      Je lui ai trouvé un petit côté tarantino, en plus sérieux et plus calme. Pas inintéressant mais l'ensemble quoi qu'intelligent, demeure ennuyeux. Il manque un peu de tension et de scènes fortes. Aucune musique jusqu'au générique final, à croire qu'on se matte un documentaire. On s'attend à ce que ça démarre et on reste sur notre faim jusqu'à un dénouement logique, bien foutu, mais malheureusement on s'ennui car on en attend plus... Un film qui plaira tout de même à ceux qui aime ce genre minimaliste.
    • Clinique
      ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est pas mal à voirj'ai bien aimé. bien joué, avec des rebondissements inattendus, même si des fois cela semble un peu naïf.faut rentrer dedans. au début, j'ai été un peu surpris par l'apparition d'images dont on ne sait pas tout de suite si c'est du passé ou du futur. comme je connais pas trop l'histoire australienne, j'arrive pas à savoir ce qui est du cliché ou de la réalité, mais on voit bien que l'Australie a aussi besoin de se réconcilier avec son passé.
    • StarkMil
      Je lui ai trouvé un petit côté tarantino, en plus sérieux et plus calme. Pas inintéressant mais l'ensemble quoi qu'intelligent, demeure ennuyeux. Il manque un peu de tension et de scènes fortes. Aucune musique jusqu'au générique final, à croire qu'on se matte un documentaire. On s'attend à ce que ça démarre et on reste sur notre faim jusqu'à un dénouement logique, bien foutu, mais malheureusement on s'emmerde car on en attend plus... Un film qui plaira tout de même à ceux qui aime ce genre minimaliste.
    • -Nomade-
      C'est quand même dingue qu'un film nommé à la Mostra de Venise (dont il est même reparti primé) ne sorte qu'en VOD !Je veux bien que le bush Australien dans les années 20 soit peut-être moins bankable qu'une attaque de super-méchants sur New York, mais bon, quand même...
    Voir les commentaires
    Back to Top