-
Date de sortie
20 juin 2001 (1h 37min)
- Réalisé par
- Avec
-
Genre
Comédie dramatique
-
Nationalité
Belge, français
Ex. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
- Accueil
- Cinéma
- Séries TV
- Vidéos
- Communauté
- News |
- Dossiers |
- DVD |
- VOD |
- Stars |
- Jeux vidéo |
- Programme TV
Thomas (Benoît Verhaert), un jeune homme de 32 ans, souffre d'agoraphobie aiguë. Depuis huit ans, il vit reclus chez lui et ne voit les gens que par l'intermédiaire de son ordinateur.
Il a confié la gestion de sa vie à la Globale, une société d'assurances qui veille sur son bien-être matériel et mental. C'est le bonheur ou presque. Mais Thomas est seul.
Clara, sa partenaire virtuelle, ne lui suffit plus. Son assureur (Alexandre von Sivers) lui apprend qu'il a droit à l'assistance d'un service de prostituées pour handicapés. Au même moment, pour le secouer, son psy (Frédéric Topart) l'inscrit de force dans un club de rencontres informatiques.
Thomas est amoureux du cinéaste belge Pierre-Paul Renders a reçu le Grand Prix du Jury, le Prix des Lecteurs Ciné Live et le Grand Prix du Jury Jeunes de la Région Lorraine au Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2001.
| Distributeur | Sagittaire Films | Secrets de tournage | 5 anecdotes | |
|---|---|---|---|---|
| Année de production | 2000 | Box Office France | - | |
| Date de sortie VOD | - | Budget | - |
-
Benoît Verhaert
Rôle : Thomas
-
Aylin Yay
Rôle : Eva
-
Magali Pinglaut
Rôle : Mélodie
-
Micheline Hardy
Rôle : Nathalie (la mère)
-
Le Figaro Magazine
-
L'Express
-
Cine Live
-
Figaroscope
-
Le Parisien
-
Le Point
-
Les Inrockuptibles
-
L'Humanité
-
Monsieurcinema.com
-
Studio
-
Chronic'Art
-
Télérama
-
Aden
-
Le Monde
-
L'écran fantastique
-
Les Cahiers du Cinéma
-
Libération
-
Première
-
Urbuz
-
38% - 8 critiques
-
33% - 7 critiques
-
5% - 1 critique
-
14% - 3 critiques
-
10% - 2 critiques
-
0% - 0 critique
Dernière critique postée :
Film qui m'avait très positivement marqué à sa sortie en DVD, Thomas est amoureux n'a pas pris une ride pour son 11ème anniversaire que ce soit par so... Lire la suite
La note d'intention de Renders
« Un reproche couramment adressé à un premier film est que le réalisateur y aborde trop de thèmes. Si c'est le cas pour Thomas est amoureux, je plaide coupable, mais la faurte en incombe au moins en partie à mon ami et scénariste Philippe Blasband, qui m'a offert un scénario trop foisonnant . J'en suis encore à me demander ce qui m'a séduit le plus dans celui-ci… Sans est-ce son côté fable analyti... Lire la suite
Avec l'équipe de Fonteyne
Le scénariste Philippe Blasband et la chef-opératrice Virginie Saint Martin avaient auparavant collaboré avec le Belge Frédéric Fonteyne sur ses courts métrages (Les Vloems, La Modestie) et ses deux longs métrages (Max et Bobo, Une liaison pornographique).
Haut de page-
Gérardmer 2003 : la sélection
vendredi 10 janvier 2003 - News - Festivals
La sélection du 10e Festival "Fantastic'Arts" de Géradmer, qui se tiendra du 29 janvier au 2 février sous la présidence de William Friedkin,...
Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de 2000, Meilleurs films Comédie dramatique en 2000
Haut de page- Tous les sujets sur ce film
- Tomás está enamorado (España)
- Thomas in Love (United Kingdom)
| 2. | De rouille et d'os |
| 3. | Sur la route |
| 4. | Vous n'avez encore rien vu |
| 5. | Cogan - La mort en douce |
| 6. | Moonrise Kingdom |
| 7. | Amour |
| 8. | Des hommes sans loi |
| 9. | Holy motors |
| 10. | Thérèse Desqueyroux |
avec
Le reste de l'actu
-
27-05-2012
Paris : 17 personnes blessées dans un incendie à Belleville
-
27-05-2012
Roland-Garros : Tsonga passe le premier tour sans briller
-
27-05-2012
EN DIRECT. Guaino : Sarkozy «n'a jamais voulu diviser les Français»
-
27-05-2012
Eric Zemmour reçoit le soutien de Marine Le Pen
-
27-05-2012
Colombie : les Farc annoncent la libération mercredi du journaliste Roméo Langlois
En cours...