Notez des films
Mon AlloCiné
    Entropy
    Entropy
    8 juillet 2008 en DVD / 1h 40min / Comédie dramatique
    De Phil Joanou
    Avec Stephen Dorff, Judith Godrèche, Hector Elizondo
    Nationalité américain
    Presse
    2,6 5 critiques
    Spectateurs
    2,8 24 notes dont 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Jake Walsch, jeune cinéaste new-yorkais, a toutes les peines du monde pour monter son premier film. Parallèlement, il rencontre Stella, un jeune mannequin francais, dont il tombe éperdument amoureux. Mais Stella retourne a Paris et Jake perd son travail. Il decide donc de retrouver ses vieux amis du groupe U2 et se marie, lors d'une virée à Las Vegas, avec une amante éphémère. Son mariage se révèle un desastre et Jake décide de retrouver Stella en France.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1999
    Date de sortie DVD 08/07/2008
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 0.92 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Acteurs et actrices

    Stephen Dorff
    Rôle : Jake
    Judith Godrèche
    Rôle : Stella
    Hector Elizondo
    Rôle : le Président
    Kelly Macdonald
    Rôle : Pia
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Aden
    • Repérages
    • Télérama
    • Première
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Dakimaho_girl
    Dakimaho_girl

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 24 critiques

    0,5
    Publiée le 17 mai 2007
    Je crois que le seul mot pour désigner ce film est : "nul"..... mais attention nul ne veut point dire "bete"! Car la technique de l'interpellation directe de l'acteur au spectateur face caméra aurait pu faire la richesse de ce film, mais hélas c'est tres mal exploitée tout comme le scénario.Finalement seul les 2 acteurs principaux font la richesse du film, également le groupe U2 sur scène, une autre bonne idée, mais que l'on pense plus ...
    Lire plus
    Teuteu8391
    Teuteu8391

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 373 critiques

    3,0
    Publiée le 10 juillet 2015
    Un petit film sympa loin d être exceptionnel mais tout de même agréable, on se laisse suivre dans les aventures de Jake et toutes ses péripéties amoureuse. Le casting est très sympa mêlant l acteur américain et une petite française, accompagné de très bons second rôles. on passe un bon moment sur cette comédie dramatique bien mise en scène avec l acteur principal en narrateur pour nous livre son histoire.
    ccfrance
    ccfrance

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 27 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    J'ai bien aimé ce film. L'histoire d'amour est bien et Judith Godreche assure, selon moi. Ce n'est pas parce que c'est un petit film qu'il est forcément nul... en plus, y'a quand même le groupe U2 dedans ! J'ai beaucoup aimé et en plus y'a des passages marrants.
    The_Fool
    The_Fool

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 30 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Ce film est un cas à étudier! C'est un navet qui cache un véritable exercice de style. Joanou est un as de la culture pop, mais ce long métrage est une fantaisie sur laquelle il s'est planté. Le scénario n'est pas plat, au contraire, la narration est extraordinairement bien mise au moins et la mise en scène refusant tout ordre établi est à méditer. L'ennui est que peut être dans son entrain, Phil Jaonou a mal structuré son film... dommage!
    4 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Stephen Dorff (Jake Walsh)

    Révélé en 1993 par sa prestation dans Backbeat (Iain Softley), Stephen Dorff a joué dans Les cents et une nuits (Agnès Varda, 1995), Reckless (Norman René, id.), I shot Andy Wahrol (Mary Harron, 1996) et Space truckers (Stuart Gordon, 1997). Il a également été dirigé par Bob Rafelson (Blood & Wine, 1997), John Irvin (City of crime, id.) et Stephen Norrington (Blade, 1998). En 2000, il est à l'affiche de Cecil B. Demented de John Waters.

    Une production De Niro

    Entropy est produit par Robert De Niro. Le comédien a notamment produit, par le biais de Tribeca, Cœur de tonnerre (Michael Apted, 1992) et Des hommes d'influence (Barry Levinson, 1998).

    Judith Godrèche (Stella)

    Dirigée par Nadine Trintignant (L'été prochain en 1985), Benoît Jacquot (Les mendiants en 1988, La désenchantée en 1990), Olivier Assayas (Paris s'éveille en 1991, Une nouvelle vie en 1993) et Patrice Leconte (Tango en 1993, Ridicule en 1996), Judith Godrèche est également apparue dans La fille de 15 ans (Jacques Doillon, 1989) et Le masque de fer (Randall Wallace, 1998) et Bimboland (Ariel Zeitoun, id.).
    5 Secrets de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1999, Les meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1999.

    Commentaires

    Voir les commentaires
    Back to Top