Notez des films
Mon AlloCiné
    6 Underground
    Bande-annonce 6 Underground
    13 décembre 2019 sur Netflix / 2h 07min / Action, Policier
    De Michael Bay
    Avec Ryan Reynolds, Mélanie Laurent, Manuel Garcia-Rulfo
    Nationalité américaine
    Bande-annonce
    Presse
    2,2 9 critiques
    Spectateurs
    3,1 2023 notes dont 225 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Quel est le meilleur avantage d’être mort ? Ce n’est pas d’échapper à votre patron, à votre ex, ou même d’effacer votre casier judiciaire. Ce qu’il y a de mieux avec la mort ... c’est la liberté. La liberté de lutter contre l'injustice et le mal qui rôdent dans notre monde, sans que rien ni quiconque ne vous arrête.
    Six individus, issus des quatre coins du monde, tous, les meilleurs dans leur domaine, ont été choisis non seulement pour leurs compétences, mais aussi pour leur désir unique d’effacer leur passé afin de changer l'avenir.  La bande est réunie par un leader énigmatique, dont le seul objectif est de s'assurer que tous tomberont dans l’oubli mais que leurs actions, pour sûr, leur survivront.
    Distributeur Netflix France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 31/05/2018
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -
    6 Underground Bande-annonce VO 2:03
    6 Underground Bande-annonce VO
    53 070 vues

    Interview, making-of et extrait

    Fanzone N°826 - 6 Underground : Michael Bay et Ryan Reynolds sortent les muscles 1:24
    Fanzone N°826 - 6 Underground : Michael Bay et Ryan Reynolds sortent les muscles
    2 930 vues
    4 vidéos

    Acteurs et actrices

    Ryan Reynolds
    Rôle : Un
    Mélanie Laurent
    Rôle : Deux
    Manuel Garcia-Rulfo
    Rôle : Trois
    Ben Hardy
    Rôle : Quatre
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • CNews
    • Ecran Large
    • Le Parisien
    • Première
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Télé 7 Jours
    • Critikat.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Vanden
    Vanden

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 43 critiques

    4,0
    Publiée le 14 décembre 2019
    Sans les restrictions de diffusion des salles de cinéma, notamment américaines en termes d’âge ; ce qui engendre un nombre limité de salles, des horaires imposées ect, et bien Bay s’est fait un blockbuster déjanté pour public très averti et c’est un régal du genre. Encore une fois et en une poignée de jours, après Irishman, Netflix met un coup rude à l’industrie traditionnelle...
    Florent M
    Florent M

    Suivre son activité Lire ses 88 critiques

    3,5
    Publiée le 14 décembre 2019
    Un film d'action simple, sans prise de tête et relativement efficace. Je ne me suis pas trop ennuyé. Un Ryan Reynolds fidèle à lui même.
    lagran5
    lagran5

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,0
    Publiée le 14 décembre 2019
    Un film un peu fou , ça bouge , ça castagne , bref des scènes de malade !! Le style Michael bay ( dans l ensemble j ai adoré ) j ai passé un bon moment
    Bouboul B
    Bouboul B

    Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 décembre 2019
    6 Underground,, un shot d'adrénaline de 2h20. 6 Underground, où l'art de Michael Bay, qui réussi, en un seul film, à développer une équipe de 6 protagonistes, plus attachante que le MCU en 23 films (oui, je vais en faire saigner du nez plusieurs en disant ça, mais je le pense vraiment). L'action y est démentiel, généreuse, toujours avec les cadrages chirurgicaux propre à Michael Bay, et qui réussi l'exploit d'avoir un montage ...
    Lire plus
    225 Critiques Spectateurs

    Photos

    11 Photos

    Dernières news

    Best Of 2019 : l'année Netflix en images
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 30 décembre 2019
    Netflix : quels sont les films et séries les plus regardés en France en 2019 ?
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 30 décembre 2019
    Pour clôturer cette fin d’année, Netflix France a dévoilé sur Twitter un top des films et séries les plus regardés en 2019...
    6 Underground sur Netflix : une suite est-elle possible ?
    NEWS - Films à la TV
    mardi 24 décembre 2019
    Et si Netflix avait dans l’idée d’offrir plusieurs suites à Six Underground ? C’est la rumeur qui court sur le film de Michael...
    21 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2019, Les meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2019.

    Commentaires

    • Pat N.
      Mais quelle analyse subtile ! Et quelle audace et vivacité de l'esprit de traduire une somme d'argent en ancien franc. Je me languis de lire votre prochaine critique acerbe...
    • JAIMEPASLESNANARS
      yul brynner,steeve mac queen et les autres doivent etre mdr pour la comparaison !
    • Piccomaster
      Un bon film d'action mais il faut mettre son cerveau en pause, bien plus que si vous regardez un fast and furious. Une logique et un message complètement à la ramasse (autant de sponsorisation de pub de lux pour promouvoir une révolution dans un pays pauvre c'est tellement du foutage de gueule que ça en est à mourir de rire, surtout que le héros milliardaire à l'égo sur-dimensionné croyant faire le bien après avoir baigné dans la finance, c'est un perfect pur hypocrisie à ce niveau là) mais après venant de Michael Bay on ne peut pas lui en vouloir tant qu'il y a de superbe cascade et explosion ^^.
    • sebastien T.
      Écrire un commentaire
    • cedlaballll
      Je n'aurai pas mieux formulé ;)
    • cedlaballll
      Crédible est vraiment le mot à ne pas utiliser, ni pour l'un ni pour l'autre ...
    • James Ford
      Avec plus de 80 millions de visionnages, 6 Underground est désormais le film le plus vu de toute l'histoire de Netflix, dépassant Bird Box, et loin devant The Irishman ou Marriage Story 6....Je pense que la suite sera vite lancer ^^.
    • TheTHX
      j'ai tenu 15 min et la scène n’était toujours pas finie
    • Cooper1992
      Les scènes d'actions de FF n'ont aucun impact surtout. Et je parle pas des 2h20 de familla qui tourne méchamment en rond depuis 10 ans.
    • Cooper1992
      tellement d'accord avec la critique de Mad Movies, ça explose les Furious !
    • StarLord92
      En attendant les Fast and Furious ont des scènes d'action bien mieux filmées et découpées. 6 Underground est soi-disant plus crédible...mais pourquoi comparer puisque les F&F ne se sont jamais vantés d'être réalistes, puis outre passé l'action niveau scénario 6 Underground a plus d'incohérences que les récents Fast and Furious.
    • kurtguitare
      Lol les mecs qui préfèrent les fast and furious ! C'est sûr que côté réalisme on sent tout de suite que c'est plus crédible, genre un sous-marin qui poursuit des voitures et j'en passe des meilleurs ! Clairement 6 undergound c'est de l'action du début à la fin, de l'humour et une touche de mission impossible, ça pète dans tout les sens ! C'est plutôt captivant ! Pour un film Netflix je trouve qu'il est aussi valable qu'un blockbuster en salle ! Je valide !
    • Rastan
      Ahh enfin un film a l'humour léger (R.Reynolds oblige).Un film fin,au scénario fouillé,sans trop d'effet spéciaux et sans message moralisateur....Non ,je déconne.C'est gras,c'est sanglant,c'est percutant,c'est simple (mais pas simpliste).Le Michael Bay que j'avais perdu au milieu de tout ces robots sans âme.Le M.Bay de Bad Boy,de The Rock,de The Island.C'est bruyant,parfois épileptique.Mais c'est propre.A quelques encablures d'un Mission impossible,ça fleure bon le Tom Clancy.Ca se prend jamais au sérieux.Sauf quand il le faut.Et le plus important ,c'est que c'est assumé.Quand on voit ça,on ne peu s'empécher de se dire qu'Hollywood a perdu le nord.Du coup.Merci Netflix(Une fois de plus)Après Triple Frontière,Extremly Wicked,The Irish man.La plateforme de diffusion deviendrait elle un repaire pour les amateurs de films de genre décomplexés ?
    • StarLord92
      7 dislikes sur mon comm', j'ai la côte dis donc ^^
    • Maxime P.
      La critique assassine ci-dessous, c'est affligeant vraiment.Je sais pas ce qu'attendent les gens, peut-être qu'il pensait voir le Messi ou autres...Les scènes d'action sont d'un réalisme prenant, les angles de vu sont pas mal du tout et sorte de l'ordinaire, et les ralentis rajoutent une touche d'intensité.Le scénario est bon vraiment, certaines facilités scénaristiques mais sur le papier ça tient plus que la route.Franchement, en matière d'action, on n'est pas loin des missions impossibles. Pour les cascades, on repassera mais ce n'est pas l'essentiel. Michael Bay fait le taf en sois.et enfin une FIN pour un netflix, rien que pour ca, Je valide !
    • JAIMEPASLESNANARS
      fait gaffe quand meme car si tu n´as besoin que de CA pour te retaper c´est que tu couves un burn out ....arrete le taf c´est plus sur !!!
    • JAIMEPASLESNANARS
      ...ou voila comment un gamin trop gate fait joujou avec 150 patates ....ca part dans du grand n´importe quoi.....prendre des cachetons ok mr bay mais il y a un moment ou il faut lire la posologie ....au fait !! si j´ai bonne memoire 150 millions de dollars ca donne pas loin de cent milliard de centime si je convertie a l´ancienne .........comment on fait pour donne 100 milliards a un degenere qui fait meme pas rire ?!! ...au moins !!!!
    • Iamspacy
      Michael Bay, Scorsese, même combat. On donne un gros budget à l’avance, et on vous laisse en roue libre. Pas étonnant qu’on a le même résultat, des films qu’on oublie 5min après le(s) visionnage(s), car difficile de finir de regarder ces films en une fois tellement c’est ridicule
    • Oberon
      Non, heureusement. Mais j'ai pas aimé non plus cette introduction.Le reste est pas forcément mieux, la faute à un choix artistique discutable. C'est beaucoup trop décousu pour pouvoir s'immerger dans cette histoire.Netflix a voulu se payer un réalisateur de blockbusters, mais ils auraient quand même dû surveiller ce qu'il faisait.La fin est un peu plus supportable, et propose une suite dont on peut se passer.C'est une copie boum-boum de Braquage à l'italienne ou Ocean's n.
    • Abder D.
      Est-ce que tout le film est comme les 5 premières minutes ? J'ai pas tenu plus longtemps.On dirait un film tourné par un gamin de 12 ans ou quoi ? Il y a des changements de caméra toutes les 2 seconde.J'ai montré le début a mon frère il m'a dit arrête j'ai mal aux yeux.Il a fait un plan avec la caméra sous le volant mdrrrr mais a quel moment tu te dis que c'est une bonne idée ? Toutes les 2 seconde changement de plan-Gros plan sur visage de Ryan Reynolds --Gros plan sur la voiture-Plan large sur l'arrière de la voiture--gros plan sur une blessure a la jambeMdrrrrrrr
    Voir les commentaires
    Back to Top