6 Underground
    3,1
    Votre avis sur 6 Underground ?

Vanden
    Vanden

Publiée le 14 décembre 2019
    Sans les restrictions de diffusion des salles de cinéma, notamment américaines en termes d’âge ; ce qui engendre un nombre limité de salles, des horaires imposées ect, et bien Bay s’est fait un blockbuster déjanté pour public très averti et c’est un régal du genre. Encore une fois et en une poignée de jours, après Irishman, Netflix met un coup rude à l’industrie traditionnelle...
    Florent M
    Florent M

Publiée le 14 décembre 2019
    Un film d'action simple, sans prise de tête et relativement efficace. Je ne me suis pas trop ennuyé. Un Ryan Reynolds fidèle à lui même.
    lagran5
    lagran5

Publiée le 14 décembre 2019
    Un film un peu fou , ça bouge , ça castagne , bref des scènes de malade !! Le style Michael bay ( dans l ensemble j ai adoré ) j ai passé un bon moment
    Bouboul B
    Bouboul B

Publiée le 26 décembre 2019
    6 Underground,, un shot d'adrénaline de 2h20. 6 Underground, où l'art de Michael Bay, qui réussi, en un seul film, à développer une équipe de 6 protagonistes, plus attachante que le MCU en 23 films (oui, je vais en faire saigner du nez plusieurs en disant ça, mais je le pense vraiment). L'action y est démentiel, généreuse, toujours avec les cadrages chirurgicaux propre à Michael Bay, et qui réussi l'exploit d'avoir un montage nerveux, et une lisibilité jamais prise en défaut (car, et j'insiste, Michael Bay pense chaqu'un de ses cadrages comme un perfectionniste. C'est incroyable comme chaque plan est stylisé à mort). Le film débute sur une course poursuite de 10 minutes (avec des accidents de voiture, filmé comme vous ne les verrez dans aucun autre films, et avec des fulgurances graphiques d'hémoglobines jubilatoire) qui renvoie à la casse les scènes d'action du pauvre des derniers blockbuster de bourrin, filmé par des yes-man, pas capable de mettre en valeur un accident de voiture (John Wick/Mad Max Fury Road et Mission Impossible 6 ne figure pas parmis les dit blockbusters, car ces derniers sont de vrai film d'action américain impressionnant). Suite à ce carnage autoroutier, Bay nous pose les enjeux, les relations entre les personnages, et le contexte politique qui va entourer tout le climax du film...mais avec un tel talent mon Dieu... le montage est effréné, mais le film ne fait jamais l'impasse sur le traitement des personnages, la cohésion au sein de l'équipe, leur passé et comment ils en sont venu à disparaître, pour ensuite réapparaître en spectre vengeur. Chaque scène du film est l'occasion pour Michael Bay de démontrer son savoir faire visuel, c'est bien simple, une banale scène d'amour entre un homme et une femme, est soigné et esthétisé à mort. Les scènes montrant le passé des protagonistes (majoritairement des scènes d'action), sont scotchante, à base de fusillade, cadré au poil de fesses , violente, généreuse, ou bien de course sur les toit de bâtiments (avec des cascades que Tom Cruise n'aurait pas renié). C'est bien simple, et ça, je l'ai toujours répété depuis son Bad Boys 2 : La moindre scène d'action est digne d'être le climax d'un autre film d'action. Michael Bay est généreux, et il est talentueux dans sa générosité. La séquence à Hong Kong est une pure séquence esthétique, qui se conclue sur un carnage automobile (une fois de plus), mais surtout sur une vrai scène qui unie le groupe définitivement (avec un véritable enjeu). Et mon Dieu, le climax sur le bateau.. je ne spoil pas, mais c'est probablement ce que j'ai vu de plus jubilatoire depuis... John Wick Parabellum. Puissant, généreux, émouvant (oui, de toute façon, quel film de Bay ne l'est pas ? La moindre scène à vocation émotionnelle d'un Transformers marche du tonnerre de Dieu. Pour 6 Underground, je peux citer la scène de l"attaque au gaz durant le flashback de 1), filmé par un réalisateur (que dit-je, LE réalisateur sous-estimé par excellence), qui soigne le moindre cadrage (la moindre dent pété, le moindre civil percuté par une voiture, la moindre éraflure durant le tonneau d'une voiture, vous éclatera la rétine), jusqu'à l'overdose, pour offrir un pur spectacle que le cinéma ne propose que trop rarement, où le minimum de fond vert est utilisé, et où l'action paraît enfin être... de l'action. 5/5 mérité, tant le divertissement y est maîtrisé.
    Samuel T
    Samuel T

Publiée le 13 décembre 2019
    Génial !!! Immergé dedans dès les premières 30 secondes et avec un énorme smiley sur le coin du visage. Vite un 2
    philmon2
    philmon2

Publiée le 13 janvier 2020
    Mettre son cerveau sur OFF, mode spectacle sur ON, et profitez d'un super film, avec les 20 min d'introduction les plus palpitantes que j'ai vu depuis très longtemps.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 14 décembre 2019
    Le style de Michael Bay est absolument insupportable et abrutissant. Si en plus on rajoute l'humour lourdingue de Ryan Reynolds l'acteur le plus surcoté du moment, on a un film illisible, et désagréable. Tous ces ralentis, ces effets de style, ces musiques nulles ses bruitages assourdissants et sa voix off inutiles donnent envie de zapper dès les premières minutes.
    dmitri365
    dmitri365

Publiée le 13 décembre 2019
    Une vrai daube.. Sûrement le plus mauvais film de Bay, une incohérence toutes les minutes et les scènes d'actions ont même pas le mérite d'être inventive.
    Fred B
    Fred B

Publiée le 15 décembre 2019
    Bon ben au final c'est franchement mauvais .. une overdose d'actions ridicules montée en scénetes ultra rapides histoire de surtout cacher les faux raccords et autres incohérences ! Tout comme l'excès de CGI qui masque juste un grave manque de talent !!
    sylvain fontaine
    sylvain fontaine

Publiée le 15 décembre 2019
    Dégueu !!! Pourri !!! Attention gros navet de 2hr... Un gros budget mis dans des effets spéciaux et explosions à chaque scène pour un film dénué d'intérêt, les scènes se suivent sans transition, sans rapport. Un gros navet, je stop mon abonnement Netflix, si c'est pour rémunérer des productions catastrophiques comme ça...
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 14 décembre 2019
    Un début long et ennuyeux à mourir avec cette course poursuite, un film se voulant humoristique mais qui ne l'ai pas du tout et bien sûr comme d'habitude le combat contre le mal au moyen Orient. En conclusion si vous vous ennuyez et que vous avez 2 h à perdre alors c'est pour vous.
    stephanhome
    stephanhome

Publiée le 15 décembre 2019
    quelqu'un pourrait m'expliquer comment Bay peut encore trouver 150 millions de dollars pour nous pondre ce truc inepte ? toujours le même montage épileptique ( aucun plan ne dure plus de 3 secondes), un enjeux pitoyable (demettre un énième gros mechant, la blague), des personnages sans épaisseur dont on se fout royalement, un second degré certes present mais lourdingue (Reynolds sait qu'il ne fait pas deadpool 3?), du clinquant, du bruyant, des morts par million type hack and slash....bref une misère la seule scène potable est (spolier) la poursuite en bagnole dans les rue de Florence pour le reste...
    Louko Defr
    Louko Defr

Publiée le 15 décembre 2019
    Qu'est ce que c'est que ça ? Un trailer de jeux vidéo ? A peine 5 minute de film, 4 explosions sans raison et un rétro qui réapparaît comme par magie. Par la suite un scénario bancale, des plans ultras serrés et rapide, indigeste avec de l'humour vu et revu Une lutte pour le regarder entier, un faux pas de Michael Bay
    Iles LibreMax
    Iles LibreMax

Publiée le 15 décembre 2019
    Scènes de poursuites rapides limites vomitives...30 minutes de mal de mer puis des présentations à rallonge des personnages... Des longueurs, un humour gras et beauf... Film idéal un dimanche quand il pleut et qu on a deux heures à occuper...
    Mango .
    Mango .

Publiée le 15 décembre 2019
    Non mais c'est quoi tout ces faux raccords que l'on voit dans la 1ere scène de course poursuite? c'est une blague ? L'alpha Roméo passe de caisse qui va à la casse, à caisse qui sort d'un concessionnaire d'un plan à un autre ..Un abus de feu d'artifices qui donne aucun intérêt à l'action, il y a tellement de placements de produits que l'on dirait une pub de 2h08 !! Un beau gâchis...Michaël Bay n'est plus ce qu'il etait, il est grand temps qu'il prenne sa retraite !!