Notez des films
Mon AlloCiné
    L’ Autre Connexion, une école dans la nature sauvage
    Bande-annonce L’ Autre Connexion, une école dans la nature sauvage
    Date de sortie inconnue / 0h 42min / Documentaire
    De Cécile Faulhaber
    Nationalité français
    Bande-annonce
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Ce film présente un modèle d’éducation basé sur les cultures indigènes, par une immersion totale dans la nature sauvage. L’école Wolf, sujet du film, se situe au Canada, en Colombie Britannique sur l’ile de Salt Spring. Les enfants y explorent trois jours par semaine, quelle que soit la météo, la connexion profonde à la nature, aux autres et à eux-mêmes. Le reste de la semaine ils étudient les matières classiques. Modèle ancien mais Ô combien innovant pour nous, il répond au besoin d’une connexion profonde, indispensable à notre équilibre. Il nous rappelle que tout est lié, que la joie véritable réside dans le fait de réaliser son potentiel, au service de sa communauté et de la nature.
    Découvrez l’histoire d’une quête de connexion, à travers le regard de la réalisatrice, des éducateurs, des parents et des enfants.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Bande-annonce

    L’ Autre Connexion, une école dans la nature sauvage Bande-annonce VF 2:10
    L’ Autre Connexion, une école dans la nature sauvage Bande-annonce VF
    2 897 vues

    Critiques Spectateurs

    Isabeau D'Erwan D
    Isabeau D'Erwan D

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 4 janvier 2019
    Vu cet automne à Bourg Saint Maurice, moment assez fantastique. Chant avant la séance et après une discussion assis par terre en rond. Chacun à donner son avis, à voir et rencontrer sa réalisatrice Cécile Faulhabert.
    Christelle M.
    Christelle M.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 25 mai 2018
    Un magnifique documentaire criant de vérité sur une autre perception de l'apprentissage en immersion totale avec la nature. Des portraits d'enfants, des animateurs, des parents qui expriment avec authenticité leur expérience, celle de se ré-ouvrir aux origines de la vie qui font grandir dans le partage, la joie, la bienveillance et l'amour. Merci à Cécile, à Jean-Claude et tous les participants de ce tournage de nous avoir partager de ...
    Lire plus
    Jean-pierre
    Jean-pierre

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 20 février 2019
    Un film éclairé sur un nouveau modèle d'éducation. Des messages inspirants sur la place de l'adolescent dans notre société. Un film court mais apprenant pour parent, éducateur mais aussi les jeunes enfants.
    Christelle C
    Christelle C

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 3 février 2019
    C'est un film vraiment exceptionnel, qui donne une vision rénovée et optimiste sur la société future, et les possibilités d'agir pour le changement. Je suis professeure de yoga pour les adultes et les enfants, et je vais moi-même chaque jour passer un peu de temps dans la nature pour me connecter, m'entraîner, et je compte bien m'inspirer de ce film, pour mettre en place des sorties dans la nature avec mes classes. Merci pour ce film inspirant!
    5 Critiques Spectateurs

    Photos

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2018, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2018.

    Commentaires

    • Christelle M.
      Ce magnifique documentaire de Cécile Faulhaber criant de vérité, mets en scène avec authenticité et bienveillance des enfants qui ont dans leur yeux la pétillance de l'Âme retrouvée au coeur du Nature qui réapprennent à regarder, à écouter, à sentir, à communier avec elle pour se sentir des Êtres Vivants qui connaissent le partage bienveillant, la gratitude des beautés offertes, la solidarité qui fait grandir, l'amour de soi qui fait aimer les autres ... Un documentaire qui fait prendre conscience, qui fait se reconnecter à soi, à l'autre, à la nature, à l'Univers. Merci à tous les participants de ce film vrai, Merci Jean-Claude, Merci Cécile !!
    Voir les commentaires
    Back to Top