Notez des films
Mon AlloCiné
    The Hole In The Ground
    Bande-annonce The Hole In The Ground
    24 mars 2020 sur Canal Play / 1h 31min / Epouvante-horreur
    De Lee Cronin
    Avec Seana Kerslake, James Quinn Markey, Kati Outinen
    Nationalité irlandais
    Bande-annonce
    Spectateurs
    2,3 203 notes dont 24 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Interdit aux moins de 12 ans
    Une mère et son fils viennent d'emménager dans une nouvelle maison près des bois. Au cours d'une balade en forêt, le fils disparaît un petit moment. La mère parvient à remettre la main sur lui et découvre, en même temps, un énorme gouffre au coeur du bois. Quelques temps après, elle remarque que son petit garçon a un comportement étrange. Est-ce bien son fils qui est revenu vers elle ?
    Distributeur Kinovista
    Voir les infos techniques
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • My Canal

    Bande-annonce

    The Hole In The Ground Bande-annonce VO 0:00
    The Hole In The Ground Bande-annonce VO
    21 261 vues

    Acteurs et actrices

    Seana Kerslake
    Rôle : Sarah O'Neill
    James Quinn Markey
    Rôle : Chris O'Neill
    Kati Outinen
    Rôle : Noreen Brady
    James Cosmo
    Rôle : Des Brady
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    20 Photos

    Dernières news

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2019, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2019.

    Commentaires

    • Fa F
      Une femme seule et son enfant en fuite, dans une immense maison isolée, entourée de forêts, et d'un trou béant. Le cadre peu original est posé et forcément propice à une histoire étrange et effrayante! Pour autant, un scénario abracadabrant dont on voit le résultat fantastique et gentiment horrifique alors qu'aucune clé de départ n'est jamais donnée. Sans être happé, un sentiment de frustration et d'avoir été floué s'ajoute!
    • I'm A Rocket Man
      Film d'épouvante irlandais plutôt intrigant au départ et je dois dire que quelques scènes m'ont fait frissonner (et mon chéri ne dira pas le contraire car il était carrément planqué sous la couette !!!) mais très vite ça s'essouffle pour devenir carrément indigeste à la fin ! On ne comprend pas le pourquoi du comment, le dénouement est tiré par les cheveux, on reste dans le flou total et on a l'impression d'avoir été pris pour des buses... la désillusion ! Fête d'anniversaire ternie !
    • defleppard
      Une première partie quelconque.... la 2eme partie, le film prend toute son ampleur... 4 étoiles...!!!!!
    • Fabien B.
      🤣🤣🤣
    • EauQuiChante
      Un très bon film...Comme bien souvent dans le genre épouvante/horreur, il s'agit d'une famille (ici en l'occurrence une mère et son enfant) confrontée à une menace qui s'immisce à l'intérieur du foyer...L'originalité, ici est d'abord le cadre: on est en Irlande avec ses forets noires d'épicéa et ses légendes. D'autre part, ni l'enfant ni sa mère ne sont exempts de tout soupçon, et la majeure partie du film consistera à douter de l'intégrité de l'un ou de l'autre. Ces deux aspects se marient bien, jusqu'à une fin que j'ai trouvée plutôt réussie.
    • elriad
      Surfant sur différents thèmes déjà vus, le film ne semble pas savoir où aller, et finit par devenir juste ennuyeux, incapable de retomber sur ses pieds, et tombant dans un gouffre ( titre du film ) dont le spectateur ne saura jamais rien. L'actrice contribue à enlever de l'anxiogène à l'ambiance par sa mono-expression permanente. Dispensable, une perte de temps...
    • Moimoioumoi
      Bien que je ne sois pas particulièrement fan de ce genre de film, je me suis laissé tenté par Le trou dans le sol. Il y a une bonne ambiance, une atmosphère un peu mystérieuse, mais je m'attendais à plus à vrai dire, d'où ma note. 2,5/5.
    • PeSSouZiX
      Ambiance sombre et mystères, dans un style épuré qui me rappelle un peu celui des productions scandinaves. Bien que la trame soit classique, tout est là pour s'identifier à la mère et se plonger avec elle dans l'angoisse. Le petit garçon est très bon également (toujours dans la retenue, mais efficace). C'est finalement ce qui me fait aimer ce film, sa sobriété. J'apprécie ce genre de réalisation simple (avec, ici, un scénario peu bavard) qui permet de se concentrer sur l'essenciel.
    • Emeric M
      Avec mes yeux
    • Nosthra
      Très bonne surprise. Pas un film basique sur une énième possession comme je le pensai. Mériterait largement une diffusion en France au vu de tous les navets qu'on nous propose régulièrement dans le genre.
    Voir les commentaires
    Back to Top