Mon compte
    Runaway Train
    Bande-annonce Runaway Train
    21 mai 1986 en salle | 1h 51min | Action, Aventure
    Date de reprise 4 septembre 2013
    De Andrey Konchalovsky
    |
    Par Edward Bunker, Djordje Milicevic
    Avec Jon Voight, Rebecca De Mornay, Eric Roberts
    Presse
    4,0 3 critiques
    Spectateurs
    3,6 743 notes, 64 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Manny et Buck parviennent à s'échapper de prison. Leur fuite est très compliquée et dangereuse car ils sont au beau milieu de l'Alaska, région aux conditions climatiques glaciales. Toutefois, ils rejoignent une gare et montent à bord d'un train. Malheureusement pour eux, le conducteur est victime d'une crise cardiaque et les freins du convoi ne répondent plus ! La vitesse ne cesse d'augmenter et personne ne semble capable de la faire redescendre...

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Runaway Train
    neuf à partir de 4,97 €
    Acheter
    Runaway Train
    neuf à partir de 25,20 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Runaway Train Bande-annonce VO 2:35
    Runaway Train Bande-annonce VO
    27 691 vues

    Dernières news

    Dimanche soir à la télé : on mate "Runaway Train" et "Magic Mike"
    News - Films à la TV
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au…
    dimanche 10 mars 2019
    Shakespeare, westerns et samouraïs…  Et si on revoyait Akira Kurosawa ?
    News - Culture ciné
    Le metteur en scène iconique du cinéma japonais s’est éteint le 6 septembre 1998. Si vous connaissez peu son œuvre, voici…
    jeudi 6 septembre 2018
    Décès de l'écrivain américain Edward Bunker
    News - Stars
    Auteur-culte de romans noirs, Edward Bunker fut aussi scénariste ("Animal factory", adapté d'un de ses livres) et incarna…
    lundi 25 juillet 2005

    Acteurs et actrices

    Jon Voight
    Rôle : Oscar 'Manny' Manheim
    Rebecca De Mornay
    Rôle : Sara
    Eric Roberts
    Rôle : Buck McGeehy
    Kyle T. Heffner
    Rôle : Frank Barstow

    Critique Presse

    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    jimmyc
    jimmyc

    134 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 décembre 2013
    Deux hommes échappés de une prison de haute sécurité perdue au fin fond de l’Alaska se retrouvent embarqués à bord de un train fou , lancé à grande vitesse sans conducteur ... Runaway Train, sorti en 1985, se présente aux premiers abords tel un simple film d 'action ..A la base cette oeuvre devait être dirigée par l 'immense cinéaste japonais Akira Kurosawa, qui a finalement(pour des raisons financières )avorté son ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 juin 2008
    Quand j'ai acheté la VHS de ce film, je m'attendais à un me poiler un soir de plus devant un bon nanar de la Cannon. Mais pour mon plus grand malheur (ou bonheur, ça dépend) ce film est excellent et oui, le duo Golan-Globus aura au moins produit un bon film). Sous ses apparences de film d'action se cache une oeuvre bestiale, où l'homme, poussé dans ses retranchements les plus extrêmes est confronté à la fatalité, contre laquelle toutes ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 septembre 2013
    Un Akira Kurosawa puissant dans son écriture, un Andrei Konchalovsky fracassant dans sa réalisation, un Jon Voight hors normes dans son interprétation, des décors naturels au-delà de l'imagination, un train fou à figure de Tetsuo plus flippant que vos pires cauchemars... Du très très très grand cinéma.
    NeoLain
    NeoLain

    4 136 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 octobre 2008
    Un film inclassable melant de l'acion et du drame, avec des dialogues a la hauteur des acteurs qui jouent dans ce film. Le sublimissime acteur John Voight. Des décors naturel, sauvage et froid (magnifique). Le train prend corps avec vous, il est a la fois fascinant et effrayant. Ce film entre dans la cour des grands.

    Photos

    Secrets de tournage

    Un scénario signé Akira Kurosawa

    Runaway Train devait à l'origine être le premier film américain réalisé par Akira Kurosawa. Le cinéaste japonais en avait signé le scénario à partir d'un article paru en 1963 dans le journal Life et qui racontait l'histoire de quatre locomotives emballées et sans conducteur sur la voie menant de Syracuse à Rochester. Mais après le refus d'Akira Kurosawa de mettre en scène ce film d'aventure, le script tomba aux oubliettes jusqu'en 1981.

    Lee Marvin et Henry Fonda pressentis

    Lee Marvin et Henry Fonda ont un temps été pressentis pour jouer le rôle des deux évadés.

    Konchalovsky recommandé par Coppola

    Motivé par l'idée de porter à l'écran le scénario d'Akira Kurosawa, le réalisateur russe Andrei Konchalovsky, collaborateur fidèle de Andrei Tarkovski, se vit chaudement recommandé par Francis Ford Coppola auprès du metteur en scène japonais. Ce dernier accepta de lui confier son script, qui subit toutefois quelques modifications au passage.

    Infos techniques

    Nationalités U.S.A., Israël
    Distributeur Carlotta Films
    Récompenses 1 prix et 7 nominations
    Année de production 1985
    Date de sortie DVD 28/03/2024
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 10 anecdotes
    Budget 9 000 000 $
    Date de reprise 04/09/2013
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 62114

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1985, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1985.

    Commentaires

    • Stanley White
      C'est clair , avec Le Retour et Le Champion aussi !!!
    • demencia
      Excellent film , mené par des acteurs formidables qui nous trimballent 2 heures dans un terrible suspens , pas une minute de répit dans cette aventure . A voir absolument .
    • Fonzie
      toujours aussi bon , et John Voight est tellement impressionnant .
    • VeganForAnimalRights
      Bien crasseux, bien sexiste.
    • PACINO/DE NIRO
      Unstoppable c’est plusieurs classes en dessous... Runaway Train est définitivement dans une autre galaxie.Après oui Unstoppable est plutôt sympa mais vu les chef-d’œuvre dans lesquelles a tourné Denzel Unstoppable est et restera qu’un film mineur de sa filmographie.Comme tu dis RIEN À VOIR !
    • PACINO/DE NIRO
      Chef-d’œuvre !
    • PACINO/DE NIRO
      Même en Blu-ray,il était temps^^
    • F comme Fantomas
      on trouve enfin le DVD un peu partout depuis peu .
    • Ciro Di Marzio
      Mais grave , il met à genoux la plupart des films catastrophe d'aujourd'hui , une grosse bombe , et il n'a pas pris une ride , toujours aussi lourd !!!
    • Ciro Di Marzio
      Le tournage a été mouvementé. En plus d'avoir un script non finalisé, Sylvester Stallone fait renvoyer le directeur de la photographie Barry Sonnenfeld. Il est remplacé par Donald E. Thorin, que Stallone avait croisé sur le tournage de Haute Sécurité (1989). De plus, le producteur Jon Peters renvoie le réalisateur Andrey Konchalovskiy après trois mois de tournage. Il sera remplacé par Albert Magnoli sans être crédité au générique. Dans une autobiographie, Andrey Konchalovskiy expliquera son renvoi par sa volonté de donner un ton plus sérieux au film, contrairement à la volonté des producteurs
    • Docteur_Kino
      dire que Andrey Konchalovsky a réalisé Tango et cash ...on a du mal à le croire mais bon
    • allan-75
      Un chef d'oeuvre ce film , une pure merveille , une tension tout le long et un Jon Voight MAGISTRAL !!!
    • jimbowie
      Ok merci. En tous cas c'est certainement le meilleur rôle (avec macadam cowboy et Délivrance) de Jon Voight !
    • BiggerThanLife
      Comme le film est inconnu, les dvd tu peux les avoir pour rien dans des solderies. Sur le net (genre bon coin ebay, je sais pas) Il y a deux éditions, une avec une image pas trop top mais acceptables, et une autre éditée par la metro goldwin meyer avec une image meilleure. Cherche tu trouveras j'en suis sur ;)
    • jimbowie
      Totalement d'accord ! Je ne trouve pas le DVD et je scrute désespérement les programmes TV mais pas de diffusion à l'horizon. En tous cas moi je ne l'ai pas oublié. Je l'avais vu lors de sa sortie au ciné !
    • BiggerThanLife
      Alors c'est que tu ne l'as pas compris. ;) Unstoppable, aussi sympathique et divertissant soit-il n'a RIEN à voir avec ce chef d'oeuvre dont l'âme perdure encore après visionnage.
    • BiggerThanLife
      Ce film est un pur chef d'oeuvre du 7éme art, totalement oublié.
    • salima D.
      J'ai étais fortement déçu , par rappeur au bonne critique que j'avais lu juste avant de regarder ce film ...Certe c'est un bon film mais mais franchement il es loin d’être " Un grand film "Mais j'ai passer un assez bon moment en le regardant .
    • Raw Moon Show
      Il y a des films comme Runaway Train qui ne payent pas de mine, qui trimbalent un côté premier degré, brut de décoffrage qui l'ont effacé de beaucoup de mémoires..; Et pourtant voilà un film qui aurait déjà pu s'appeler le Transperceneige (la métaphore sur la condition humaine y est d'ailleurs beaucoup plus fine parce que tangible, inspirée de faits réels). C'est ensuite forcément un film qui sent bon la filiation Robert Aldrich parce qu'on pense inévitablement à l'Empereur du Nord; Mais allons plus loin, outre la performance extraordinaire de John Voight et des séquences à la fois d'une poésie et d'une crudité rares, Runaway Train ressemble fort à l'influence majeure (course contre la montre dans un lieu clos) d'une longue série de films qui viendront au premier rang desquels nous mettrons Speed, mais tant d'autres, Hypertension, Buried... Il en aura fait des petits !
    • Karthansa
      Un chef d'oeuvre qui est devenu culte, si vous ne l'avez pas encore vu, allez y les yeux fermés. Que ce soit les acteurs, le visuel ou bien la sidérante bande son, il y a rien à jeter. Du grand septième art comme on aime. 5/5
    Back to Top