Mon AlloCiné
Cocktail
Cocktail
Date de sortie 8 février 1989 (1h 44min)
Avec Tom Cruise, Elisabeth Shue, Bryan Brown plus
Genres Comédie dramatique, Romance
Nationalité américain
Bande-annonce Ce film en VOD
Spectateurs
2,52233 notes dont 115 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Après avoir quitté l'armée, Brian Flanagan essaie de se trouver un boulot à New-York, mais il n'a aucun diplôme. Il décide d'entamer des études tout en étant serveur dans un bar. La solution de facilité, pense-t-il. Mais ce boulot n'est pas aussi facile qu'il le pense. Le patron, Douglas Koglan, décide de lui apprendre tous les "trucs" : les façons de servir, les astuces de consommation, etc. En peu de temps, Brian devient très populaire.
Distributeur Warner Bros. France
Récompense 1 nomination
Voir les infos techniques
Année de production 1988
Date de sortie DVD 13/08/2002
Date de sortie Blu-ray 15/05/2013
Date de sortie VOD 31/01/2016
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 68821

Regarder ce film

En VOD
à partir de (3.99 €)
à partir de (2.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
En DVD BLU-RAY
neuf à partir de 49.00 €
Cocktail
Cocktail (Blu-ray)
neuf à partir de 19.90 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Bande-annonce

Cocktail Bande-annonce VO 2:22
Cocktail Bande-annonce VO
26 662 vues

Interview, making-of et extrait

Tom Cruise revisite sa carrière avec James Corden ! 6:01
Tom Cruise revisite sa carrière avec James Corden !
8 904 vues

Acteurs et actrices

Tom Cruise
Rôle : Brian Flanagan
Elisabeth Shue
Rôle : Jordan Mooney
Bryan Brown
Rôle : Doug Coughlin
Laurence Luckinbill
Rôle : Mr Mooney
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

chrischambers86
Critique positive la plus utile

par chrischambers86, le 14/02/2008

4,5Excellent

Inspirè par l'expèrience de son scènariste Heywood Gould, qui fut barman dans les annèes 70, Roger Donaldson met en scène... Lire la suite

gimliamideselfes
Critique négative la plus utile

par gimliamideselfes, le 09/09/2018

3,0Pas mal

Je ne connaissais pas ce film avec Tom Cruise, ni sa réputation de nanar cosmique avant de le voir, et franchement je me... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
11% (13 critiques)
19% (22 critiques)
16% (18 critiques)
30% (34 critiques)
19% (22 critiques)
5% (6 critiques)
Votre avis sur Cocktail ?
115 Critiques Spectateurs

Photos

Dernières news

Quels films regarder en temps de canicule ?
NEWS - Box Office
mercredi 1 juillet 2015
Il fait chaud, très chaud, et vous n'avez qu'une envie, rester chez vous au frais pour vous mater quelques films qui collent...
"Né un... 3 juillet" : les Trente Glorieuses de Tom Cruise en 15 films
NEWS -
vendredi 29 juin 2012
Il est au sommet depuis trois décennies et n’a jamais reçu d’Oscar. Il est scientologue, casse-cou et endure les rumeurs...
Films recommandés
Des hommes d'honneur
Des hommes d'honneur
Jours de tonnerre
Jours de tonnerre
Jerry Maguire
Jerry Maguire
La Firme
La Firme

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1988, Les meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1988.

Commentaires

  • TommyDuke
    Une très bonne comédie dramatique dans laquelle Tom Cruise joue avec son image de Wonder Boy carrieriste...Cocktail parle de l'argent et de la réussite à tout prix avec habileté et lucidité.
  • dydy-2306
    Moyen ! ;)
  • franck06
    Film culte ... rien que les lois de Coughlin, ca vaut le detour !y'a une quantité phenomenale de repliques cultes, une histoire simple et sympa, de la bonne humeur, un trio d'acteurs fort sympathique, elisabeth sue mignonne, une BO assez exceptionnelle qu'il m'arrive souvent d'ecouter encore, donc pour moi rien a redire !!!!!! se regaler comme ca a manier les bouteilles sous les tropiques avec la musique Kokomo des beachs boys en fond, ca fait qd meme rever ! "le visage toujours blasé, le regard toujours cool"
  • melvin02430
    Très mauvais !
  • Carcajou3
    J´adore Elisabeth Shue mais le rôle que je préfère c´est celui de Doug Coughlin interprété par Bryan Brown.
  • AmericanFox
    Moyen. Me suis ennuyé.
  • nathan S.
    Ce film est loin d'être terrible. L'histoire me paraissait pourtant pas mal au départ.
  • mad-dog
    Je trouve que ce film est vraiment sous-estimé. J'admets que la romance entre Tom Cruise et Elisabeth Shue n'est pas des plus originale et peut être un peu cliché, certes le film joue beaucoup sur le physique de Tom Cruise mais il serait dommage de s'arrêter à ça. Déjà les répliques de Bryan Brown et de ses "lois de Coughlin" sont très classes et ses joutes verbales avec Tom Cruise sont un pur bonheur. Et puis ce film aborde un sujet intéressant : qu'est-ce que la réussite ? Est-ce se dégoter une poule de luxe qui va vous entretenir, être un magnat de la finance plein aux as, avoir un boulot bien sous tout rapport qui plaise à beau-papa, ou tout simplement avoir le cran de faire la seule chose que l'on sache faire vraiment quitte à prendre des risques ?
  • salima D.
    film de ma jeunesse , sympas a voir .
  • Jean-philippe N.
    Ce film a vingt cinq ans, il est normal qu'il ai pris un coup de vieux! A la fin des 80", on croyait encore à l'American Dream. Les choses ont un peu changées depuis! Concernant le côté romance, je citerais une grande chanteuse Française, Clara Morgan, dans son livre de mémoires: "L'amour? bah... çà va, çà vient"....
Voir les commentaires
Back to Top