Notez des films
Mon AlloCiné
    Miracle en Alabama
    Bande-annonce Miracle en Alabama
    10 octobre 1962 / 1h 46min / Drame, Biopic
    Date de reprise 11 septembre 2019
    De Arthur Penn
    Avec Anne Bancroft, Patty Duke, Victor Jory
    Nationalité américain
    Bande-annonce
    Spectateurs
    4,0 301 notes dont 39 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Les parents d’Helen Keller, une fillette devenue aveugle et sourde alors qu’elle était encore bébé, font appel à Annie Sullivan, une institutrice spécialisée aux méthodes révolutionnaires, elle-même mal-voyante. Persuadée que les fonctions intellectuelles d’Helen sont intactes, Annie va utiliser les sens dont elle dispose, toucher, goût, odorat, pour l’éveiller au monde. La lutte est acharnée car Helen ne supporte aucune contrainte.
    Titre original

    The Miracle worker

    Distributeur Mary-X Distribution
    Récompenses 2 prix et 2 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 1962
    Date de sortie DVD 06/03/2001
    Date de sortie Blu-ray 16/04/2019
    Date de sortie VOD 18/03/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Date de reprise 11/09/2019
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 26302

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 11.90 €
    Miracle en Alabama
    Miracle en Alabama (DVD)
    neuf à partir de 9.99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Miracle en Alabama Bande-annonce VO 1:22
    Miracle en Alabama Bande-annonce VO
    5 198 vues

    Acteurs et actrices

    Anne Bancroft
    Rôle : Anne Sullivan
    Patty Duke
    Rôle : Helen Keller
    Victor Jory
    Rôle : Capitaine Keller
    Inga Swenson
    Rôle : Kate Keller
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Benjamin A
    Benjamin A

    Suivre son activité 415 abonnés Lire ses 1 901 critiques

    4,0
    Publiée le 1 juin 2014
    Second long-métrage d’Arthur Penn après « Le Gaucher », « The Miracle Worker », qu’il a déjà mis en scène à Broadway, nous fait suivre la vie d'une couple qui a de plus en plus de mal à maitriser et à élever leur fille Helen qui est née sourde, muette et aveugle. Lorsque cette dernière à sept ans, ils font appel à une éducatrice qui a pu retrouver la vue après plusieurs opérations, mais le contact ne sera pas facile. Le ...
    Lire plus
    ygor parizel
    ygor parizel

    Suivre son activité 106 abonnés Lire ses 2 503 critiques

    5,0
    Publiée le 29 mars 2013
    Un grand film une fois de plus pour Arthur Penn. Il aborde un sujet toujours difficile a traité, le handicap. Des personnages marquants et des interprètes extrêmement convaincants. L'histoire est absolument poignante et montre bien les conditions de vie et l'horreur quotidienne des handicapés à cette époque. De plus la mise en scène est excellente.
    Louis Morel
    Louis Morel

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 850 critiques

    5,0
    Publiée le 8 décembre 2013
    Grand film, mais surtout immense claque devant ce chef-d'oeuvre d'Arthur Penn, sans conteste l'un des plus grand de sa génération.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4353 abonnés Lire ses 10 398 critiques

    4,5
    Publiée le 30 mai 2020
    Un drame psychologique douloureux et tendu où les nerfs sont mis à rude èpreuve,. Sorti en 1962, "The Miracle Worker", sans doute dur, est très courageux, parce qu'il prèsente les relations difficiles d'une jeune fille aveugle et sourde de naissance avec une femme aveugle elle aussi, et qui s'est vouèe à la cause de l'enfance handicapèe! La discipliner sans rompre! On pourrait penser que c'est un combat perdu d'avance pour cette ...
    Lire plus
    39 Critiques Spectateurs

    Photos

    Dernières news

    13 anecdotes que vous ignorez peut-être sur les Oscars
    NEWS - Culture ciné
    samedi 3 mars 2018

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1962, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1962.

    Commentaires

    • Docteur Jivago
      Arthur Penn montre quel grand réalisateur il était. Touchant, intelligent, éprouvant et emmené par deux exceptionnelles performances d'actrices, toutes deux justement récompensé par les oscars.
    • Jean-philippe N.
      L'un des films les plus poignant, émouvant et éprouvant qu'il m'ait été donné de voir. Sans hésitation: un chef d'œuvre...5/5
    • Brice S.
      vue ce soir, en effet, c'est un très bon film poignant. les acteurs sont extraordinaire de justesse.
    • rubis07
      A lire aussi absolument "Histoire de ma vie :sourde,muette,aveugle"D'Helen keller elle même publié en 1902 et écrit quand elle avait 20 ans..il est encore plus expliqué sur son enfance..et elle a écrit bien des livres,et des articles dans la presse..une femme extraordinaire!un Génie..
    • rubis07
      Un film prenant,poignant..vous n'en ressortirez pas indemne et pas avec le même regard sur la vie.... ce film relate l'histoire vraie oui Helen Keller est née en 1880 aux Etats Unis,en Alabama,etat du sud,dans le village de Tuscumbia,et y a vécu son enfance relatée en partie dans le film,coupée complétement du monde,non voyante,sourde et muette avec pour seul moyen de communiquer,le toucher et l'odorat c'est tout...A 7 ans ou presque,elle ignorait tout du langage,,meme si auparavent elle avait inventé 60 signes pour se faire comprendre de sa mère surtout..Heureusement dans ce drame familial un jour débarque Annie sullivan,20 ans alors,toute jeune diplomée qui doit éduquer Helen. Tache bien dure cependant d'entrée vu l'isolement total de la fillette,et surtout son entêtement,ses colères voir ses rages...bref jusqu'au miracle final,qui pour moi est comme un baptème d'Helen,une seconde naissance..elle comprend enfin le sens du mot W.A.T.E.R et renait a la vie,a la joie..et ce jour la,meme si le film ne le dit pas,la vraie petite Helen Keller,alors agée de près de 7 ans,apprendra plus de trente mots dont Papa,maman,soeur,Maitresse bref. des mots tout simples mais les plus beaux..Donc regardez ce film,chef d'oeuvre, préparez vos mouchoirs et vous ne pleurerez plus jamais sur un petit bobo en pensant a Helen et aux combats qu'elle a menés.Lisez aussi "Histoire de ma vie :sourde muette,aveugle"D'Helen Keller en personne, écrit a l'age de 20 ans environ..vous n'oublierez jamais cette femme..
    • FDC33
      Le film a l'air sublime .
    • onEyE
      Superbe! Il y a du Ingmar Bergman là dedans, le second film de Penn annonce déja un grand, après l'excellent "le gaucher". Les comédiennes sont tout simplement époustouflantes. Ce film est un chef d'oeuvre.
    • labichedu59
      je soitrer le voir sur internet ou je pourais le voir
    • trotro01
      Extraordinaire film que j'avais vu en famille il y a déjà environ 20ans en zappant et on est resté scotché jusqu'à la fin... ça m'a marqué !Et pour répondre à Lucilla il .. le film est disponible en DVD depuis quelques années sur Amazon
    Voir les commentaires
    Back to Top