Notez des films
Mon AlloCiné
    I Want to Go Home
    Bande-annonce I Want to Go Home
    27 septembre 1989 / 1h 45min / Comédie
    De Alain Resnais
    Avec Gérard Depardieu, Micheline Presle, Adolph Green
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Spectateurs
    2,8 59 notes dont 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Un dessinateur de comics américain traverse l'Océan pour retrouver sa fille qui étudie Flaubert à la Sorbonne. Il va se heurter aux difficultés d'une langue étrangère, aux traditions saugrenues d'un pays et au caractère de ses habitants.
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 1989
    Date de sortie DVD 01/03/2008
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Français, Anglais
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa 67397

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 8.87 €
    I Want to Go Home
    I Want to Go Home (DVD)
    neuf à partir de 9.99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    I Want to Go Home Bande-annonce VF 1:35
    I Want to Go Home Bande-annonce VF
    1 608 vues

    Acteurs et actrices

    Gérard Depardieu
    Rôle : Christian Gauthier
    Micheline Presle
    Rôle : Isabelle Gauthier
    Adolph Green
    Rôle : Joey Wellman
    John Ashton
    Rôle : Harry Dempsey
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 3648 abonnés Lire ses 10 395 critiques

    2,0
    Publiée le 27 avril 2013
    Comme le souligne Marin Karmitz, c'est un film sèrieux et mèlancolique dèguisè en comèdie! Auteur amèricain de bandes dessinèes èchouè chez nous, Adolph Green tente dans le film d'Alain Resnais de renouer avec sa fille des liens fort distendus! il n'aime pas mais alors pas du tout la France et veut rentrer à la maison d'où le titre quelque peu curieux de "I Want to Go Home". Mais nous aussi! On n'est un peu tristes de dècouvrir que ...
    Lire plus
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    Suivre son activité 164 abonnés Lire ses 3 134 critiques

    1,5
    Publiée le 8 janvier 2020
    Le problème est que le sujet est totalement inintéressant. Les personnages de DA insupportables et moches. L'acteur principal est ennuyeux et le snobisme nous laisse de glace. Effectivement un Resnais pas folichon.
    Teresa L.
    Teresa L.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 148 critiques

    4,0
    Publiée le 23 février 2014
    Film mal aimé préparant à d'autres films mal aimés du même réalisateur, I want to go home est un film où les partis sont renvoyés dos à dos, ne laissant chemin qu'à la seule expression de la vulnérabilité humaine. Dans ce film Resnais tentait des choses (ces surimpressions par exemple) qui allaient aboutir quelques années après. Lorsque Karmitz dit qu'il a raté son affiche (l'aveu est maigre), il devrait plutôt dire que le film ...
    Lire plus
    jboudo
    jboudo

    Suivre son activité Lire ses 192 critiques

    1,5
    Publiée le 8 février 2011
    Je me souviens que ce film était considéré comme drôle par la critique et que je l'ai trouvé embêtant.
    4 Critiques Spectateurs

    Photo

    Secrets de tournage

    Un rêve qui deveint réalité

    I want to go home est un hommage à la bande-dessinée, une passion d'Alain Resnais (il avait étudié, en vue d'en faire éventuellement un film, tout ce qui se rattachait au personnage de Dick Tracy). Celle-ci se traduit par les bulles animées qui apparaissent au dessus des personnages du film et qui sont censées représenter leur conscience. Pour I want to go home, le réalisateur a collaboré avec Jules Feiffer, un dessinateur satirique américain.... Lire plus

    Une nomination aux César

    Le long métrage I want to go home a connu les honneurs d'une cérémonie des César. En 1990, Micheline Presle fut en effet nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle.

    Un hommage à la comédie musicale américaine

    I want to go home se veut un hommage aux grandes comédies musicales américaines. Pour preuve de son amour envers le genre, Alain Resnais a confié le premier rôle de son film à Adolph Green, scénariste de célèbres comédies musicales telles que Tous en scene et Chantons sous la pluie. Par ailleurs, la bande originale de I want to go home est signée du compositeur américain John Kander. Un compositeur de renom puisqu'il est notamment à l'origine de... Lire plus

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1989, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1989.

    Commentaires

    • angelabassompierre
      En lisant ce que notent les gens, je me dis que c'est aussi placer un film dans son époque, de ce temps là et pour ce qu'était le cinéma, ça va.Les longueurs, un peu seulementles mascottes de BD nous font oublier.
    • angelabassompierre
      particulier mais il est pas mal en fait, j'ai vu la micro scène avec Ludivine Sagnier, petite, c'est elle qui a été choisie, déjà aussi enfant, faire des castings, excellent, elle est chou, à croquer!!! là je vois gauchère et toute bien habillée..... belle enfant, eh ouides faire les castings.des enfants sont acteurs une fois dans un film sans avoir plus de carrière et c'est bien joué, d'autres avaient de réelles qualités à explorer, creuser, travailler, varier. et en + c'est le personnage de Gérard depardieu qui lui prend le dessin de l'artiste, il ose.... c'est devant l'église à 90 minutes de film. globalement il contient de l'originalité, un ricain bougon qui renoue avec sa fille qui étudie, que c'est mignon..... le premier de Resnais des années 80 que je regarde. En lisant la filmo, il y en a que je connais, quel être productif et vaillant.... j'adooore! Micheline Presle est pimpante et n'a pas beaucoup changé.après on connaît la chanson ou d'autres productions, je les ai regardées aussi. sinon je me crois inculte.
    • angelabassompierre
      Là c'est un film qui ne ressemble pas aux autres et son insolite me plaît. [spoiler]C'est trop, une affiche dit le permis de conduire à 1600 F ou 1700.... d'avant les euros et à ce prix; ça fait rêver, je vais leur dire combien mon permis a coûté. C'est tout le charme, en fait ce sont les bulles et le côté d'avant qui font le kitsch.... amusant, d'avant. Alors ce fut ainsi, ok. Un ton grave dans le fond pour une comédie. Je mets une bonne critique, ça fera plaisir et c'est parce qu'ils l'avaient en médiathèque, [/spoiler]je fus curieuse. regardez le et au plaisir!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top