Mon AlloCiné
    Perfect Creature
    Perfect Creature
    Avec Dougray Scott, Saffron Burrows, Leo Gregory plus
    Genre Epouvante-horreur
    Nationalité néo-zélandais
    Spectateurs
    2,4 37 notes dont 10 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Dans un monde où vampires et humains vivent en harmonie grâce à de strictes règles de coexistence, le fragile équilibre entre les deux groupes semble menacé. En effet, depuis peu, un vampire nommé Edgar conteste ouvertement les fondements de la religion dominante. Frère Silus, un vampire aux méthodes expéditives, et Lilly, une humaine aux talents multiples, se voient confier la tâche délicate de neutraliser Edgar.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2006
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby Digital DTS
    Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Dougray Scott
    Rôle : Silus
    Saffron Burrows
    Rôle : Lilly
    Leo Gregory
    Rôle : Edgar
    Scott Wills
    Rôle : Jones
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    Toutou to you
    Critique positive la plus utile

    par Toutou to you, le 03/07/2012

    4,0Très bien
    Perfect Creature de Glenn Standring surprend à bien des égards. Monde néo-rétro où humains et vampires vivent en ...
    Lire la suite
    defleppard
    Critique négative la plus utile

    par defleppard, le 10/02/2011

    0,5Nul
    Une série B sans intérêt.................................................
    Toutes les critiques spectateurs
    0% (0 critique)
    10% (1 critique)
    40% (4 critiques)
    30% (3 critiques)
    10% (1 critique)
    10% (1 critique)
    Votre avis sur Perfect Creature ?
    10 Critiques Spectateurs

    Photos

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2006, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2006.

    Commentaires

    • lastachille
      Un manque de tension et d'intensité à certain moment aussi. De petits changements d'ambiance, entre l'ambiance lourde, glaciale et sombre générale (assez bien réussie), d'émotion et d'autres plus énervées (lors des moments d'action et tragiques, par exemple) aurait donné plus de caractère... Les enjeux général de l'histoire et personnelles des personnages ne sont qu'énoncés et pas racontés. Bien sûr,comme tu le souligne, un méchant plus charismatique et emblématique de la menace dans la construction du personnage.Tout cela nous rend simples observateurs et nous repousse à l'extérieur au lieux de nous inclure. Comme tu le dis dommage...
    • Julien English
      Pour lire ma critique de Perfect Creature, venez sur mon blog Les Critiques du Critique au lien suivant: http://lescritiquesducritique....
    • Toutou to you
      Perfect Creature de Glenn Standring surprend à bien des égards. Monde néo-rétro où humains et vampires vivent en paix, le scénar aborde quelques thèmes originaux. Sans compter une belle réalisation et Saffron Burrows, splendide. Un long métrage classieux mais court. 4/5
    • Pascal37
      Ce n'est pas un film d'horreur ! Un "pré" post-apocalyptique thriller doux assez maltraité par la critique et pourtant ! De très bonne choses, d'abord par l'écriture du scénario original, travaillé et surprenant. Ensuite, une Daffron B. flamboyante et captivante ; d'ailleurs l'ensemble des protagonistes sont bons, de superbes maquillages jonglant avec vampires et zombies, superbes ! Enfin, une reconstitution du XIX ème réussi. On pourra regretter les maquettes trop visuelles, la lumière très studio et les acrobaties à la "Matrix" assez maladroits, enfin, une fin laissant présager une suite que l'on attend toujours ! Le choix de "mettre" un monde passé peu être déroutant, sans repère mais admirablement bien présenté (dommage que cela passe trop vite pour les détails ! Au final, quelques problèmes de photographie et de mise en scène gênent vraiment l'ensemble mais le travail du scénario "catastrophe" est vraiment bien pensé et aucune similitude à la trilogie "underworld" (rien à voir !). 3.5/5 (donc Bien) à découvrir !!!
    • croc63
      ben je ne sais pas trop quoi dire....je ne sais pas! j'ai pas réussi a être prit dans le film...le scénario et l'investissement qui sont peut être un peu trop limite...un méchant pas vraiment crédible...une fin a laquelle je n'ai pas vraiment tout compris mais qui pourrait laisser présager une suite...qui a mon avis ne risque jamais de voir le jour!a voir un dimanche soir si rien d'autre a faire...dommage, il aurait pu être bien!
    • marcfieldfr
      Le rythme est parfois trop lent mais le résultat reste correct
    • airborne83
      malgré le scenario et les acteurs qui arrivent a nous faire apprécier l'univers(Scott et burrows), ce film ma legerement déç début, l'histoire ce met en place dans un monde melanger entre les années 1800 et 1930(monde que j'ai particulierement aimer)le tout bien evidemment dans une ambiance assez sombre,style sherlock holmes, a la vieille anglaise.Les 15 premieres minute peuvent etre donc une bonne mise en bouche.Hélas, le grand méchant du film n'arrive pas a faire passer son message, et on y croit pas.C'est dommage, l'idée etait trés bonne, jai beaucoup aimer le faits que les vampires soit en quelques sorte devenue l'église en échange de "don" sanguin, pour le bien de l'humanité.Je ne sais pas si je peut dire que je conseil ce film, le mieux c'est de le regarder et de juger par soit même, car certains aimeront, d'autre certainement le trouverons ennuyeux.Pour ma part, c'etait un film sympa,avec une belle forme mais qui a manquer d'approfondissement dans son fond.Dommage.
    • marsupial
      Je ne comprends pas comment un cadrage peut être ridicule?Ce genre de film, on aime ou on n'aime pas.... Il semblerait que tu sois de ces derniers. C'est pas une raison pour en dégouter les autres.Merci
    • happygentleman
      Enième soporifique sous rejeton de la lignée Underworld and co, ce film est un sombre navet, qui se perd en longueurs et cadrages ridicules. A éviter.
    Voir les commentaires
    Back to Top