AvecShia LaBeouf,
Stephen Dillane,
Peter Firth plus
GenresDrame,
Historique
Nationalités américain,
canadien
Bande-annonce
Spectateurs
3,8182 notes dont 24 critiques
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Voir les notes de mes amis ?
Synopsis et détails
Harry Vardon est issu d'un milieu très modeste mais s'illustre dans un sport généralement réservé aux classes sociales aisées : le golf. Véritable prodige, tout le monde l'encourage à poursuivre dans cette discipline mais son père s'y oppose... Toutefois, il continue et persévère jusqu'à atteindre un niveau exceptionnel. Ainsi, il s'inscrit à 20 ans au tournoi de l'US Open.
Bill Paxton, surtout connu jusqu'ici pour ses prestations d'acteur dans Twister, Independence Day ou encore Vertical Limit est également réalisateur. En 2001, il passe pour la première fois derrière la caméra avec Emprise un thriller teinté de fantastique, la sortie de The Greatest game ever played marque sa deuxième réalisation.
Retrouvailles
Bill Paxton retrouve l'acteur Luke Askew qu'il avait dirigé dans Emprise en 2001.
Précoce
Le jeune acteur Shia LaBeouf, âgé de 19 ans au moment du film, n'en est pas à son coup premier coup d'essai. Déjà présent au générique de I, Robot, Charlie's angels - les anges se déchaînent ou encore Constantine, il est également passé derrière la caméra en 2004 en mettant en scène un premier court-métrage Let's Love Hate.
Un beau film sur le golf et les rapports humains...dont la fin est des plus émouvantes ! Dommage de ne pas avoir confié les manettes à un réalisateur plus expérimentés que le novice comédien Bill Paxton !!!
Voir les commentaires
En poursuivant votre navigation sur AlloCiné, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. Accéder à la charte de confidentialité