Mon AlloCiné
    La Dernière maison sur la gauche
    La Dernière maison sur la gauche
    Date de sortie 1 octobre 2000 en DVD (1h 21min)
    Avec Sandra Cassel, Lucy Grantham, David Hess plus
    Genre Epouvante-horreur
    Nationalité américain
    Bande-annonce Séances (1) Ce film en VOD
    Spectateurs
    2,7 633 notes dont 143 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Pour fêter son dix-septième anniversaire, Mari, accompagnée d'une amie, décide de se procurer de la marijuana. Lorsqu'un jeune marginal, Junior, se propose de leur en procurer, elles acceptent, ne se doutant pas que le dealer fait partie d'une bande de sadiques meurtriers emmenés par le terrifiant Krug. Leur calvaire va bientôt commencer.
    Titre original

    The Last House on the Left

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1972
    Date de sortie DVD 01/10/2000
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 13/03/2013
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget 87 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Séances

    Les séances par ville
    Voir plus de villes

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (2.99 €)
    à partir de (2.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    La Dernière maison sur la gauche Bande-annonce VO 1:59
    La Dernière maison sur la gauche Bande-annonce VO
    11 884 vues

    Acteurs et actrices

    Sandra Cassel
    Rôle : Mari Collingwood
    Lucy Grantham
    Rôle : Phyllis Stone
    David Hess
    Rôle : Krug Stillo
    Fred J. Lincoln
    Rôle : Fred 'Weasel' Podowski
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    anonyme
    Critique positive la plus utile

    par anonyme le 25/03/2015

    5,0Chef-d'oeuvre
    Aussi bon que le remake récent, il était à l'époque plus révolutionnaire qu'il ne le semble aujourd'hui. J'adore ...
    anonyme
    Critique négative la plus utile

    par anonyme le 08/02/2010

    0,5Nul
    Tout de même particulier avec l'ambiance power flower du début et un mélange de gore et de comique. L'histoire avait ...
    Toutes les critiques spectateurs
    18% (26 critiques)
    25% (36 critiques)
    15% (21 critiques)
    15% (21 critiques)
    11% (16 critiques)
    16% (23 critiques)
    Votre avis sur La Dernière maison sur la gauche ?
    143 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Wes Craven : première !

    La Dernière maison sur la gauche est la toute première réalisation de Wes Craven, qui confimera par la suite être l'un des plus grands spécialistes du cinéma d'horreur avec La Colline a des yeux, Les Griffes de la nuit ou encore Scream. A noter que Wes Craven a également signé le scénario de La Dernière maison sur la gauche, et qu'il en a également assuré le montage.

    Adapté d'un film suédois

    La Dernière maison sur la gauche est librement adapté du long métrage La Source, réalisé en 1960 par Ingmar Bergman sur un scénario de Ulla Isaksson, lui-même basé sur une légende suédoise datant du 14e siècle.

    37 ans plus tard, un remake

    Le Dernière Maison sur la gauche, comme tous les grands classiques du cinéma d'horreur, a eu droit à son remake. C'est ainsi qu'est sorti en salles, en 2009, La Dernière Maison sur la gauche, réalisé par Dennis Illiadis et produit par... Wes Craven, l'homme à l'origine du premier film.
    7 Secrets de tournage

    Dernières news

    3 incontournables du genre "Rape & Revenge" à voir autour de la sortie de... Revenge
    NEWS - Tournages
    vendredi 9 février 2018
    A l'occasion de la sortie du film choc "Revenge", en salle depuis mercredi, petit coup de zoom sur3 films classés dans le...
    Les plus gros clichés du cinéma d'horreur !
    NEWS - Culture ciné
    lundi 30 octobre 2017
    Les clichés ont la dent dure... Mais, dans le cinéma d'horreur, fait de code et de situations qui se répètent, ils abondent...
    11 news sur ce film
    Films recommandés
    Maniac
    Maniac
    Le Jour des morts-vivants
    Le Jour des morts-vivants
    Zombie
    Zombie
    Re-Animator
    Re-Animator

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1972, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1972.

    Commentaires

    • Thibarr
      Faut prendre du recul, à l'époque (1972) le film est révolutionnaire, choquant, etc... Il ne mérite pas de critique négative juste parce qu'il a mal vieillit. Faut se mettre dans le contexte de l'époque bordel de queue de pompe à chiotte =)
    • Thib Thib de Youtube
      Mon dieu ce que ce film a mal vieillit...1/5
    • Bub ... Haut les flingues,
      Aussi bon que le remake récent, il était à l'époque plus révolutionnaire qu'il ne le semble aujourd'hui. J'adore l'idée de voir des individus ignobles mettre de braves gens en fureur et se retrouver quasiment à l'état de gibier. Comme le dirait Audiard : -" Je ne dis pas que c'est juste, mais je dis que ça soulage !". Et le film est un morceau de bravoure dans l'horreur, malgré le décalage culturel de la mise en scène et du jeu des acteurs des années 1970 par rapport à ceux de maintenant. Bon, il y a des incurables qui s'imaginent toujours que le génie au cinéma est née avec "Jurassic Parc" mais non, désolé, il y avait quelque chose avant.
    • zvock083
      Le remake est bien meilleur car plus long les scènes sont plus détaillées, ici il y a moins de violence et c'est moins cru mais néanmoins celui là est vraiment pas mal car j'imagine bien que pour les années 70 tout ça devait être déjà très osé. 3/5
    • spartanico83
      Un exelent film particulièrement dérangeant, Wes Craven ose montrer des scènes assez choquante (surtout pour l'époque des années 70 où le film a du être longtemp censuré). A la fois semblable et à la fois different du fabuleux remake de Denis Iliadis. La vieillesse du film ne l'empeche pas de rester toujours aussi violent et dérangeant, il reste vraiment sanglant, impitoyable et excessif. Meme si l'ambiance malheureusement pas assez malsaine, on retrouvera une violence légèrement semblable à celle de "Massacre a La Tronconneuse" de Hooper (non, je ne fait pas specialement halusion à la tronconneuse dans les dernière minutes) et de "Day Of The Woman", une situation qui se met en place petit à petit avant de tomber devant un déchainement de viol, meurtres et vengeance. Certaines scènes sont d'ailleur bien plus osées que celles dans le remake (à retenir qu'on ne voyait pas souvent une violence pareille à l'écran à l'époque, c'est pour cela que certains éléments du film sont incomparables à ceux du remake) et peut-être bien parfois plus sauvage. Craven a prouvé avec ce film qu'il en a dans le pantalon pour choquer le spectateur à ce point là. Aujourd'hui le film reste specialement pour les fans du genre qui savent se placer dans l'époque pour voir à quel point ce film reste surprenant. "La Dernière Maison Sur La Gauche" restera un film d'horreur (l'horreur ne se base pas que sur la peur, certains ont surement du mal à le comprendre.) qui pousse la violence à son paroxysme encore aujourd'hui. Avec certaines difficultées rencontrées et une imperfection des acteurs, Wes Craven a réalisé son premier film avec succès ! 4/5
    • FMS-cinephile
      cultissime ! Sa me fais bien rire les gens qui parlent sans savoir... Acteurs tous pour la plupart amateur, Craven n'avait même pas le droit de tourner et se dépêchait et tournait ce film dans des conditions à peine acceptables ! Bravi l'ignorance --'
    • Sh?kiin?
      C'est très loin d'etre un film d'horreur ! faut arreter il se passe pas grand chose pendant 40 minutes , il font que papoter et faire les cons et quand les scènes ''d'épouvante'' arrive ( ouuuuh je suis le fantome ^^ ) bè ça ferais meme pas peur à un gosse ... c'est pour dire . Je sais pas ou le grand Wes Craven est partie chercher les acteurs , en tout cas ils sont pathétique , à mon avis il a pas du les payer cher vu leur prestations .
    • cinephile221
      Ma critique :
    • felson
      raffy14 pourquoi tu préfères le remake? Parce qu'il se termine mieux, la fille ne meurt pas, le fils du sadique non plus et ils finissent ensemble? D'acc ce remake est mieux réalisé mais c'est pas un film d'horreur, c'est un simple thriller qui transpire le politiquement correct - plus question de choquer personne. Et l'histoire est complètement débile avec une fin désastreuse (le four à micro-ondes qui remplace la tronçonneuse lol). Bref c'est un remake inutile de plus. L'original de Craven a beaucoup plus de couilles.
    • Thrasheuse
      Une chose que j'ai du mal à comprendre c'est que l'on compare The Texas Chain Saw Massacre à The Last House On The Left. Sérieusement je ne vois pas le rapport si ce n'est l'écart d'années qui est moindre. Bref, pour ma part je dirais que l'atmosphère y est pesante et oppressante malgré la grande forêt et les poursuites. L'humiliation et la sauvagerie qui s'y opère font vraiment réaliste et nous donne l'impression d'y être. Très bon film, toujours au goût du jour.
    • -L-
      Ce film est différent d'autres du même genre tels The Thing (sorti beaoucoup d'années plus tard je sais) mais ce que je veux expliquer c'est que ce qui se passe dans ce film peut vraiment arriver. Ce film n'a pas du toutmal vieilli comme peuvent le penser certains, ça reste un très bon film même si je préfère de loin Massacre à la tronçonneuse de Hooper.Je mettrai à ce film une note de 4/5.
    • DarkParadise
      willlfred, désolé, mais c'est vrai. Le film a bel et bien mal vieilli. Je suis d'accord qu'il ne faut pas le comparer à des films d'aujourd'hui, mais il a vieilli... Je vois pas ou est le problème. Sinon, le film est pas mal, un très bon début pour le grand Wes Craven. J'ai beaucoup aimé, mais je préfère de loin son remake. 3/5
    • oust45
      culte
    • willlfred
      C'est franchement stupide de comparer ce film à ceux d'aujourd'hui. Vu le contexte de l'époque, 1972, ce film est un véritable "acte terroriste", au même titre que le massacre de Tobe Hooper ou le Maniac de Lustig, rien de moins. Aujourd'hui, avec toute une génération élevée au scream et autres films de genres à la mords moi l'noeud, je trouve déplacé que l'on ridiculise ce film en disant des conneries du genre: "Il a mal vieilli", "C'est pas un slasher", "Les acteurs sont pas bons", bref, des conneries en barre!
    • dydy-2306
      Pas mal, mais je m'attendais à mieux ! Pour ma part, je n'ai eu absolument aucun choc devant ce film, ni même des difficultés à le regarder... Il a surement mal vieilli ! Mais je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent qu'il est beaucoup plus violent et dure que "Massacre à la tronçonneuse" de Hooper. A mes yeux c'est loin d'être le cas. Ce dernier m'a traumatisé (ou presque) alors que le premier long-métrage de Craven m'a plus ou moins plu malgré un gros manque de budget...
    • Mallaury Knox
      C'est pas complètement un slasher si je puis me permettre ...
    • Superhiro
      Last House on The Left ne peut faire naitre chez le spectateur que deux sentiments antagonistes, soit on adore, ou on ne peut le voir. Le faite est que ce film effraie par son réalisme, et c'est la que réside son génie (après tout se n'est qu'un film). Wes Craven pour son premier film place la barre très haut, et réinvente le genre mémé du slasher movie . Filmé comme le serait un documentaire, on ne peut qu'être pris en otage tout comme le sont ces pauvres Mary et Phyllis. Pour ma part je salue bien bas l'audace de Craven qui signe un film qui dépasse les limites de l'insupportable...
    • rockyou76
      film flippant,une histoire qui peut arriver a tout le monde,ce qui a mon avis fait peur.certe le film a un peu mal vieilli,mais faut regarder avec du recul.
    Voir les commentaires
    Back to Top