Mon compte
    Keane
    Bande-annonce Keane
    21 septembre 2005 en salle | 1h 33min | Drame, Thriller
    De Lodge Kerrigan
    |
    Par Lodge Kerrigan
    Avec Damian Lewis, Abigail Breslin, Amy Ryan
    Presse
    4,7 25 critiques
    Spectateurs
    3,4 770 notes, 84 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    New York. Une fillette de six ans disparaît. Six mois plus tard, l'enfant n'a toujours pas été retrouvée. Son père, William Keane, tente d'accepter sa disparition.

    Keane se lie d'amitié avec une mère célibataire et sa petite fille. Leur cachant sa propre histoire, il tente de prendre un nouveau départ auprès d'elles.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Keane Teaser VO 1:03
    Keane Teaser VO
    31 171 vues

    Dernières news

    Deauville 2017 : le cinéma américain vu par Alice Winocour
    News - Festivals
    vendredi 8 septembre 2017
    Les coups de coeur 2005 de la rédac'
    News - Festivals
    "A history of violence", "Million dollar baby", "La Guerre des mondes" : en 2005, nous les avons plébiscités. Découvrez…
    mardi 20 décembre 2005
    1ères séances : Poelvoorde à sa main
    News - Box Office
    Le thriller français "Entre ses mains", porté par un étonnant Benoît Poelvoorde, réalise le meilleur démarrage parisien…
    mercredi 21 septembre 2005
    Rencontres autour de "Keane"
    News - Interviews
    AlloCiné a rencontré le réalisateur Lodge Kerrigan et le comédien Damian Lewis pour évoquer le claustrophobique et impressionnant…
    mercredi 21 septembre 2005
    Deauville 2005 : "Keane"
    News - Festivals
    Choc sur les planches. Avec le suffocant et claustrophobique "Keane", le réalisateur Lodge H. Kerrigan pose une chape de…
    jeudi 8 septembre 2005

    Acteurs et actrices

    Damian Lewis
    Rôle : William Keane
    Abigail Breslin
    Rôle : Kira Bedik
    Amy Ryan
    Rôle : Lynn Bedik
    Tina Holmes
    Rôle : Michelle

    Critiques Presse

    • Brazil
    • Ciné Live
    • Elle
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Score
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Wattie
    Wattie

    39 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 octobre 2012
    Damian Lewis prouve avec "Keane" qu'il est un des acteurs les plus doués de notre époque. Je n'ai pas encore vu un seul ratage de sa part. J'avais adoré "Band of brothers" où je l'avais découvert, puis dans "Keane", suivi de la série "Life" (injustement arrêtée avec une fin bâclée) et l'année dernière avec la serie "Homeland". C'est sûr que "Keane" est un film sans effet spécial ajouté, ni action et cascade à outrance. C'est une ...
    Lire plus
    Carne
    Carne

    71 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 mars 2008
    Un drame particulièrement dur qui nous invite à suivre le calvaire d’un homme dont la souffrance n’a d’égal que l’indifférence des autres face au désespoir. A l’aide d’une mise en scène frontale et d’un acteur d’une justesse indiscutable (Damian Lewis), Lodge Kerrigan réalise avec Keane un film humain d’une puissance incommensurable flirtant souvent avec le cauchemar éveillé et aboutissant en un final ambigu d’une ...
    Lire plus
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

    55 abonnés 802 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 septembre 2015
    Un film émouvant totalement centré sur son personnage et ses folies.Une sorte de genèse de la folie, qui tourne malheureusement un peu en rond et fait porter à Damian Lewis quelque chose d'un peu lourd pour ses épaules. Quelques longueurs, mais une dernière demi-heure haletante.
    ElBlasio
    ElBlasio

    26 abonnés 324 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 janvier 2011
    Une plongée dans la folie réussie! A l'image de la mise en scène, on "colle" au personnage directement. L'exploit, c'est qu'on arrive à saisir sa folie. On arrive à s'identifier à son comportement irrationnel. Cela tient aussi beaucoup à l'interprétation borderline de Damian Lewis (que j'ai mis du temps à remettre dans... Dreamcatcher :D) qui frise souvent le too much mais qui n'y tombe presque jamais (une ou deux scène peut être).

    Photo

    Secrets de tournage

    Le troisième film de Lodge Kerrigan

    Lodge H. Kerrigan n'a réalisé que trois films en dix ans (Clean, Shaven, Claire Dolan et celui-ci). Interrogé sur la cohérence de son oeuvre, il explique : "J'ai tendance à faire des films sur des gens en marge de la société qui n'aspirent qu'à vivre normalement, donc, en ce sens, oui, c'est un prolongement. Mais ma vision a évolué au fil des années et elle va continuer à évoluer, et en ce sens, chaque film est un nouveau départ."

    Les personnages de "Keane"

    Lodge H. Kerrigan : "La photographie du film ne contient pas beaucoup de couleurs chaudes, le décor n'est pas chaleureux. Les personnages qui traversent le film sont aussi isolés, ils ont très peu de soutien. Mais je pense qu'il y a aussi beaucoup d'amour et de compassion entre les personnages, tout particulièrement entre Keane et Kira, la petite fille. Et je pense que cela se perçoit. Mais si tous les éléments tendent vers la même direction, je Lire plus

    Sur l'esthétique de "Keane"

    Lodge H. Kerrigan : "Avec Keane, je voulais que le public s'aligne émotionnellement sur le protagoniste, donc l'esthétique est moins subjective et plus basée sur le naturalisme et le réalisme, car je pensais que c'était ce qui aurait le maximum d'impact émotionnel." Le film possède-t-il les caractéristiques du documentaire ? "Dans une certaine mesure. (...) Il n'y a pas de prise de vues traditionnelles dans Keane. Tout est chorégraphié à l'intéri Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur ARP Sélection
    Récompenses 1 prix et 2 nominations
    Année de production 2004
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 21/01/2006
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Box Office France 26 330 entrées
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2004, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2004.

    Commentaires

    • I'm A Rocket Man
      Il ne se passe absolument rien dans ce film !! C'est mou, c'est chiant, l'acteur est aussi expressif qu'un fruit de mer et franchement je regrette mon choix de film !! Ca me donne envie de pleurer !! A fuir comme la peste...
    • LBDC
      (...) Avec ce troisième film, le cinéaste dresse encore une fois le portrait douloureux d’un individu esseulé sur fond d’atmosphère glaciale. Le scénario simple et solide entraîne le spectateur dans un tourbillon d’égarement où Keane cherche sans cesse à se retrouver lui même, à se rassurer. Le réalisateur filme, avec une photographie brute, la tristesse d’un homme, pesante, suffocante, tout en livrant un récit presque documentaire qui n’est pas sans rappeler l’univers des frères Dardenne.Keane est incarné prodigieusement par Damian Lewis et son jeu maîtrisé, donnant à ce long-métrage une force émotionnelle incroyable. La caméra sans cesse en mouvement, si elle est sur le point à chaque fois de nous donner la nausée, réussit habilement à se concentrer exclusivement sur l’acteur britannique. Dans le cadre, il y a le visage de Keane, on le suit, on le précède, on lui tourne autour, et le monde flou oscille autour de lui. Il y a un perpétuel basculement du réel vers l’imaginaire. De la rue, à la gare, dans un bus, dans un New-York sale, grisâtre, le personnage déambule, sans but, sans savoir ou chercher réellement. Toujours collé à lui, on l’escorte pendant qu’il scrute le monde, le spectateur le scrute, et tout est alors vécu à travers lui. Jamais le décor ne se laisse regarder, on le devine seulement lorsque la caméra daigne le montrer.Le protagoniste parle seul, il dialogue à bout de souffle avec lui même et l’objectif de Kerrigan capte toutes ses expressions, ses murmures monologuant. Peut-être que Keane, sur le point de s’étouffer à chaque instant, tente de se prouver qu’il n’est pas fou, que tout existe. Il y a une vérité dans cette mise en scène froide, glaçante, sans doute due à une profusion de plans-séquences.Mis à part les bruits sourds de la ville, il n’y a de la musique dans le film qu’une seule fois, ôtant à l’air encore un peu de son oxygène. Un soir, Keane décide de noyer ses démons dans un bar, à coups de verres de vodka, quand il se précipite bestialement sur le juke-box pour écouter un morceau. Mais il n’arrive pas à l’entendre tel qu’il le voudrait, ce n’est pas assez fort. Alors Keane, fredonne, chante puis hurle cet hymne plaintif.Prisonnier de lui-même, avant d’être prisonnier du monde, le personnage agit sur des coups de tête, des envies soudaines, des sursauts frénétiques. Ses agissements sont parfois illogiques, comme lorsqu’il se lave dans des toilettes publics alors qu’il a une chambre d’hôtel (qu’il peut payer pour le moment). Lorsqu’il décide finalement de rentrer dans sa chambre, Keane semble à nouveau renaître et non plus rôder tel un zombie. Il commence à se nourrir, à boire, à ouvrir les rideaux pour laisser entrer la lumière. Le solitaire semble aller mieux, se résoudre à affronter ses peines et s’endort pour la première fois.« Tu dois être présentable quand tu la retrouveras. Tu es son père. Tu dois montrer l’exemple. » C’est ce qu’il se dit devant le miroir d’une cabine d’essayage, une chemise propre et neuve sur le dos. Le marginal décide de prendre sur lui, de prendre ses responsabilités même s’il est toujours schizophrène. D’ailleurs, il n’arrive toujours pas à faire son deuil. A cause sans doute ce cette culpabilité qui le ronge. Cette culpabilité ne pas avoir réussi à protéger sa petite fille. On se retrouve plongé en plein dans une histoire dramatique dont on ne sait absolument rien de son personnage principal. Qui est-il ? Est-il fou ou désespéré ? Où est la mère de Sophie ? Qu’est-il vraiment arrivé ? L’oeuvre est long questionnement sans réponse, pour nous comme pour Keane (...)Le reste de notre avis à propos de KEANE, sur Le Blog du Cinéma
    • Banga Syn
      Aie aie aie, quel ennuie dans la première partie ! Je l'ai mis en pause et il attends toujours, vraiment dommage car le synopsis est attirant !
    • Bad-Monster
      Pas mal ! On s'ennuie quand même un peu même si l'acteur principal joue à la perfection son rôle. J'ai plus particulièrement aimé la deuxième moitié du film. 3/5
    • eldarkstone
      Drame terriblement réaliste et bouleversant, avec un Damian Lewis excellent, électrisant, sombrant peu à peu dans la paranoïa ...
    • Amandine M.
      salut dites moi je n arrive pas a trouver le film sauriez vous ou je peux l avoir j aimerai beaucoup le voir merci d avance
    • Marine7
      J'ai chialé et rechialé et encore chialé. Damian Lewis est exceptionnel.
    • Ray-Marv
      Le film est en VOST français... Il est bouleversant ce film.
    • mayvie
      Je ne le trouve pas, dommage, j'adore le synopsis !
    • Georgio-Valoo
      Un film absolument excellent. Dommage qu'il soit aussi difficile à trouver.
    Back to Top