Mon AlloCiné
    Hellraiser 5 : Inferno
    Hellraiser 5 : Inferno
    Date de sortie 5 août 2003 en DVD (1h 39min)
    Avec Craig Sheffer, Nicholas Turturro, Doug Bradley plus
    Genres Epouvante-horreur, Thriller, Drame
    Nationalité américain
    Bande-annonce
    Spectateurs
    2,5 171 notes dont 37 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Le détective Joseph Thorne, en enquêtant sur la mort d'une ancienne connaissance, découvre une étrange boîte...
    Titre original

    Hellraiser V: Inferno

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2000
    Date de sortie DVD 05/08/2003
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 45.00 €
    Hellraiser - Inferno
    Hellraiser - Inferno (DVD)
    neuf à partir de 55.00 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Hellraiser 5 : Inferno Bande-annonce VO 0:43
    Hellraiser 5 : Inferno Bande-annonce VO
    2 041 vues

    Acteurs et actrices

    Craig Sheffer
    Rôle : Le détective Joseph Thorne
    Nicholas Turturro
    Rôle : Tony Nenonen
    Doug Bradley
    Rôle : Pinhead
    James Remar
    Rôle : Le docteur Paul Gregory
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    Phelessor
    Critique positive la plus utile

    par Phelessor, le 29/09/2006

    5,0Chef-d'oeuvre
    Changement radicale, et c'est tant mieux. ...
    Lire la suite
    apotheme
    Critique négative la plus utile

    par apotheme, le 01/09/2013

    0,5Nul
    On part de plus en plus dans le ridicule avec cette épisode de hellraiser.Faire autant de suite pour en faire tous des ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    8% (3 critiques)
    19% (7 critiques)
    14% (5 critiques)
    22% (8 critiques)
    27% (10 critiques)
    11% (4 critiques)
    Votre avis sur Hellraiser 5 : Inferno ?
    37 Critiques Spectateurs

    Photos

    Films recommandés
    The Dead
    The Dead
    Hellraiser VIII: Hellworld
    Hellraiser VIII: Hellworld
    Almost Human
    Almost Human
    Derrière le masque
    Derrière le masque

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2000, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2000.

    Commentaires

    • The Last Action Zero
      ALERTE SPOILEREncore une fois, rien de fondamentalement inoubliable. Une série B pas désagréable, et plutôt bien faite. Avec même, quelques petits moments fort et bien marquant. Une mise en scène plutôt élégante, et bien pensé. Un casting de vieux routard du circuit, et de bonnes têtes sympathique à retrouver. Une belle direction artistique générale. Vraiment rien de honteux pour un premier film. Au contraire. Même si c'était visiblement un film de commande. Le réal' a vraiment été prometteur, sur le coup. Bref, une production d'un intérêt, et d'une facture, très supérieur au deux épisodes précédents, qui sont pourtant dans une catégorie identique. Mais le gros soucie, c'est que le rapport direct, avec l'ambiance et l'univers de Clive Barker, est plutôt lointain, et un peu facile... ça sent un peu l'escroquerie intellectuelle, pour les fans du diptyque original... Un Hellraiser qui ressemble un peu à tout et n'importe quoi... Sauf à un Hellraiser... écoute. Le gars, direct, on le balance en enfer. Enfermé dans son bad trip personnel. Donc, pour le torturer, on peut lui faire arriver ce qui nous arrange. Du genre, on pique à droite et à gauche, des trucs qui marchent ces temps-ci dans d'autres films. Du style Seven, L’échelle De Jacob, Un Jour Sans Fin, ou même le jeu Silent Hill. On peut aussi recyclé 2/3 trucs de scénario avorté, qui pourrissent dans les tiroirs du studio. Alors bien sur, on garde en apparition discrète pendant tout le film, le cube et quelques nouveaux cénobites. Mais, on ne fait apparaitre Pinehead et ses fameuses chaines avec les hameçons, que 5/10 minutes max. Comme ça, après on est libre de faire tout ce qui nous passe par la tête. Et on appelle ça Hellraiser 5 Inferno. Les frères Weinstein vont adorer. Tu va voir :D
    • L'Quebecois
      Par où commencer ?D'abord, je dois dire que je ne suis pas un grand fan de la saga. Explication, je n'avais vu que les 3 premier films et l'univers qu'on nous propose, je ne suis pas trop fanatique. Mais il y a quelque jours, je décide de quand même faire un marathon Hellraiser et de me faire les 9 films !Avant de voir le #5, mon préféré était le #3. La réalisation était meilleur que les 2 premiers films, l'histoire était moins chiante et j'aimais bien le cénobite avec sa caméra ! Le #4 avait retombé dans la saga dans le moins bon. Mes attentes pour les chapitres suivant était moindre. Pourtant, une lueur d'espoir illuminait le 5e chapitre, grâce au nom de Scott Derrickson.Oui, ça fait tout de drôle voir le nom d'un réalisateur connu dans une saga qui me passionne vraiment pas. Le mec a réalisé quand même 3 bons films d'horreur (L'Exorcisme d'Emily Rose, Sinister, Délivre-nous du mal). Disons que mes attentes sont mitigé. Le réalisateur est bon, mais la saga est nul. À quoi devais-je m'attendre ?Et bien on a affaire à du Scott Derrickson mes amis, c'est à dire un bon film d'horreur avec la patte du réalisateur. Lorsqu'on connait le travail du réalisateur, on ne peut s'empêcher de comparer. Hellraiser 5 m'a donc fait beaucoup penser à son plus récent film "Délivre-nous du mal". Dans les deux cas, on suit un policier dans son enquête, et il ya tout cette trame de font religieux/satanisme derrière. Comme premier long-métrage, je me suis dit que peut-être sa réalisation ne serait pas tip-top, et qu'on aurait affaire à un film de commande. Or, la réalisation est excellent, tout comme le scénario, très recherché et beaucoup plus psychologique que les précédent film de la saga. On sent que Scott Derrickson à probablement réussi à faire le film qui voulait faire, lorsqu'on le compare avec les films qu'il allait réaliser par la suite.Si on est un fan de la saga, Hellraiser 5 est peut-être le chapitre qui s'éloigne le plus du concept d'origine. Dans ce sens, Hellraiser 5 est un mauvais Hellraiser. Par contre, Hellraiser 5 est un bon film d'horreur, et un bon Scott Derrickson si vous aimez sa filmographie.Il me reste encore à voir le 6-7-8-9 pour terminer mon marathon, et je doute fort que l'un de ces films déloge le #5, qui pour moi, est le meilleur film de la saga Hellraiser jusqu'à maintenant !3.5/5
    • Jack P.
      Le mec encense le 9ème volet? T'aurais dû jeter un oeil sur son compte Twitter, rien qu'à la sortie de la B.A il avait fait comprendre son dégoût du film. Il avait dit que l'idée même de ce film n'aurait pas pu sortir de son trou du c*l et qu'il n'avait rien à voir avec.
    • Green Lantern
      Le 5 est le meilleur avec le 1er et le 2, personnellement je ne prend pas en compte l'avis Clive Barker, le mec crache sur le 5e volet qui est un bon film mais encense le 6,7,8 et 9 eme volet alors que c'est des bouses infâmes.
    • Henry Jones Jr.
      Un cinquième volet satisfaisant, l'univers est moins sombre que dans les opus précédent mais l'intérêt pour cette saga grandi après l'avoir vu.
    • PowerKing - Les Chroniques du
      La dessus je vais te conforter dans ton idée: les autres volets sont tout à fais médiocres. D'une part, ils s'écartent de plus en plus de l’atmosphère et du contexte de départ. Mais en plus, la réalisation est trop mauvaise. Le côté thriller horrifique passe encore, mais les scénarios partent dans tous les sens. Çà ne t'apportera rien de plus de voir les 9 opus. Mais comme je suis un peu maso, je vais voir jusqu'où la connerie peut aller!
    • Jack P.
      Oui, c'est ce que je remarque. Alors que j'accroche de moins en moins après les 2 premiers (enfin exception faite au 4 que je préfère au 3), toi, tu fais le contraire, tu accroches de plus en plus. Je ne suis pas si sûr par contre que tu adhéreras aux autres (je ne les ai pas vu, je regarderais tes critiques pour voir s'ils en valent quand même la peine). Ils ont l'air mauvais, alors que hellraiser inferno peut plaire ou déplaire de façon catégorique, ce qui n'en fait pas forcément un mauvais film.
    • PowerKing - Les Chroniques du
      Je n'irais pas jusqu'à dire que je deviens fan de cette saga, mais ce 5ème opus est pour l'instant mon préféré. En fait si tu es fan de la franchise de départ avec l’atmosphère et tout ce qui gravite autour, il est préférable de le prendre comme un film indépendant. Les faiblesses des 4 autres deviennent pour moi des atouts. Je comprends tout à fait ton com. En fait cela revient à ce qu'on disait: on peut tout aussi ben adoré cette saga comme la détesté. Si tu décroche, je prends le relais! Mdr; malgré que je sois quasiment convaincu que les suivants ne seront que décevants.
    • PowerKing - Les Chroniques du
      Les changements de réalisateurs successifs au sein d'une même saga peuvent être casse gueule. Mais pour ce 5ème opus de Hellraiser, la métamorphose est salvatrice. Nous entrons dans la décennie 2000, et Scott Derrickson apporte une toute autre dimension à la franchise, sous la forme d'une enquête policière. Un chassé croisé entre surnaturel et monde réel, ne fait que torturer l'esprit du détective Joseph Thorne. Ce dernier a malencontreusement ouvert la boite maléfique et libéré les démons Cénobites. L'Enfer serait elle l'inévitable clef de son destin? Une réelle atmosphère de film d'angoisse se met alors en place, bien loin du concept de départ. Entre nous, il était grand temps que les choses évoluent, autant dans le fond que dans la forme, même s'il aura fallu attendre 12 ans pour atteindre une réelle profondeur de suspens. En temps que film indépendant, le résultat est correct. Bien que très loin d'un chef d’œuvre incontestable, ce Hellraiser 5 m'apparais bien plus soigné visuellement et scénaristiquement que ses prédécesseurs. La fin est assez corsée, mais finalement bien pensée. Sans doute les fans n'en seront que déçus. Pour les autres, il n'en demeure qu'agréablement divertissant. 3,5/5
    • Jack P.
      Ce film ne respecte pas du tout l'ambiance d'Hellraiser. Les effets spéciaux et maquillages sont beaucoup trop décevants. Ils sont beaucoup trop dans le "réalisme" pour coller à l'univers et on ne dirait pas que les cénobites viennent d'un autre monde. 1/5. Peut-être que le film en tant que film est "correcte" mais on ne reconnait rien de l'univers "Hellraiser". Je comprends que Clive Barker ait désavoué cette suite.En tout cas je ne regarderais pas les autres épisodes de la saga, ils ont l'air encore plus médiocres et éloignés de l'univers.
    • Lecter Voorhees
      Pas grand chose à voire avec les volets précédent... Ont a là un thriller pas terrible...
    • Dominique TOAHIR
      3/5. Un volet pas indispensable mais il reste sympathique à voir, malgré que le personnage de Pinhead manque cette fois-ci d'épaisseur. Mais les effets spéciaux sont très réalistes et puis l'ambiance est très sombre même si HELLRAISER 5 est très proche de l'univers des FREDDY (on ne sait plus vraiment si ce qui arrive au héros est réel ou non).
    • Virginie Liz?
      Honnètement un film pas si mal. Bon pas le meilleur de la serie hein ! Mais il se laisse regarder....
    • Tibboh Oblib
      Mal-grès que je n'ai pas encore regardé les volets six, sept et huit, (Et vu qu'à l'unanimité ils sont désignés comme les pires bouses de la saga...) je cite celui-ci comme le meilleur ! hormis le côté "culte" des premiers, c'est bien -Inferno- qui ressort du lot ! (On passera aussi sur le dernier en date, sorte de réadaptation, très peu convaincante...)
    • brad r.
      rien a voir dans l'atmosphere des 2 premiers mais c'est tout de mème une réussite
    • Blode-Kuh
      Je suis un immense fan du livre, un grand admirateur du premier de la saga. Je considère que celui-ci est le seul autre à être regardable, un film réellement jubilatoire, qu'il ne faut pas regarder comme un "Hellraiser classique". Quasi-absence de pinhead, pas de séquence vraiment sanguinolente... On s'éloigne de la recette, mais on tombe sur un thriller fantastique au suspens très prenant et à l'intrigue franchement machiavélique, parsemé de scènes angoissantes à chaque apparition des cénobites. Un film non pas d'horreur, mais horrifique assez intelligent, efficace, et avec un acteur principal qui mine de rien est assez présent, et qui est même fascinant sur certains passages.Je précise qu'habituellement je suis très dur quand il s'agit de critiquer un film d'horreur qui ne soit pas un chef-do'euvre. Mais là, c'est une réelle réussite sur un genre (thriller fantastico-horrifique) assez peu exploré.
    • Les crocs
      Un vrai chef d'oeuvre! Si si j'vous assure. Terrorifrayant au possible : le passage "le plus pire" sa doit étre les ninja-cowboy-démoniaque qui font du karaté sur le pauvre, pauvre inspecteur de police ... Pfiou insoutenable! Pas une seule seconde on voit la ou le scénario nous emméne, le dénouement quel surprise ! Y'a que paco rabanne qui aurrai pu dire comme se film allé se terminé >>>>>> ce film est un nanar de premier ordre le seul point positif c'est que les cénobites commence enfin a avoir un aspet effrayant! (je començais a en avoir assez de voir des costumes volés sur le plateau des power ranger !)
    • spartanico83
      C'est à partir de ce volet que la saga chute dans un potage de navets, toutefois "Inferno" n'est pas mal malgré une histoire sans rapport avec les 4 premiers. Hellraiser 5 se penche dans le thriller, supprime les scenes gore au point de se retrouver avec un avertissement pour moins de 10 ans. Mais ce n'est pas si genann qu'on on voit l'ambiance sombre dans lequel le film nous plonge, un suspens très présent, un grand mystere qui se revele à la fin du film après quelques scenes angoissantes et effrayantes. Un seul point legerement negatif c'est la très peu apparition de Pinhead dans le film, on doit surement le voir que 10 minutes en tout, mais on ne s'ennuie pas pour autant. Car on découvre un univers different des 4 premiers volet qui nous offrait que des repetitions. 3.5/5
    • Marie j.
      il es vraimen genial :D
    • Jan2
      Après les épisodes 3 et 4 décevants, ce 5ème volet redonne de l'intérêt à la saga.
    Voir les commentaires
    Back to Top