Notez des films
Mon AlloCiné
    Meshes of the Afternoon
    Meshes of the Afternoon
    Date de sortie inconnue / 0h 14min / Expérimental
    De Maya Deren, Alexander Hammid
    Avec Maya Deren, Alexander Hammid
    Nationalité américain
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1943
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Court-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 275 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Maya Deren
    Rôle : The Woman
    Alexander Hammid
    Rôle : The Man
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Eldacar
    Eldacar

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 357 critiques

    5,0
    Publiée le 22 janvier 2013
    "Meshes of the Afternoon", co-réalisé par Maya Deren (qu'on considère généralement comme la créatrice du film) et Alexander Hammid, est une œuvre expérimentale mystérieuse, onirique et au final fascinante. Le genre de film dont il est impossible d'affirmer avec certitude posséder l'explication, les interprétations étant nombreuses et aussi valables les unes que les autres. Et si Deren refusa qu'on interprète son œuvre de manière ...
    Lire plus
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1333 abonnés Lire ses 3 662 critiques

    3,5
    Publiée le 3 décembre 2010
    Film assez étrange, possédant une réelle esthétique sonore et visuelle. Je n'ai pas compris grand chose, mais c'est à voir.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 12 juin 2011
    Oeuvre de Maya Deren et Alexander Hammid, "Meshes of the Afternoon" est un court-métrage expérimental intéressant tant sur le plan visuel que sonore (la musique de Teiji Ito, rajoutée une quinzaine d'années après le tournage, collant parfaitement avec l'étrangeté des images), mais auquel on ne comprend pas grand chose, si tant est qu'il y ait quelque chose à comprendre.
    Trelkovsky
    Trelkovsky

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 264 critiques

    5,0
    Publiée le 24 juillet 2011
    C'est l'un de ces films qui donnent l'impression qu'une caméra peut s'introduire dans l'inconscient humain, allant même jusqu'à en devenir ses yeux. Rêve, cauchemar, fantasme, psychanalyse ; tout ceci est brillamment évoqué par l'utilisation des symboles intemporels (la fleur, la clé, le bord de mer, le miroir …) qui sidère autant par sa puissance évocatrice que par sa beauté visuelle (à la croisée de plusieurs mouvements ...
    Lire plus
    6 Critiques Spectateurs

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Cremaster 3

    Cremaster 3

    El Topo

    El Topo

    Un Chien andalou

    Un Chien andalou

    La Montagne sacrée

    La Montagne sacrée

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    Voir les commentaires
    Back to Top