Date de sortie cinéma :
4 octobre 2000
Film déjà disponible en DVD depuis le : 25 septembre 2001
Réalisé par Arnaud Desplechin
Avec Summer Phoenix, Ian Holm, Laszlo Szabo, plus
Long-métrage
britannique,
français.
Genre :
Drame
Durée :
2h25 min
Année de production :
2000
Distributeur :
Bac Films
Synopsis : Londres, a la fin du XIXe siecle. Esther Kahn vit dans le East End. Ses parents sont emigrants juifs. Tous travaillent dans l'atelier de couture familial. Esther est lente et bornee, elle n'a d'avis sur rien, elle n'a de sentiment pour personne: Esther est une pierre. Un soir, au theatre, Esther se "reveille" et s'anime: elle ne regarde pas les pieces comme les autres, elle les vit. Elle decide de devenir actrice. Commence alors son apprentissage du theatre et de la vie qui l'amenera un soir a ressentir d'un seul coup, sur scene, vingt ans de vie jusqu'alors etouffee.
Voir ce film
Ex : Nice, Bastille, 33017, UGC Lyon, Gaumont Paris
Actrices et acteurs
Dernières news sur ce film
Photos et affiches
Critiques, notes, avis des spectateurs
Note Moyenne:
(3,0)
pour 88 notes dont 24 critiques
connecté
Aucun point
Membre depuis
2 468 jours
|
2 002 critiques postées
Sa note :
(4)
Sa critique :
Voici de l'excellent Desplechin contrairement à un Conte de Noel !
connecté
Aucun point
Membre depuis
1 899 jours
|
102 critiques postées
Sa note :
(4)
Sa critique :
Ce n'est pas un film sur le théatre mais c'est plutôt un accouchement de "soi-même" auquel nous sommes conviés et c'est une réussite de toute part.
La mise en scène de Desplechin est fluide et proche de ses acteurs, mais c’est surtout la façon de filmer les scènes de théatre révélant peu à peu son héroïne, tour à tour introvertie, pudique, hésitante ou en souffrance, qui constitue une des grandes réussites du film. Jamais nous n’assistons à du théatre filmé, puisque Desplechin dans ses moments s’intéresse au ressentie de son personnage. Et il peut s’appuyer sur Summer Phoenix pour donner naissance à Esther Kahn et ainsi nous faire vibrer avec elle.
Vous avez vu Esther Kahn?
Fonctionalité offerte
par l'espace Carte Noire
Revue de presse : les critiques
Secrets de tournage
Summer Phoenix (Esther Kahn)
Soeur de Joaquin et de River Phoenix, Summer est notamment apparue dans The Faculty (Robert Rodriguez, 1998).
En 2000, elle est à l'affiche de Committed (Lisa Krueger) et de Dinner rush (Bob Giraldi).
Arthur Symons adapté
Avocat de formation, Arthur Symmons fut traducteur (Verlaine, Mallarmé…), essayiste réputé, éditeur («Les gens de Dublin» de James Joyce) et écrivain. Son rayonnement dans le milieu intellectuel londonien fut considérable. T.S Elliot, l'auteur de «Meurtre dans la cathédrale», le citait d'ailleurs souvent en référence.
Esther Kahn constitue la première adaptation de l'une de ses œuvres à l'écran.
...
Tous les secrets de tournage
Commentaires
déconnecté
un visiteur - Le mercredi 10 février à 10:39