Notez des films
Mon AlloCiné
    Dead Man's Shoes
    Bande-annonce Dead Man's Shoes
    5 septembre 2006 en DVD / 1h 30min / Thriller
    De Shane Meadows
    Avec Paddy Considine, Gary Stretch, Toby Kebbell
    Nationalité britannique
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,7 383 notes dont 90 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Richard, un soldat désaffecté, revient dans sa ville natale des Midlands avec la ferme intention de venger son frère qui a fait l'objet de maltraitances de la part de la population locale.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2004
    Date de sortie DVD 05/09/2006
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 22/05/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 1 anecdote
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Location à partir de (3,99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 11.10 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Dead Man's Shoes Bande-annonce VO 0:00
    Dead Man's Shoes Bande-annonce VO
    6 108 vues

    Acteurs et actrices

    Paddy Considine
    Rôle : Richard
    Gary Stretch
    Rôle : Sonny
    Toby Kebbell
    Rôle : Anthony
    Emily Aston
    Rôle : Patti
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Puce6386
    Puce6386

    Suivre son activité 449 abonnés Lire ses 1 069 critiques

    3,5
    Publiée le 15 décembre 2010
    Un thriller britannique très bien réalisé et maîtrisé, qui sort des sentiers battus. L’histoire est certes très violente mais reste touchante, et l’on se laisse facilement embarquer dans cette redoutable vengeance mise en œuvre par le héros. Un film choc, minimaliste et différent !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 925 critiques

    4,0
    Publiée le 12 juin 2013
    La noirceur de l'âme montrée sans concession. La veulerie face à la vengeance, l'humanité n'en sort pas grandie. très belle vue aérienne tout à la fin du film entre cette majestueuse ruine médiévale et ce village contemporain d'une laideur sans nom, image sublime de la décadence...
    venom59
    venom59

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 861 critiques

    0,5
    Publiée le 21 décembre 2009
    Je suis complétement ébahi devant les notes attribuées à ce film: il respire le petit budget à plein nez, les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres et à part une histoire de vengeance classique, ça casse pas trois pattes à un canard. Je l'ai regardé jusqu'au bout en espérant qu'il décolle vraiment mais non, j'ai subi une heure trente de dialogues hyper navrants. Bref je le déconseille vivement
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 1712 abonnés Lire ses 3 096 critiques

    4,0
    Publiée le 17 juillet 2014
    Eh bah franchement, chapeau. Ça ammène le sujet comme ça sans crier gare et ce film prend une puissance assez déroutante. Epuré dans la forme, mais diablement efficace malgré tout. Voilà le genre de films « coups de poing » qui me font du bien...
    90 Critiques Spectateurs

    Photo

    Secret de tournage

    Tournage en famille

    Pour le tournage de ce thriller, Paddy Considine et Shane Meadows ont fait appel à des membres de leurs familles respectives : Craig Considine et Matt Considine d'une part, et Gill Meadows et Arthur Meadows d'autre part.

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2004, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2004.

    Commentaires

    • andre D.
      C'est le genre de petite production qui vous réconcilie avec le vrai cinoche et nous ouvre les yeux , un temps, sur les usines actuelles . Quelques livres et des moments rares. Scotché de bout en bout.
    • yohann_33
      Le scénario est juste génial. Le réalisateur nous transporte dans un univers sombre et s'attarde sur certaines scènes vraiment prenantes. Ce film a petit budget mérite d'être exposé davantage au grand public.
    • Franco D.
      Pour la part, j'ai adoré. Beaucoup de second degré. Film noir avec ses petites touches d'humour décalées. Une bande son mélancolique. Paddy Considine magistrale. Again !!!!
    • LE NARRATEUR k.
      Pas mal.
    • Syoul33
      Excellent film.
    • Patrice M.
      peu crédible ? ah bon ! un handicapé mental n'arriverai pas à se rendre compte de ce qu'il subit, il n'arriverait pas à se pendre ? peut être, trop teu bé ?
    • Patrice M.
      excellent film ! triste sombre mais , perso ça m' a ému, et c'est rare pour un fan de Thrash Metal !
    • Sh?kiin?
      Forcément, avec ce réalisateur il faut s'attendre à une mise en scène banale et à une histoire peu crédible.
    • gueko35
      Excellent film, de part l'atmosphère qu'il degage, des roles interpretés à la perfection. à voir absolument !
    • Alain Verse
      Les dialogues que se tiennent entre eux les dealers et leur comportement envers l'attardé sont très représentatifs de la triste réalité. Par contre, effectivement quelques invraisemblances mais qui peuvent être en partie expliquées par le cerveau embrumé de ces paumés.Au final, un excellent film qui se démarque de la soupe habituelle.
    • cinephile221
      Ma critique : http://lhmovies.blogspot.com/2...
    • sylviane d.
      un excellent film superbement interprété !
    • alexandreperquis
      Flim magistralement intépreter par de superbe acteur.Le sénario est ficiler bref un trés bon flim qui prouve que le cinéma britanique est toujours aussi bon!!!!
    • onEyE
      Véritable western contemporain, "Dead man's shoes" est une pure histoire de vengeance d'un frère sur bande de dégénérée martyrisant un jeune simplet avec une musique de Calexico notamment. Excellente découverte en ce qui me concerne! Wat De Fuk !
    • Pascal37
      Un petit bijou qui vaut largement 5/5 dans le genre. Je ne suis pas adepte du cinéma britich en général mais ici, c'est excellent. Un thrillo drame noir qui se met en place tout doucement avec des moments hallucinants (l'éléphant, la 2cv, le maquillage ... pour ceux qui l'on vu) et des cadrage superbes. La base du scénario est terrible. Ce film ne se raconte pas ! 5/5 largement. (Attention, des propos chocs)
    • elNinO9
      awesome! a voir
    • ledjo57
      Mi figue,mi raisin.Souvent peu probable comme ces petits malfras armés roulant en vielle 2cv!Petit film correct malgres tout ces defauts.Heureusement pas trop long(1H23).A voir quand meme histoire de...
    • cristalle51l
      la connerie humaine montré avec talent, mais aussi les stupidité dont font preuves les dealers.On a peine à croire que la perversité puisse aller aussi loin avec un enfant sans défense, simple d'esprit, difficile de retenir ses larmes et dans sortir indemne comme dit plus haut le septième art anglais se porte bien à voir de toute urgence
    • elriad
      "dead man'shoes",magnifiquement filmé par le réalisateur de "this in England" est un véritable petit bijou. Ici, le présent, conditionné par le passé, dessine le futur à la maniere d'une tragédie grecque. tout est écrit, on ne lutte pas contre le destin. L'unité de temps propre au théâtre laisse ici place à une unité de 5 journées, au cours desquelles un homme va venger son frêre simple d'esprit qui a été le souffre-douleur d'une bande de voyous dealers. Le cinéma anglais se porte décidemment bien, et là où les américains nous proposent bien souvent des scénarios prévisibles, Shane MEADOWS signe un film violent et noir comme la fureur d'Antigone. Sans acteurs "bankables", entre la profondeur dramatique d'un Ken Loach et le délire stylistique d'un Danny Boyle, "dead man'shoes", entre noir et blanc et couleur, distille un venin douloureux qui vous laisse une apreté de réussite absolue longtemps après la fin du générique. Que j'aime le cinéma europééen !
    Voir les commentaires
    Back to Top